| les crottes de ma pr | |
|
+3zezette épouse X régiusroom olivier pr 03 7 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier pr 03 Juvénile
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : saint loup allier Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: les crottes de ma pr Mer 30 Mai - 23:16 | |
| bj a tous ma femelle pr est juvenille 60 cm elle mange tres bien mais elle est arrivee a la maison que depuis 5 jours et je voulais savoir au bout de combien de temp apres avoir manger elle fait ca crotte merci | |
|
| |
régiusroom Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Tongres (belgique) Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: les crottes de ma pr Mer 30 Mai - 23:21 | |
| Passage obligatoire par la rubrique présentation svp
Merci | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: les crottes de ma pr Jeu 31 Mai - 0:56 | |
| La question serait plutôt : au bout de combien de repas va t-elle déféquer ?
Effectivement, les boïdés ont un transit lent, et ne défèquent pas à chaque repas.
Donc c'est variable : certains sont réglés comme des horloges, d'autres sont plus aléatoires.
Mais en gros, pour te donner une indication, disons tous les 4 repas. | |
|
| |
olivier pr 03 Juvénile
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : saint loup allier Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: les crottes de ma pr Jeu 31 Mai - 1:06 | |
| merci pour ta reponse je vais surveille ca elle a manger lundi une belle sourie pense tu que je peut lui en represente une lundi prochain ou avant sachant que c est mon premier pr et que je l ais que depuis samedi matin ?? | |
|
| |
Julioo94 Juvénile
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : 22 Cotes D'armor Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: les crottes de ma pr Jeu 31 Mai - 3:46 | |
| Sa dépend du poids de ton PR et du poids de la proie, plus la proie et petit plus il digérera plus vite donc plus il faudra lui en donné mai attention a pas donner trop gros non plus la proie ne dois pas dépasser le diamètre de ton PR.
Mon python de 150 Gr mange une sourie de environ 25 Gr à 30 Gr tout les 15 jours et quand je lui propose trop tôt il la refuse.
De plus le comportement de mes python au moment ou ils on faim change ils sortes beaucoup plus, Alors que habituellement ils se prélasse dans leur cachette au point chauds.
Dernière édition par Julioo94 le Ven 1 Juin - 1:09, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: les crottes de ma pr Jeu 31 Mai - 16:49 | |
| Pour du juv', tu peux nourrir tous les 7 jours, c'est une bonne moyenne. | |
|
| |
titom En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: les crottes de ma pr Jeu 31 Mai - 23:59 | |
| Oui une tous les 7 jours est une bonne moyenne, pour ma part mon pr juv' mange en ce moment 2 par semaine et c'est limite s'il n'en réclame pas une troisième ! Perso je sais que quand j'ouvre la vitre de mon terra si il sort légèrement la tête de sa cachette c'est qu'il a faim, sinon j'attends quelques jours ! | |
|
| |
olivier pr 03 Juvénile
| Sujet: Re: les crottes de ma pr Ven 1 Juin - 0:02 | |
| - titom a écrit:
- Oui une tous les 7 jours est une bonne moyenne, pour ma part mon pr juv' mange en ce moment 2 par semaine et c'est limite s'il n'en réclame pas une troisième ! Perso je sais que quand j'ouvre la vitre de mon terra si il sort légèrement la tête de sa cachette c'est qu'il a faim, sinon j'attends quelques jours !
merci de ta reponse et bonne soiree a + | |
|
| |
| Sujet: Re: les crottes de ma pr Ven 1 Juin - 0:07 | |
| Ne "l'écoute" pas trop quand même... J'ai eu le même "souci" avec ma PR quand elle était très jeune, elle se mettait en chasse 3 jours après avoir mangé, sitôt la digestion finie quoi. J'en étais arrivée à la nourrir tous les 4 jours, à force de trop "l'écouter". Heureusement, ce petit jeu n'a pas duré longtemps avant que je prenne conscience qu'il était urgent d'arrêter de la surnourrir. Là ça va mieux, mais j'ai eu du mal à la réguler... | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: les crottes de ma pr Ven 1 Juin - 21:04 | |
| +1 avec "zezette épouse X", n'écoute pas trop titom. Pour moi si son regius mange deux proies par repas et qu'il en demanderait presque une troisième c'est qu'il ne donne tout simplement pas les proies de tailles adaptées. Pour moi son regius devrait manger une seule proie, mais plus grosse. Et tout les 7 jours c'est bon pour un juvénile.
Pour les déjections, c'est assez aléatoire. Les miens font généralement après 2 ou 3 repas. Ça dépend... | |
|
| |
JoSnakeMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2070 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: les crottes de ma pr Ven 1 Juin - 21:37 | |
| - kenda a écrit:
- +1 avec "zezette épouse X", n'écoute pas trop titom. Pour moi si son regius mange deux proies par repas et qu'il en demanderait presque une troisième c'est qu'il ne donne tout simplement pas les proies de tailles adaptées. Pour moi son regius devrait manger une seule proie, mais plus grosse. Et tout les 7 jours c'est bon pour un juvénile.
Pour les déjections, c'est assez aléatoire. Les miens font généralement après 2 ou 3 repas. Ça dépend... comme kenda idem 2a3 repas | |
|
| |
titom En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: les crottes de ma pr Sam 2 Juin - 1:24 | |
| Non pas 2 ou 3 par repas, plutôt par semaine, genre le Dimanche et le Mercredi.. Mais en effet ce n'est pas forcément le bon exemple, je disais ça pour éviter le gaspillage, pour savoir quand ton PR réclame à manger.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les crottes de ma pr | |
| |
|
| |
| les crottes de ma pr | |
|