| Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? | |
|
+5jean-seb 76 dave31 Jupiterterminus master69 J€@N-R€MY 9 participants |
Auteur | Message |
---|
J€@N-R€MY Juvénile
Nombre de messages : 73 Age : 29 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mar 25 Mai - 21:13 | |
| Bonjour
Voila ma femelle n'a pas mangé depuis 6 mois sauf hier je lui ai donné une souris adulte mais pas bien grosse elle l'a manger et le male lui il a pas mangé depuis 4 mois et hier il a mangé sa souris aussi . Je pense les renourrir dans 2 semaines mais que dois je leurs donner ? Ils font 90 cm environ 400-500 gr et ont un ans et demie . j'ai aussi trouvé la mue des deux hier en parfait état ! ( on distingue bien les yeux narines dessus ! ) Donc que dois je leurs donner dans 2 semaines ?
merci bonne soirée . | |
|
| |
master69 Juvénile
Nombre de messages : 78 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mer 26 Mai - 1:38 | |
| ... à manger!!! Si tes bêtes sont relancées, tu n as pas besoin de t'inquiéter, continues avec les mêmes proies. Si par contre tu les juges un peut trop petites, n'hésite pas à les nourrir avant 2 semaines | |
|
| |
Jupiterterminus Le véto
Nombre de messages : 578 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mer 26 Mai - 2:53 | |
| - J€@N-R€MY a écrit:
- Bonjour
Voila ma femelle n'a pas mangé depuis 6 mois sauf hier je lui ai donné une souris adulte mais pas bien grosse elle l'a manger et le male lui il a pas mangé depuis 4 mois et hier il a mangé sa souris aussi . Je pense les renourrir dans 2 semaines mais que dois je leurs donner ? Ils font 90 cm environ 400-500 gr et ont un ans et demie . j'ai aussi trouvé la mue des deux hier en parfait état ! ( on distingue bien les yeux narines dessus ! ) Donc que dois je leurs donner dans 2 semaines ?
merci bonne soirée . Les regius sont assez surprenants dans cette faculté qu'ils ont à être d'un capricieux parfois bien déconcertant... Mais 6 mois de jeûne à un âge pareil, c'est anormal ! Il faut faire attention voire très attention au mortifère surnourrissage... | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mer 26 Mai - 9:05 | |
| reprend lentement avec des petites proies, le temps que leur estomac se remet en route tu veras vite de part leur comportement si ça ne leur suffit plus
par contre tu peux tenter toutes les semaines, s'ils reprennent de l'appétit ça va les rebooster | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mer 26 Mai - 10:00 | |
| donne plus régulièrement des proies plus petite .... | |
|
| |
Rep'Style29 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mer 26 Mai - 16:53 | |
| le top honnetement c'est le nourrisage a la semaine , repars avec de la proie plus petite , et augmente petit a petit jusqu'a ce qu'ils aient retrouvés leur bel appêtit
Rep'Style29 | |
|
| |
J€@N-R€MY Juvénile
Nombre de messages : 73 Age : 29 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mar 1 Juin - 19:20 | |
| Bonjour , comme dis dans le message ils ont mangé une souris adulte la semaine derniere , une autre cette semaine ( dimanche ) mais elles sont fine ces souris , donc la semaine prochaine je passerais a un peu plus , puis la semaine d'apres a un rat de la taille de la largeur du serpent ? Ca ira ?
Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mar 1 Juin - 21:45 | |
| - J€@N-R€MY a écrit:
- Bonjour , comme dis dans le message ils ont mangé une souris adulte la semaine derniere , une autre cette semaine ( dimanche ) mais elles sont fine ces souris , donc la semaine prochaine je passerais a un peu plus , puis la semaine d'apres a un rat de la taille de la largeur du serpent ? Ca ira ?
Merci Tu peux meme donner un peu plus gros Rep'Style29 | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mar 1 Juin - 23:03 | |
| vas- y doucement sur la grosseur
comme je te l'ai dit il vaut mieux de plus petites proies et plus souvent qu'une grosse surtout pour une reprise, par la suite tu pourras augmenter les proies
à moins que tu veuilles un serpent avec une grosse boule au milieu du corps et qui mettra pas mal de temps à digérer | |
|
| |
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mar 1 Juin - 23:19 | |
| oui pour redemarrer il vaut mieu attendre, le temps que son estomac se remette en route ! Apres tu pourras augmenter la taille des proies | |
|
| |
J€@N-R€MY Juvénile
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Jeu 3 Juin - 20:52 | |
| Ok ils ont mangé depuis le début du podt chaques dimanche , une souris adulte ( c'est pas gros ! les deux ne font pas la largeur du serpent ) . Dimanche je reprend une souris adulte ou un petit rat sevré ?
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Jeu 3 Juin - 21:33 | |
| fais encore un peu de souris | |
|
| |
J€@N-R€MY Juvénile
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Jeu 3 Juin - 21:34 | |
| | |
|
| |
saidenas Sub adulte
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mar 26 Juin - 11:44 | |
| Content d'avoir trouvé ce sujet, car mon python n'a pas mangé depuis un mois, apparement il commencerait une période de jeun, mais comment s'avoir quand lui redonner de la nourriture car là je lui propose une souris tout les deux jours, il la surveille du regard mais des quelle s'approche il a peur et repart dans sa cachette... est ce une réaction normale en période de jeun ?? il a eut un an au mois de mars.. et fait 803G il a maigri un peu il faisait 838G...
Merci pour vos conseils... | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mar 26 Juin - 11:55 | |
| si il saute un ou quelques repas c'est pas grave du moment qu'il perde pas trop de poids mais propose lui pas tout les 2 jours,propose lui simplement la semaine d'après | |
|
| |
saidenas Sub adulte
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mar 26 Juin - 12:00 | |
| ok je vais faire ca pour commencer, je verrais bien...
| |
|
| |
piment Sub adulte
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : Pau Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mar 26 Juin - 16:08 | |
| salut moi a ta place j aurais pas essaye avec une souris parce que j'ai fait la meme"erreur" que toi et derriere elle n'as pas mange de rats pendant 2 mois de plus du coup j ai attendu jusqu'a ce qu'elle remange du rat | |
|
| |
saidenas Sub adulte
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? Mar 26 Juin - 17:05 | |
| il ne mange pas de rat... ou tres tres rarement... je ne sais pas ce que je vais lui donner quand il sera adulte... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? | |
| |
|
| |
| Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ? | |
|