Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 les crottes de ma pr

Aller en bas 
+3
zezette épouse X
régiusroom
olivier pr 03
7 participants
AuteurMessage
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:16

bj a tous ma femelle pr est juvenille 60 cm elle mange tres bien mais elle est arrivee a la maison que depuis 5 jours et je voulais savoir au bout de combien de temp apres avoir manger elle fait ca crotte merci
Revenir en haut Aller en bas
régiusroom
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
régiusroom


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Tongres (belgique)
Date d'inscription : 09/08/2008

les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: Re: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:21

Passage obligatoire par la rubrique présentation svp


Merci
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: Re: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:56

La question serait plutôt : au bout de combien de repas va t-elle déféquer ?

Effectivement, les boïdés ont un transit lent, et ne défèquent pas à chaque repas.

Donc c'est variable : certains sont réglés comme des horloges, d'autres sont plus aléatoires.

Mais en gros, pour te donner une indication, disons tous les 4 repas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: Re: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:06

merci pour ta reponse je vais surveille ca
elle a manger lundi une belle sourie pense tu que je peut lui en represente une lundi prochain
ou avant sachant que c est mon premier pr et que je l ais que depuis samedi matin ??
Revenir en haut Aller en bas
Julioo94
Juvénile
Juvénile
Julioo94


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : 22 Cotes D'armor
Date d'inscription : 06/05/2012

les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: Re: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitimeJeu 31 Mai - 3:46

Sa dépend du poids de ton PR et du poids de la proie,
plus la proie et petit plus il digérera plus vite donc plus il faudra lui en donné mai attention a pas donner trop gros non plus la proie ne dois pas dépasser le diamètre de ton PR.

Mon python de 150 Gr mange une sourie de environ 25 Gr à 30 Gr tout les 15 jours et quand je lui propose trop tôt il la refuse.

De plus le comportement de mes python au moment ou ils on faim change ils sortes beaucoup plus, Alors que habituellement ils se prélasse dans leur cachette au point chauds.


Dernière édition par Julioo94 le Ven 1 Juin - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: Re: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:49

Pour du juv', tu peux nourrir tous les 7 jours, c'est une bonne moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
titom
En éclosion
En éclosion
titom


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/05/2012

les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: Re: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:59

Oui une tous les 7 jours est une bonne moyenne, pour ma part mon pr juv' mange en ce moment 2 par semaine et c'est limite s'il n'en réclame pas une troisième ! Perso je sais que quand j'ouvre la vitre de mon terra si il sort légèrement la tête de sa cachette c'est qu'il a faim, sinon j'attends quelques jours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier pr 03
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : saint loup allier
Date d'inscription : 30/05/2012

les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: Re: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:02

titom a écrit:
Oui une tous les 7 jours est une bonne moyenne, pour ma part mon pr juv' mange en ce moment 2 par semaine et c'est limite s'il n'en réclame pas une troisième ! Perso je sais que quand j'ouvre la vitre de mon terra si il sort légèrement la tête de sa cachette c'est qu'il a faim, sinon j'attends quelques jours ! Wink
merci de ta reponse et bonne soiree a +
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: Re: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:07

Ne "l'écoute" pas trop quand même... J'ai eu le même "souci" avec ma PR quand elle était très jeune, elle se mettait en chasse 3 jours après avoir mangé, sitôt la digestion finie quoi. J'en étais arrivée à la nourrir tous les 4 jours, à force de trop "l'écouter". Heureusement, ce petit jeu n'a pas duré longtemps avant que je prenne conscience qu'il était urgent d'arrêter de la surnourrir. Là ça va mieux, mais j'ai eu du mal à la réguler...
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: Re: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:04

+1 avec "zezette épouse X", n'écoute pas trop titom. Pour moi si son regius mange deux proies par repas et qu'il en demanderait presque une troisième c'est qu'il ne donne tout simplement pas les proies de tailles adaptées. Pour moi son regius devrait manger une seule proie, mais plus grosse. Et tout les 7 jours c'est bon pour un juvénile.

Pour les déjections, c'est assez aléatoire. Les miens font généralement après 2 ou 3 repas. Ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: Re: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:37

kenda a écrit:
+1 avec "zezette épouse X", n'écoute pas trop titom. Pour moi si son regius mange deux proies par repas et qu'il en demanderait presque une troisième c'est qu'il ne donne tout simplement pas les proies de tailles adaptées. Pour moi son regius devrait manger une seule proie, mais plus grosse. Et tout les 7 jours c'est bon pour un juvénile.

Pour les déjections, c'est assez aléatoire. Les miens font généralement après 2 ou 3 repas. Ça dépend...

comme kenda Smile idem 2a3 repas
Revenir en haut Aller en bas
titom
En éclosion
En éclosion
titom


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/05/2012

les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: Re: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:24

Non pas 2 ou 3 par repas, plutôt par semaine, genre le Dimanche et le Mercredi.. Mais en effet ce n'est pas forcément le bon exemple, je disais ça pour éviter le gaspillage, pour savoir quand ton PR réclame à manger.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les crottes de ma pr Empty
MessageSujet: Re: les crottes de ma pr   les crottes de ma pr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les crottes de ma pr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvenil + sang dans les crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: