bonjour,
je me permet de poster dans cette rubrique car j ai quelques questions de noob a laquelle je suis sur que vous pourrez répondre
Pour commencer, voila une légère présentation : j ai ma petite " Nasca " depuis 2 mois , elle est nee le 3 aout 2012 , elle pèse 310 gr pour un bon 60 cm. Elle est logée dans un terra 60/60/70 avec 2 cachettes ( une au frais l autre au chaud ) ,elle a une moquette de copeau en litière ; elle dispose d un bon bac à eau ou elle se baigne de temps en temps et une belle branche lui offrant un bon point de vue panoramique !
Elle mange 2 souris tout les 7 jours ( suivant les conseils de l éleveur ) .
voila mes questions en vrac...
elle m a déjà fait une mue qui s est pas si bien passée que ca avec des constantes plus ou moins stable( hygro et temp vu sur ce même fofo ). Est ce que la litière peu être en cause d une éventuelle baisse d hygrométrie et du même coup d une mauvaise mue ?
Quand je l ai adoptée il y a deux mois, elle pesait 108 gr et elle en fait actuellement 310 ^^ !( 2 mois apres) En gros , est ce qu elle est dans les bonnes courbes ? elle ne grossi pas trop vite docteur ?
La quantité de nourriture est elle appropriée , sachant qu elle ne rate jamais un repas et qu elle se jette sur les deux pauvres rongeurs comme une morte de faim !
j ai envie de lui donner plus mais ca me parait beaucoup, e tj ai essayé de passer au rat de petite taille mais elle ma montrée qu elle avait son caractère et a refusé son repas... dois je insister ?
et dernière petite question qui me vient a l esprit ; l éleveur ma dit qu elle était croisé gosth hypo ( mais elle ressemble vraiment a un pr banal) . Donc, si je lui fait faire des petits, j aurait une chance d avoir des hypo ' pur souche " ou sa fera des croisement avec son coté regius banal ?
voila tout ce qui me passait par la tête ! merci d avance