Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 5 semaines sans manger et perte de poids

Aller en bas 
+8
Juju21
sensy
joh
JeC-
didilereptile
loznes
irocks
AmandineM
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:48

Bon Ben ça rassure pas tout ça.... S'il mange pas pendant 7 mois il meurt le mien je pense.... Vu qu'il est déjà pas lourd....
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:29

Non mais faut pas t'affolée. Ce qu'on veut dire c'est qu'un python peut rester longtemps sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:59

Même aussi jeune?
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:09

Dans la nature, ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils trouvent plus de nourriture que les adultes !  Wink 
Avec le changement de pression atmosphérique, il devrait se remettre à manger. (Enfin, normalement...)
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:00

Oui c'est sur mais ils doivent aussi mourir plus vite que les adultes ;-)
J'espère que tu as raison et qu'il va s'y remettre!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:06

Si il passe pas son temps dans l'eau avec des bestioles noires sur lui , si il a du tonus quand tu le prends , si il reste pas la gueule ouverte a chercher sa respiration , qu'il a pas une couleur bizarre etc... Bref si tout a l'air d'aller mais qu'il mange pas, a priori y'a pas a s'inquiéter...même si ça parait long. Le mien par exemple j'ai l'impression qu'il recommence a avoir une activité quasi normale avec la remontée des températures donc bon... Avec un peu de chance ils devraient pas tarder a remanger.
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:58

Non rien de tout ça! Il est toujours super actif! Boit bien, promène tout le temps! J'évite un maximum la manipulation pour pas le stresser, mais vu comment il me déplace tout dans son terra il a l'air plutôt tonic ;-)
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:31

Bon alors toujours pas de repas... Je vais essayer dans le weekend... Perte de poids -12g en 8 semaines... Aucun parasite, j'ai mis ampoule UV, il paraît que ça stimule l'appétit?! Par contre j'ai remarqué que sur certaines parties de son dos, on dirait qu'il "pèle"? Est-ce qu'il se fait ça en se frottant sur sa liane? Ou est ce dût a autre chose? Je "psychote" peut être!
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:04

alors déjà a mon avis , vire ta lampe UV...pour le reste c'est pas un reste de mue?
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:34

Non il a fait sa mue y'a 8 semaines et il avait pas ça avant! Par contre il avait ça avant que je mette l'ampoule UV! Pourquoi il faut que je l'enlève? Elle est branchée sur le thermostat donc elle est pas allumée tout le temps et la nuit je l'éteins complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:36

mets une photo pour qu'on se rende compte !
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:02

Oui j'y pensais! Je vous met ça dans la journee! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:24

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Image16}
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:27

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Image18}
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:28

J'espère que vous verrez assez bien!
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:43

Nouvelle tentative et encore un échec... Tjs pas décidé a manger... Il se met en position mais l'a tape pas... Je vais lui laisser toute la nuit pour que l'odeur le stimule?! et je tenterais a nouveau le weekend prochain ou dans 2 semaines?!
Revenir en haut Aller en bas
Palm
Juvénile
Juvénile
Palm


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/09/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:31

A ta place je le laisserai une bonne semaine au calme totale (juste changement d'eau évidemment) l'idéal serai une pièce calme sans bruit. Il n'était déjà pas en condition de repas avant donc tes multiples interventions (tentative de nourriture, prise en main pour photo, ...) l'ont peut-être encore plus stressé. Laisse le ce reposé pour qu'il retrouve son calme.

Le problème des écailles est peu être une conséquence de ce stress. Car quand on voit ce que peut engendrer le stress chez l'homme, sa pourrait être une explication, mais ce qui s'applique à l'homme ne s'applique pas forcement au serpent (et réciproquement), donc avis à prendre avec précaution. Je suis un débutant  donc attend l'avis de personne plus qualifié.

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:36

Ça y est SOURIS AVALÉE!!!!! Trop contente!!!! En espérant qu'il la régurgitera pas! Je sais que c'est pas grand chose, mais pour moi c'est un grand soulagement et je partage ma joie ;-) merci a tous pour vos conseils!
Bonne soirée et bon lundi de Pâques!
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:35

Encore la preuve qu'avec de la patience, tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 semaines sans manger et perte de poids
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire?
» Perte de poids
» Perte de poids et jeune
» ne se nourrit plus et perte de poids
» Arrêt alimentation et perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: