Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Comment bien décongelé des proies

+2
irocks
Nospythons
6 participants
AuteurMessage
Nospythons
Juvénile
Juvénile
Nospythons

Comment bien décongelé des proies Empty
MessageSujet: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:46

Après avoir chercher ici je n'ai pas trouvé de réponse

On a déjà tenter la décongélation a l'air libre, ou alors dans de l'eau tiède mais pas toptop

si vous avez d'autres techniques plus concluantes, Very Happy  Merci
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:51

je les met dans l'eau chaude et ca va très bien.Very Happy 
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
haaz
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:09

Je décongèle mes proies a l'air libre, et avant de les donner je les pose 10 min sur un tapis chauffant à 40° en les retournant régulièrement pour qu'elles soient bien chaudes. ça tape Wink
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeVen 25 Oct - 3:47

La meilleure façon selon moi est de les décongeler dans l'eau tiède pas besoin de les sortir trop longtemps à l'avance, moins de chance de bactérie. C'est la façon de faire pour la restauration et j'imagine que c'est la meilleure chose à faire pour nos protégés.Wink 
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeVen 25 Oct - 5:32

QUEBECREGIUS a écrit:
La meilleure façon selon moi est de les décongeler dans l'eau tiède  pas besoin de les sortir trop longtemps à l'avance, moins de chance de bactérie. C'est la façon de faire pour la restauration et j'imagine que c'est la meilleure chose à faire pour nos protégés.Wink   
+1

Il existe deux possibilités avec cette technique:

1- On plonge directement les proies dans l'eau tiède, puis on vérifie qu'elles sont correctement décongelés (perso je change l'eau plusieurs fois pour qu'elle reste tiède)... pour vérifier qu'une proie est correctement décongelé, je pousse sous le plexus solaire afin de sentir si le coeur est bien décongelé.
Avec cette technique, il est préférable de sécher la proie dans une serviette ou un sopalin avant de la présenter au serpent.

2-On place la ou les proies congelés dans un sac plastique étanche en chassant un maximum d'air avant fermeture. On plonge le tout dans l'eau tiède. Ainsi la proie sera sèche.
Cette méthode ne fonctionne pas toujours car l'étanchéité du sac est parfois compromise (griffe du rongeur, sac mal fermé, etc...).
Nospythons
Juvénile
Juvénile
Nospythons

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:47

On a fait des 2 façons mais sur des gros rats c'est pas toptop et toujours peur que ca finisse par "cuire" le rat vu que l'eau est parfois très chaude.

Le tapis on a pas encore essayer ca peut bie marcher car c'est vrai que décongelé a l'eau tiède la proie n'est pas très chaude ca décourage vite les mangeurs,

je vous dirais si ca a bien marcher se soir Smile merci
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:22

Met l'eau moin chaude et laisse plus longtemps , teplonge le dans l'eau tres chaude 1min et c'est bon , c'est bien mieux que la plancha avec le tapis chauffant
http://chrisnac.skyrock.com/
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:10

Pour cuire il faut de l'eau bouillante, de l'eau tiède à chaude n'aura pas de conséquence sur la cuisson.
Le tapis chauffant ne chauffe pas également et plus difficile à contrôler la chaleur à moins que tu le branche sur un thermostat, ce qui fait cher pour décongeler des proies sinon tu risque de faire un bon BBQ.
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:00

Nospythons a écrit:
... sur des gros rats c'est pas top-top et toujours peur que ça finisse par "cuire" le rat vu que l'eau est parfois très chaude... décongelé a l'eau tiède la proie n'est pas très chaude ça décourage vite les mangeurs,
Ok... donc comme expliqué plus haut, personne n'a parlé de cuire le rongeur dans l'eau chaude, mais de le décongeler dans l'eau tiède. Lorsque tu te fais couler un bain, tu ne cuis pas dedans, je me trompe!? Et bien là c'est pareil, tu décongèles dans une eau à température de bain... et en séchant ta proie rapidement dans une serviette juste avant de la proposer au serpent, elle sera à un peu plus de 30°C, ce qui est la température extérieure d'une proie vivante. Donc il n'y a aucune raison pour que les mangeurs soient découragés.

Concernant la taille des rats à décongeler... quelle taille de rongeur je décongèle pour le nourrissage de ce type de Pythons d'après toi?!?...
Comment bien décongelé des proies Imgp6010

Comment bien décongelé des proies Imgp6511

... Donc si c'est pas top-top, je dois avoir certains pouvoirs qui font que le résultat devient "top-top", même avec du rat XXL! Peut-être que je n'appartiens pas au monde des Moldus!?!scratch 
Je vais te "re"-donner mon secret de "sorcier"! ... changer l'eau lorsqu'elle devient froide afin que les rongeurs soient toujours dans une eau tiède.

Enfin, le fait de décongeler sur un tapis chauffant, si tu te loupes... tu auras du nettoyage a faire lorsque le ventre du rongeur s'ouvrira sous la pression de la constriction et que tout ses organes internes se déverseront sur ton serpent et dans le terra.
Après tout...la meilleur école reste encore l'expérience personnelle! On ne refait pas deux fois les mêmes erreurs... logiquement! Wink
Nospythons
Juvénile
Juvénile
Nospythons

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:40

Merci snake et aux autres aussi

La décongélation a l'eau tiède marche je ne dis pas le contraire mais ca ne tiens pas la proie "chaude"
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:44

Comme dit plus haut tu vide l'eau et tu remet de l'eau tres chaude 30 secondes
Nospythons
Juvénile
Juvénile
Nospythons

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:52

c'est se que l'on fait actuellement mais je chercher s'il y avait d'autres facons de faire plus "concluantes"
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:54

Ok tu nous diras si tu trouve mieux , bonne recherche
haaz
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:51

scratch scratch scratch 
Je vois pas trop pourquoi un rat posé 10 min sur un tapis a 40° (ce qui est a peut de chose prés la T° max d'un 12w) exploserai en vol... T'as jamais posé ton cul sur un radiateur ? Et t'as fait une éventration derrière ? Quand à savoir si "la plancha" est mieux que le court bouillon...
Enfin soit.
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:26

Tu fait comme tu veux Haaz, y'a personne qui t'oblige à quoi que ce soit. Nous avons donné nôtre avis alors vous en faite se que vous voulez. y'a pas à en discuter vitam aeternam pour une question aussi simple.
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:31

haaz a écrit:
scratch scratch scratch T'as jamais posé ton cul sur un radiateur ? Et t'as fait une éventration derrière ?
Laughing Non, heureusement ça ne m'est jamais arrivé! Laughing 

J'ai eu une mauvaise expérience avec cette méthode que je n'ai testé qu'une fois Haaz... alors j'en ai discuté avec d'autres terrariophiles ayant plus de bouteille que moi, et ils n'étaient pas du tout surpris du résultat. Suspect 

Le comportement de la chaire morte n'a absolument rien de comparable avec de la peau de fesse bien vivante lorsqu'on place les deux sur un chauffage...  Wink 

La question que je me pose maintenant, c'est pourquoi dans tous les élevages que je connais... que ce soit en Europe ou aux Etats unis... les éleveurs décongèlent à l'eau tiède!scratch ... alors qu'il serait tellement plus simple de mettre tout ça sur des tapis chauffants et de proposer des proies sèches!?! Wink
haaz
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:54

Si ta remarque est fondée sur une expérience personnelle, je la comprend mieux. J'ai juste parfois l'impression que dés qu'on sort des pratiques pas estampillées "tout le monde le fait donc c'est que c'est ça le mieux" les commentaires sont vite sarcastiques.
Perso j'utilise cette méthode depuis au moins un an et ce après avoir eu de nombreux refus en décongelant à l'eau tiède, ceci dit peut être que je m'y prenais mal, je consomme une trentaine de proies par mois, jamais eu d’éviscération.
Pour ma part, j'avais en tête qu'une décongélation trop rapide dégradée les tissues et la valeurs nutritionnelle de la proie, aussi je pense qu'une décongélation lente suivi d'un réchauffement de la proie avant de la donner n'est pas si idiot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bien décongelé des proies   Comment bien décongelé des proies Icon_minitime

Comment bien décongelé des proies
Page 1 sur 1