Salut! Merci de ta réponse Vicoongru,
Tu sais, je n'atteins que rarement les 22°C dans ma pièce, c'est un max. C'est plutôt du 19-20°C.
Bref, ça tombe bien que tu me parles de mettre la sonde sur le substrat plutôt que contre la vitre. Quand j'ai fait ça auparavant, j'ai remarqué que la température contre la vitre était de 35°C à peu près, voir 36°C, pour que sur le substrat il y ait du 32°C. mais le problème c'est que mon régius creuse tout le temps le substrat et fini par se retrouver collée sur la vitre. J'ai eu peur qu'elle finisse par se bruler donc j'ai déplacer la sonde.
Mon substrat est du chanvre qu'on achète en animalerie pour les rongeurs. D'ailleurs je me demande s'il faut le traiter avant de le mettre, même si j'ai un collègue éleveur de Morelia qui en utilise et ne traite pas... C'est donc ce substrat qu'elle creuse toujours pour finir par se coller à la vitre.
Je vais retenter ça et je vais voir. J'ai aussi commandé des plaques de polystyrène à mettre sur les côtés du terra pour limiter la vue et mieux isoler thermiquement.
En ce qui concerne l'hygrométrie, tous les jours j'y jette un oeil; ne t'inquiète pas.
Elle ne s'est plus nourrit depuis le 26/11/14 dernier. Elle mange du vivant habituellement mais j'ai décidé de ne plus lui en donner et de la passer au décongelé pour la simple et bonne raison que quand elle refuse de manger, je me retrouve avec des souris sur les bras et je n'ai rien pour les garder.
Alors je les mets dans une grande feeling box avec l'eau et de la nourriture que je nettoie tous les jours. Je précise d'ailleurs mon régius a maintenant environ 1 an, elle pèse à peu près 440 grammes. Elle a fait une "grande" période de jeûne de 3-4mois de juin à septembre à peu près et elle n'a accepté que le vivant.
Bref, j'espère que cette installation maintenant la poussera à se nourrir bientôt.