| Quelques questions pour mon PR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tazou23 Juvénile
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Louiseville, Quebec, Canada Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Quelques questions pour mon PR Dim 1 Juin - 1:04 | |
| Question 1: Après qu'il ai manger sa prend combien de temps avant qu'il fait "caca" ? Question 2: Mon serpent peut t'il mourir de trop manger? car sa fait 5 sourie qu'il mange cette semaine. Question 3: Sa a pas rapport avec l'allimentation mais si mon serpent sent qu'une source de chaleur est trop chaude (tapis chaufant) va t'il se changer de place (cachette froide) ou rester la meme si sa lui ferait mal? Car avec les copaux de bois dessu la vitre on sent unpeut de chaleur (normal) mais desfois en s'installant dans sa cachette (chaude) il enlève les copaux et est directement sur la vitre et le tapis chaufant est collé juste en dessous. J'ai mis ma main sur la vitre durant 2-3 minutes et c'est très chaud (pas au point de brulé mais sa comancait a faire unpeut mal)
Merci de me répondre. Si j'ai d'autes questions je vous les envoie | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon PR Dim 1 Juin - 1:37 | |
| q1: 5 a 10 jours de digestion selon T° ( et fonction de la taille de la proie aussi) q2: l obesité des reptiles en captivité est un probleme q3: un serpent peut rester betement en contact avec une source de chaleur intense et se bruler sans bouger donc verifie qu aucun point de contact ne depasse 35°C | |
|
| |
tazou23 Juvénile
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Louiseville, Quebec, Canada Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon PR Dim 1 Juin - 1:39 | |
| | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon PR Lun 2 Juin - 14:47 | |
| quelle age a ton python? Q2: pourquoi 5 proie dans la semaine c trop je rappelle une souris par semaine suffit il a un temp de digestion de deux jour donc si tu lui donne 5 souris par semaine il lui faudra 10 jour pour les digérai est ce n est pas bon pour lui. 1 souris selon la taille c bon 5 c trop imagine toi avec 10 python cher toi tu te ruine mdr sa te fait 50 souris par semaine alors que 10 suffirai . | |
|
| |
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon PR Lun 2 Juin - 14:53 | |
| Le prix des souris et le cout global du nourrissage n a pas de rapport avec les capacités d ingestion et de digestion des pythons. Nourrir ses betes a l economie est ridicule : mauvais traitement, santé précaire.... | |
|
| |
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon PR Lun 2 Juin - 15:01 | |
| - RYV a écrit:
- Le prix des souris et le cout global du nourrissage n a pas de rapport avec les capacités d ingestion et de digestion des pythons.
Nourrir ses betes a l economie est ridicule : mauvais traitement, santé précaire.... je disé sa pour donnée une logique si on en a pas. perso il m est deja arrivé de donnée des proie avec 5 jour d intervalle mais trés rare et de donnée 5 souris par semaine ce n est pas un mauvais traitement?? etre obése n aporte pas une santé précaire?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon PR Lun 2 Juin - 15:16 | |
| Ca depent un peu de la taille du python. J ai un adulte qui ne mange pas de rats mais uniquement des souris : 4, 5 , 6 a la suite parfois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon PR Lun 2 Juin - 15:21 | |
| oui tu na pas tor le mien fait 220 gramme je peut lui en donné plus tu croit?? et ton pr adulte si il manger du rat a quelle fréquence faudrait il lui donné? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon PR Lun 2 Juin - 15:34 | |
| un beau rat de 450 g par semaine pour un (gros) adulte est OK | |
|
| |
tazou23 Juvénile
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon PR Lun 2 Juin - 23:08 | |
| Humm ok mais maissemble dans la nature si ses sourie la aurait été a sa porté il les aurait manger sans que je lui donne donc forcerment il les a manger de sa décision. Maissemble qu'il mangerai pi qu'il saurait que sa le tuerait en tout ca sa lui prend 4 jour au mien pour digérer et pour le budjet ben c'est correcte 5 sourie pour 15$ | |
|
| |
tazou23 Juvénile
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon PR Lun 2 Juin - 23:09 | |
| en fin de compte mon python est normal dans tout et il est sourtout juste gourmand et aussi je pensse en savoir un bout maintenant mais j'ai une dernière question. Comment vous faitepour mesurer vos serpent ? | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon PR Lun 2 Juin - 23:56 | |
| Tu peux écrire correctement s'il te plait ??!! Je n'ai rien compris à ton avant dernier post !! Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon PR | |
| |
|
| |
| Quelques questions pour mon PR | |
|