Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 fraîchement tué ou décongelé?

Aller en bas 
+6
nikolas Amareva
Rep'Style29
madeinhell
SCHMITT
lestat27
Albi
10 participants
AuteurMessage
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

fraîchement tué ou décongelé? Empty
MessageSujet: fraîchement tué ou décongelé?   fraîchement tué ou décongelé? Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:43

Voilà j'ai quelques doutes sur le fait de nourrir au décongelé....

Est-ce mieux de nourrir au fraichement tué ou au décongelé? J'ai des sèrieux doutes sur le fait de nourrir au décongelé, j'ai l'impression que ce mode de nourrissage n'ai pas adapté à leur digestion. Enfin moi je me pose trop de question tous le temps......
Le fraichement tué reviens surment plus cher mais si cela est mieux je suis prête a casser ma tirelire....

De plus j'ai remarqué que sur certaines souries décongelés (pas toutes) que j'achète elles ont le ventre marron, comme si l'intèrieur été "pourri" (désolé du terme mais c'est pour donner l'image). Dans le doute je l'ai jète et j'en prend d'autres...je ne veux pas riqué une "intoxication alimentaire", mais cela est vraiment du pourri parce que l'eleveur qui les a tué a attendu trop longtemps après leur mort pour les congelés ou c'est parce que c'est l'intèrieur qui a "éclaté" et ça donne cette impression.
Voilà je ne sais pas si vous avez déja eu ce problème ou pas problème sur vos souries congelés.

Titre du post édité
Revenir en haut Aller en bas
lestat27
Juvénile
Juvénile
lestat27


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : evreux
Date d'inscription : 25/01/2009

fraîchement tué ou décongelé? Empty
MessageSujet: Re: fraîchement tué ou décongelé?   fraîchement tué ou décongelé? Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:56

Salut moi je donne que du fraichement tué pour la simple est bonne raison que plus le temps de congelation est longue plus la souris perd en vitamines !
Donc il ya ceux qui congele de leurs propre elevage donc qui savent depuis conbient de temps la souris est congele et ceux qui achete en animalerie et qui ne savent pas !
Donc n'ayant pas d'elevage de rongeur je donne du fraichement tué !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

fraîchement tué ou décongelé? Empty
MessageSujet: Re: fraîchement tué ou décongelé?   fraîchement tué ou décongelé? Icon_minitimeMer 2 Juin - 12:42

Bonjour,

une réponse sur l'état des souris et le mode de décongélation à été déjà abordé assez complétement, il est évident que la durée de congélation entraîne une fragilisation de la peau lors de la phase de décongélation et de l'hydratation (congelé désydrate grandement).

c'est d'ailleurs pour celà qu'il est préférable d'entourer les proies au congélà par du journal ou mieux de l'essuie tout, puis de l'alu, et le tout dans un sac de congélo prévu pour, vendu pour trois fois rien dans toute les gms de france.

Quand aux vitamines, auc divers éléments nutritif notament ceux contenu dans le foie (l'élément essentiel de la proie pour un prédateur carnivore) comme souvent expliqué, la durée de la congélation entraîne une diminution proportionnelle à sa contenance.

Et encore pire si l'animalerie n'a pas respecté la châine du froid, ce qui arrive très très régulièrement...sans que l'acheteur ne soit mis au courant bien évidement !!


Mais en même temps, tout le monde ne peu pas s'amuser à donner du vivant ou du fraîchement tuée, pour raison psychologique ou financière.

donc, dans ce cas, il est recommandé à ceux qui font grandire leur serpents exclusivement par du congelé, d'apporter régulièrement un petit compléments.

Que ce soit par poudre ou liquide. Consulter votre animalerie ou votre vétérinaire pour celà, la littérature précaunise aussi certains produits.

Reste qu'au final, l'idéale est une souris issue d'un élevage perso ou d'un particulier attentionné à leur nourriture, viens ensuite celle des animalerie 'élevée en batterie, pas toujours très top) et en dernier le congelé.

Sauf....pour ceux qui donne du congelé suivis...de leur propre élevage ou d'un élevage dont ils sont sûr de la provenance et des dates de congélation, là, les choses sont différentes.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

fraîchement tué ou décongelé? Empty
MessageSujet: Re: fraîchement tué ou décongelé?   fraîchement tué ou décongelé? Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:34

Salut albi j'ai deja eu le cas dans un packer congelé depuis j'ai investi dans une petit cage 2 femelle un male et je lui donne du fraichement tué apres j'en congel aussi et croi moi sa revien pas beaucoup plus cher de faire comme sa et tu sai d'ou vien sont alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

fraîchement tué ou décongelé? Empty
MessageSujet: Re: fraîchement tué ou décongelé?   fraîchement tué ou décongelé? Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:36

SCHMITT a écrit:
Bonjour,

une réponse sur l'état des souris et le mode de décongélation à été déjà abordé assez complétement, il est évident que la durée de congélation entraîne une fragilisation de la peau lors de la phase de décongélation et de l'hydratation (congelé désydrate grandement).

c'est d'ailleurs pour celà qu'il est préférable d'entourer les proies au congélà par du journal ou mieux de l'essuie tout, puis de l'alu, et le tout dans un sac de congélo prévu pour, vendu pour trois fois rien dans toute les gms de france.

Quand aux vitamines, auc divers éléments nutritif notament ceux contenu dans le foie (l'élément essentiel de la proie pour un prédateur carnivore) comme souvent expliqué, la durée de la congélation entraîne une diminution proportionnelle à sa contenance.

Et encore pire si l'animalerie n'a pas respecté la châine du froid, ce qui arrive très très régulièrement...sans que l'acheteur ne soit mis au courant bien évidement !!


Mais en même temps, tout le monde ne peu pas s'amuser à donner du vivant ou du fraîchement tuée, pour raison psychologique ou financière.

donc, dans ce cas, il est recommandé à ceux qui font grandire leur serpents exclusivement par du congelé, d'apporter régulièrement un petit compléments.

Que ce soit par poudre ou liquide. Consulter votre animalerie ou votre vétérinaire pour celà, la littérature précaunise aussi certains produits.

Reste qu'au final, l'idéale est une souris issue d'un élevage perso ou d'un particulier attentionné à leur nourriture, viens ensuite celle des animalerie 'élevée en batterie, pas toujours très top) et en dernier le congelé.

Sauf....pour ceux qui donne du congelé suivis...de leur propre élevage ou d'un élevage dont ils sont sûr de la provenance et des dates de congélation, là, les choses sont différentes.

Steve
Tres bonne réponse , moi j'attends d'avoir un cheptel assez important et j'investis dans un labo pour élevage de rongeur. Concernant les animaleries je déconseille d'acheter ta nourriture la bàs. Quand tu apprends que les rongeurs des fois sont congelés vivants c'est d'une cruauté inexplicable , mettre un animal a sang chaud au congelateur ce n'est pas humain mais y en a qui arrive tout de meme a faire cela.
Bref pour moi c'est l'élevage perso le top, tu tues tes bêtes au moment ou tu en as besoin donc pas de perte nutritive et pas de risque pour ton serpent. Puis avec une bonne méthode le rongeur ne souffre pas.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

fraîchement tué ou décongelé? Empty
MessageSujet: Re: fraîchement tué ou décongelé?   fraîchement tué ou décongelé? Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:45

Moi,ce qe jai fait,c'est commencer par du congeler et en meme temps acheter quatre femelle rat et un male(que je fais "tourné")et une fois que l'elevage de rats et bien rodé,j'ai arreté le congeler et je donne du fraichement tué,methode qui est probablement la meilleurs!!!pasque ,rien que la tete des rats congeler ,et l'odeur de charogne qu'ils ont une fois décongeler,ca ne me rassure vraiment pas!!!!et puis,devoir acheter sans arret ,des rats a 7euro ,pour mes 11 pytons,c pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

fraîchement tué ou décongelé? Empty
MessageSujet: Re: fraîchement tué ou décongelé?   fraîchement tué ou décongelé? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:58

D'accord merci pour vos réponses.

Oui l'odeur de charogne quand ça se décongèle c'est horrible......d'ailleurs il y a certaines souries que mes pythons refusent de manger, alors obliger d'en redécongelé, je pense que leur odorat est 100 plus dévelloppé que le notre alors surment qu'ils savent quand c'est pas bon à manger.

Pour l'instant l'élevage de souries pour moi est impossible je suis dans une chambre étudiante de 12m² alors je vous explique pas l'odeur...j'ai déja essayer avec 4 souries, bon sang au bout de 2 jours c'était irréspirable....alors par moment j'alterne pour mes pythons et boas du fraichement tués et du décongelé, il est vrai que les vivantes sont cher mais au moins c'est meilleurs, et en plus j'atend pas 5 min qu'ils fassent le tour de la souris.....
Revenir en haut Aller en bas
calyptratus83250
Sub adulte
Sub adulte
calyptratus83250


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : La Londe Les Maures
Date d'inscription : 12/11/2009

fraîchement tué ou décongelé? Empty
MessageSujet: Re: fraîchement tué ou décongelé?   fraîchement tué ou décongelé? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:07

bonsoir tout le monde
personnellement je nourris au congelé question d'odeur de l'elevage des souris ou rat.
Schmitt tu parle d'un complement vitaminique mais de quel nature?

B? D3? C?multi? ...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
doomjohn
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Sarthe - Le Mans
Date d'inscription : 30/08/2010

fraîchement tué ou décongelé? Empty
MessageSujet: Re: fraîchement tué ou décongelé?   fraîchement tué ou décongelé? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:45

Je sais qu'on peux trouver en animalerie des compliments vitaminiques du style de Reptix, il me semble, de la poudre pour carnivores soit disant, apres qu'est ce que sa vaut ... Je me demande...? Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

fraîchement tué ou décongelé? Empty
MessageSujet: Re: fraîchement tué ou décongelé?   fraîchement tué ou décongelé? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:02

a partir du moment ou tu peux nourrir au décongelé .... fais le !!!

J'ai pas le choix avec 2 mâles qui n'accepte que le rat fraichement claqué on va dire tremblant .... c'est pas très agréable a claquer un rat de cette taille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

fraîchement tué ou décongelé? Empty
MessageSujet: Re: fraîchement tué ou décongelé?   fraîchement tué ou décongelé? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:08

Albi a écrit:
D'accord merci pour vos réponses.

Oui l'odeur de charogne quand ça se décongèle c'est horrible......d'ailleurs il y a certaines souries que mes pythons refusent de manger, alors obliger d'en redécongelé, je pense que leur odorat est 100 plus dévelloppé que le notre alors surment qu'ils savent quand c'est pas bon à manger.

Pour l'instant l'élevage de souries pour moi est impossible je suis dans une chambre étudiante de 12m² alors je vous explique pas l'odeur...j'ai déja essayer avec 4 souries, bon sang au bout de 2 jours c'était irréspirable....alors par moment j'alterne pour mes pythons et boas du fraichement tués et du décongelé, il est vrai que les vivantes sont cher mais au moins c'est meilleurs, et en plus j'atend pas 5 min qu'ils fassent le tour de la souris.....

Une proie correctement surgelée et correctement décongelée n'a pas d'odeur à la décongélation!!!
Si c'est le cas , c'est que les conditions de stockage ou de transport n'ont pas étaient respectées ( non respect de la chaine du froid ect...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





fraîchement tué ou décongelé? Empty
MessageSujet: Re: fraîchement tué ou décongelé?   fraîchement tué ou décongelé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fraîchement tué ou décongelé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre fraichement tuè et dècongelè ?
» tantative de passage au fraichement tué!
»  garder du decongelé ?
» passage au fraichement tué !! :)
» Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: