Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Déjection très grosse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tritus
En éclosion
En éclosion
Tritus


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Vedène
Date d'inscription : 09/05/2014

Déjection très grosse Empty
MessageSujet: Déjection très grosse   Déjection très grosse Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:57

Bonsoir à toutes et à tous,
Je voudrais avoir vos avis sur une question qui me tracasse. Mon python a mangé mardi dernier sa première souris fraichement tuée ( Very Happy ) et dans la journée, il est sortie de sa cachette pour faire ses besoins. Et j'ai retrouvé au point froid une déjection que je trouve absolument incroyable! La dernière fois qu'il a fait une crotte, elle faisait environ 1cm - 1,5cm et c'était après avoir mangé une souris (vivante) après 4 semaines de jeûne. Une semaine après il a pris une autre souris(vivante aussi) mais n'a pas fait, puis il a attendu trois semaines pour accepter sa première souris fraichement tuée. ET pile après il m'a fait ça :

Comme je l'ai trouvé devant la cachette du point froid :

Déjection très grosse Img_5416




Sur un sopalin histoire d'avoir une idée de la taille du truc (c'est en deux morceaux...) :

Déjection très grosse Img_5415


ça fait facilement 10 cm de long et à peu près 1 bon cm de diamètre. Est-ce que ça c'est normal? Il avait l'air d'avoir le ventre un peu gonflé et visiblement c'était ça. Quand je l'ai un peu manipulé comme chaque semaine histoire de chercher d'éventuels parasites, ça n'était pas gonflé au niveau du cloaque.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vos serpents qu'il se retienne comme ça et pile après un repas il fait un caca identique à celui d'un carlin?  Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Palm
Juvénile
Juvénile
Palm


Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/09/2013

Déjection très grosse Empty
MessageSujet: Re: Déjection très grosse   Déjection très grosse Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:54

J'ai envie de dire que c'est mieux dehors que dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Déjection très grosse Empty
MessageSujet: Re: Déjection très grosse   Déjection très grosse Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:38

La digestion des ophidiens fonctionne sous forme de wagonnets... surtout lorsqu'ils sont peu actifs. Donc il n'y a rien d'anormal. Les proies qui arrivent poussent les anciennes, etc... Suivant les températures, cycle de mue, quantité de nourriture,  et autres facteurs, les selles peuvent être plus ou moins importantes.

Voici par exemple, une selle d'un Python brongersmai sub-adulte (presque adulte).
Déjection très grosse Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
stanoudu51
Juvénile
Juvénile
stanoudu51


Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2014

Déjection très grosse Empty
MessageSujet: Re: Déjection très grosse   Déjection très grosse Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:39

Ça mes arrivé aussi tritus lol c'est imprèssionant mais tu vas t'y faire lol.
Snake house c'est des Obus mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjection très grosse Empty
MessageSujet: Re: Déjection très grosse   Déjection très grosse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjection très grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne mange plus et très grosse perte de poids
» Méga super très très agrressif...!! au secours
» besoin d'une réponse tres tres urgente
» Probleme de déjection....! ou pas !
» 1 mois sans déjection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: