Bonsoir à toutes et à tous,
Je voudrais avoir vos avis sur une question qui me tracasse. Mon python a mangé mardi dernier sa première souris fraichement tuée (
) et dans la journée, il est sortie de sa cachette pour faire ses besoins. Et j'ai retrouvé au point froid une déjection que je trouve absolument incroyable! La dernière fois qu'il a fait une crotte, elle faisait environ 1cm - 1,5cm et c'était après avoir mangé une souris (vivante) après 4 semaines de jeûne. Une semaine après il a pris une autre souris(vivante aussi) mais n'a pas fait, puis il a attendu trois semaines pour accepter sa première souris fraichement tuée. ET pile après il m'a fait ça :
Comme je l'ai trouvé devant la cachette du point froid :
Sur un sopalin histoire d'avoir une idée de la taille du truc (c'est en deux morceaux...) :
ça fait facilement 10 cm de long et à peu près 1 bon cm de diamètre. Est-ce que ça c'est normal? Il avait l'air d'avoir le ventre un peu gonflé et visiblement c'était ça. Quand je l'ai un peu manipulé comme chaque semaine histoire de chercher d'éventuels parasites, ça n'était pas gonflé au niveau du cloaque.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vos serpents qu'il se retienne comme ça et pile après un repas il fait un caca identique à celui d'un carlin?