Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment attacher deux proies ensemble ?

Aller en bas 
+6
CHRISNAC
z-reptiles
drazhar
romainb
Orochi
kenda
10 participants
AuteurMessage
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:16

Bonjour,

Je vous explique mon problème.
J'ai reçu il y a environ deux mois une grosse femelle qui faisait 3090gr (pesée à son arrivée). Cette femelle était auparavant montée à plus de 4000gr. Elle a pondu la saison dernière chez un éleveur dont je ne connais pas le nom et a toujours refusée de manger depuis cette ponte.
Lorsque je l'ai reçu, ça faisait 6 mois qu'elle n'avait pas mangée.

Je me suis dit, c'est bon j'arriverais sans doute à la faire manger, 6 mois, c'est pas grand chose.
Sauf que au bout d'un mois chez moi, et après une deuxième pesée, j'ai remarqué qu'elle ne faisait plus que 2890gr, donc une perte de 200gr en 1 mois, j'ai trouvé ça assez énorme surtout pour une période aussi courte.

J'ai tout tenté, rat, souris, mort, vivant, rien n'y fait. J'ai découvert dernièrement une animalerie non loin de chez moi qui vendait des mastomys natalensis, je me suis dit, il ne reste plus 36 solutions pour la faire manger, alors j'en ai prit une et je me suis dit qui ne tente rien n'a rien.
J'était inquiet après cette perte de poids donc j'ai jugé bon de lui présenter de la masto. A ma grande surprise elle à attrapée la proie au bout d'environ deux minutes.

Elle a donc mangée une fois en 8 mois maintenant. Je me doute qu'elle remangera une autre masto à son prochain repas. Mais je ne voudrait pas que ça devienne une habitude, mon but serait qu'elle mange du rat.

Ma question est donc la suivante : Comment puis-je faire pour attacher un rat à la queue d'une mastomys ? Existe t-il du fil qui puisse être ingéré sans problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:18

heu c'est une blague ??
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:20

Comment ça une blague ?

J'avais lu quelque part qu'on pouvait attacher un raton à une souris pour refaire manger du rat à un regius.

Maintenant je me renseigne, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:23

je trouve ça déjà pas évident et en plus "dangereux"

un proie sera dans un sens normal d'ingestion tandis que l'autre sera dans le mauvais sens
certes quel regius n'a pas manger une proie a l'envers mais de la a le provoqué je trouve cela moyen mais cela n'engage que moi

il y a d'autre moyen notamment frotté la masto sur le rat ou la souris ou encore d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:27

je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire, tu parle de faire ça sur du mort? dans ce cas tu devras trouver du fil de chirurgie qui se rétracte ( disparait au bout d'un certain temps) faut faire jouer ses connaissances dans le milieu pour d'en procurer...
Orochi tu peux attacher l'autre proie dans le même sens, tête sous l’abdomen de la souris, enfin c'est qu'une idée, je ne sais pas si c'est faisable en pratique
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:30

je trouve aussi que tu abandonnes bien vite. un check up serait préférable au vue de la perte de poid (veto) pour voir s'il n'y a pas de parasite interne. si aucun probleme de santé, il suffira d'être patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:31

@romainb la il parle d'attacher queue a queue
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:39

Orochi a écrit:
@romainb la il parle d'attacher queue a queue

Autant pour moi, c'est pas une super idée je te rejoint sur ce point! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
z-reptiles
Sub adulte
Sub adulte
z-reptiles


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2010

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:52

Petite solution que j'ai déjà eu l'occsasion d'essayer et qui marche Twisted Evil .

Tu lui donnes la masto et quand elle arrive à la fin de la proie, généralement elle se redresse et ouvre la gueule pour finir de l'avaler.
A ce moment là , tu lui met la tête du rat dans la gueule et elle continuera à déglutire.

Cette technique n'est pas facile Evil or Very Mad mais elle fonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-reptiles.com
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:59

la question que je me pose c'est: est ce que ça le fera passer aux rats??? je vois pas en quoi cette technique pourra l'aider a ne plus prendre de masto. au contraire, plus tu donnera de masto et moins il mangera du rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
z-reptiles
Sub adulte
Sub adulte
z-reptiles


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2010

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:04

Que ce soit de la masto ou de la souris , c'est le même problème. C'est d'arriver à faire la transition vers le rat.
Je suis arrivé à faire passer une femelle qui ne mangeait que de la masto depuis plus de 6 mois au rat.
Maintenant elle ne mange plus que du rat décongelé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-reptiles.com
Invité
Invité




Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:24

essaye avec un rat a peine plus gros que la masto et tu essaye de lui mettre a la bouche quand ta femelle arrive sur la fin de la masto. Comme si c'été une seule grosse proie.
Ca marche assez souvent quand on arrive à faire la manip, j'ai deja passé 2 regius au rat en faisant de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:29

Moi quand mon python ne veut pas manger de rats décongelés , je prend une sourie vivante , je la tien par la queue , quand je vois le python s'y intéressé , je la retire et je met le rat en le faisant gigoter , le fait de voir du vivant doit le stimuler
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:57

Je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer de lui donner un rat avant qu'elle n'ai entièrement mangée la masto. Et à un moment j'essayerais de lui présenter seulement un rat, en espérant qu'elle le prenne.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:01

Sinon prend du fil alimentaire pour repondre à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:48

Bonsoir,

Cette solution occulte un léger problème, et de taille...

Ce serpent à déclancher la prise de nourriture sur une masto, vous lui proposer de lui mettre un rat dérrière dans la bouche, et oui, souvent ca marche (en tout cas, meilleur idée que de ficeller des proies ensembles !! Wink )

Sauf que...l'élément déclancheur est la masto...pas le rat, qui lui sera ingéré en dernier, en tant que suite de la première proie.

au niveau des sens , ce serpent restera connecté dans la première prise sur de la masto, et non du rat...voilà le problème, ton rat servira de complément, certe, mais pas d'éléments déclancheur de prise de nourriture.

donc pour ma part, ca ne marchera je pense pas ou ne suffira pas à le faire passer au rat avec cette méthode.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
phil16
Reproducteur
Reproducteur
phil16


Nombre de messages : 298
Age : 70
Localisation : sud charente
Date d'inscription : 10/10/2010

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:43

SCHMITT a écrit:
Bonsoir,

Sauf que...l'élément déclancheur est la masto...pas le rat, qui lui sera ingéré en dernier, en tant que suite de la première proie.

au niveau des sens , ce serpent restera connecté dans la première prise sur de la masto, et non du rat...voilà le problème, ton rat servira de complément, certe, mais pas d'éléments déclancheur de prise de nourriture.

donc pour ma part, ca ne marchera je pense pas ou ne suffira pas à le faire passer au rat avec cette méthode.

Steve

+1
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:30

je pense la même chose a 1 point prêt

est ce que l’élément déclencheur ne peux pas aider a la prise de nourriture ultérieur ?

est ce que a aucun moment le regius ce rend compte que ce n'est plus de la masto ? est ce que si il s'en rend compte il ne va pas d’habitué a passer au rat? et enfin est ce que en faisant passer une masto avant un rat cela ne donne pas un coup de pouce pour démarrer enfin le regius au rat?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Invité
Invité




Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:45

Ce système à pourtant fonctionné chez moi sur 2 regius farming qui ne mangait que de la souris ou blanchons vivantes.

J'ai réussit à les passer aux rats et ratons en 2/3 repas. Peu être une coup de chance sa je sais pas mais sa vaut le coup d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:44

Alors tout comte fais je vais donner un raton après la prise de la masto. En fait à vrai dire je parlais d'attacher les deux rongeurs ensemble par la queue, parce que j'avais lu quelque part que cette méthode avait déjà été utilisée et qu'elle fonctionnait sans aucun problèmes. Par contre je ne me souviens plus quel fil était utilisé pour cette technique.

Je pense que le fait de donner un rat derrière la mastomys peut fonctionner, d'ailleurs comme la dit reno, ça a marché pour lui. Selon moi le regius se rendrait compte que le goût change et en mangeant le rat, il assimile ensuite le rat avec la masto ce qui pourrait expliquer pourquoi ils mangeraient ensuite rat.

Enfin je vais essayer et je vous donnerais les résultats du test. En espérant que tout fonctionne comme je l'imagine.

Encore merci à tous pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attacher deux proies ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher deux proies ensemble ?   Comment attacher deux proies ensemble ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attacher deux proies ensemble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner deux proies
» Comment bien décongelé des proies
» 3 proies ?
» selection de proies
» taille des proies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: