Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelque question sur une mue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:21

Bonjour je pense que mon python va muer il a le ventre rosé et les yeux plus noir, a quelque endroit sont noir est assez terne.
Mais j'ai lu dans le post it que ceci doit durer environ 3 jours le miens ça va en faire 5 aujourd'hui.
Il est absolument timide il est même souvent dans les fausses plantes, et est actif la nuit et même en début de journée.

Hier soir j'ai du le manipuler pour nettoyer sont terra et quand je voulais le remettre dans les 2 minute qui ont suivi sa prise en main il s'est mis a serré fort et a essayer de me morde j'ai eu le temps de retirer la main car il m'a déjà fait ce coup ci, donc je me suis dit dit deux fois une morsure avec les signe de mue c'est sans doute normal.
Mais depuis que je l'ai il a été toujours très docile, je l'attrape au crochet pour évité de le stresser quand c'est ma main qui va le chercher. Mais il ne mue toujours pas. Je précise que ça sera sa première mue chez moi et aussi ma première ( c'est mon premier régius). Donc je stresse peut être pour rien Very Happy
Les paramètre sont: 32 et 27 en journée et 27 et 23 la nuit sauf en ce moment le point froid est de 25 j'arrive pas a décendre plus ( c'est la température de chez moi, il fait tellement chaud en journée que ça descend pas la nuit je suis en appart bien isoler) l'hygrométrie est de maximum 70.

Merci de m'avoir lu et j'atend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:35

en general ,enfin chez moi , avant la mue les yeux ne sont pas + noir mais plutot le contraire ,ils deviennent gris,comme voilés,un peu comme si il etait atteint de catarate,,,(suis pas sur de l orthographe ,comme les vieux chiens les yeux deviennent gris,,)pour ce qui est de mordre , j evite de les deranger avant leur fin de mue,,,,quand tu l attrapes ,tes mains sont propre ?,je veux dire pas d odeur de rat que tu aurais pu toucher avant des fois ??
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:36

Tous semble normal le ventre rosé et les yeux opaque montre effectivement qu'il ne va pas tarder à muer, en général il fera sa mue 3/4 jours après que ses yeux soient redevenu normal. La période de mue peut durer un certain temps une 10ènes de jours sans problème.
Il est conseillé d'éviter de les manipuler en période de mue, ils se sentent beaucoup plus vulnérable pendant cette période et peuvent avoir des réactions agressive qu'ils non pas habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:46

Non aucune odeur de rat ou de souris. Mes mains sont à chaque fois laver et désinfecter.
Ses yeux sont juste noir mais pas opaque ni brumeux. Peut être qu'il est qu'au début alors
Revenir en haut Aller en bas
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:41

Attend encore un peu sa ne tarderas pas ma femelle a mis une bonne semaine évite juste de la manipuler pendant cette période Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:51

Je ne le manipule que quand c'est nécessaire et encore je m'aide d'un crochet. 1 semaine, ça me rassure!! merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:14

Toujours pas de mue mais toujours le ventre rose.Es ce que c'est normal? confused
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:28

Tu as le procéssus de la mue juste au dessus de ton post,
1 Ventre rosé
2 Yeux Opaque
3 Couleur plus clair
4 Yeux normale
5 Couleur normale ou presque certain reste un peu terne
6 le serpent se débarasse de son éxuvie

Il faudrat compter a peut pres une 15aine de jours du début a la fin de la mue ne pas les manipuler sa les stresserais, ne pas leur donner à manger de toute facon ils refuseront dans 80% des cas
Je ne sais pas ce que sa donne un python qui a manger pendant la mue je ne l'ai jamais fait et le ferait pas stresse pour l'animal.

Cordialement

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:07

Oui je l'ai lu et même deux fois à ans de poser la question mais la il a le ventre rosé depuis le 18 septembre
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:37

Qu a tu comme substrat quelle est ton humidité ton chauffage tu utilise quoi câble lampe tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:40

J'ai du copeaux de hêtre j'ai un tapis chauffant et mon hygrométrie est de 75%
Les paramètre sont tous bon je vérifie tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:45

Ton humidité est elle constent à 75% d'ailleurs c'est un chouille élevé descend plus a 65% sa sera bien pulvérise durant la mue seulement
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:50

J'ai un hygrométre à aiguilles donc pas précis entièrement. C'est le taux que j'ai la tout de suite mais il pleut beaucoup aujourd'hui sinon j'ai moins que ça
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:14

Réduit à 65% et change ton substrat ta bête a une muqueuse achète un hygromètre numérique ce n'est rien de grave, ton copeaux et fort humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:25

C'est bon chez moi mon chauffage à chauffer comme il se doit et ça a baisser à 62% (il est entré 60 et 65)
Non mon regius n'a pas de muqueuse et il mange très bien aucun problème de santé et non le copeau est normal
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:29

Je ne dit pas que ton serpent mange mal moi aussi il manger bien.
Ton serpent a le ventre rouge depuis le 18 septembre donc ce n'est pas une mue poste moi une photo de ton serpent.
Si ton copeaux tu touche et qu'il est vachement humide ton serpent a une muqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:03

Je te poste une photo ce soir.
Non le copeaux n'est pas humide mais par précaution en plus je vais agrandir un peu le toit (j'entends par la de refaire des trou dans le plexiglas que j'avais mis vu que j'ai un exo terra en terra)
Et la je viens de vérifier j'ai à peine 65%
J'ai sûrement mal lu hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:22

Quelque question sur une mue 20141110
Quelque question sur une mue 20141111
Voici les photo avec beaucoup de retard mais impossible de les poster.  Elles date de cette aprem il est toujours rose mais pas partout depuis qu'il a fait ça mue.
Alors qu'es ce que vous en penser?  Dois je prendre rdv avec le veto?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque question sur une mue Empty
MessageSujet: Re: Quelque question sur une mue   Quelque question sur une mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque question sur une mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête mais question quand même
» Quelque photo
» Quelque photo de béthune .
» Quelque chose m'échappe, là...
» Quelque questions primordiales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: