Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

juvenil + sang dans les crottes

3 participants
AuteurMessage
seb60
En éclosion
En éclosion

juvenil + sang dans les crottes Empty
MessageSujet: juvenil + sang dans les crottes   juvenil + sang dans les crottes Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:03

bonjours,
j'ai acheter on regius juvenil environ 45 cm et bien sur je me suis apercus qu'il était parasiter donc j'ai appliquer le protocole decrit sur le forum .

vendredi ,un bain de 20 min , passage au fontline (les para tombaient comme des mouches) mise en quarantaine dans une boite qui va bien sans eau avec une lampe chauffante envi 27deg.
hier (samedi) je nettoye la dite boite a la javel et rince a l'eau bouillante et lui laisse un bouchon d'eau que je retire apres qu'il ait but, comportement normal.
a oui , plain de para mort au fond de la boite.
Ce matin , je m'apercois  qu 'il a crotter mais il y a du liquide et du sang dedans et au tour de la crotte et sa put de chez put.
pouvez vous me donner votre avis ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann

MessageSujet: Re: juvenil + sang dans les crottes   juvenil + sang dans les crottes Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:05

Fais faire un coproculture chez ton veto avec son echantillon de selles et au mieux emmene le en consultation. Tu n'as pas un photo de ces selles ?
Je pense que c'est le mieux a faire en attendant l'avis de personnes plus experimentées que moi
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: juvenil + sang dans les crottes   juvenil + sang dans les crottes Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:57

EN effet, si il avait des parasites externes, il avait aussi peut être des parasites internes.
Dans tous les cas ce genre d'évènement est inquiétant et en effet une coproculture et une visite chez le vétérinaire sont indispensables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: juvenil + sang dans les crottes   juvenil + sang dans les crottes Icon_minitime

juvenil + sang dans les crottes
Page 1 sur 1