Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Détention reptiles Wallonie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GS-Regius
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GS-Regius


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 15/10/2012

Détention reptiles Wallonie Empty
MessageSujet: Détention reptiles Wallonie   Détention reptiles Wallonie Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:39

Il aura fallu attendre des années mais ça y est, une loi est enfin sortie et fini ce foutu permis d'environnement( sous certaines conditions)
Je vous mets le lien:
http://www.snakevipera-reptiles.com/pages/reglementation/

Cordialement, GS
Revenir en haut Aller en bas
reptilius
Juvénile
Juvénile
reptilius


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : BELGIQUE/CHARLEROI
Date d'inscription : 18/09/2013

Détention reptiles Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Détention reptiles Wallonie   Détention reptiles Wallonie Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:34

slt es ce que cette loi est déjà en vigeur ou non merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
GS-Regius
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GS-Regius


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 15/10/2012

Détention reptiles Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Détention reptiles Wallonie   Détention reptiles Wallonie Icon_minitimeLun 30 Sep - 10:50

Ben apparemment ça entre en vigueur à partir du 28 septembre 2013 donc ce serait déjà ok.

Maintenant je pense que le mieux est de téléphoner à la commune où on habite pour avoir de meilleurs renseignements.

Cordialement, GS
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2010

Détention reptiles Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Détention reptiles Wallonie   Détention reptiles Wallonie Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:12

Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà rempli cette déclaration classe 3 pour le permis d'environnement?
Y a t-il uniquement l'annexe XXIX à remplir? quelqu'un aurait un exemple?

Si c'est juste un document à remplir et qu'on ne risque aucun soucis après, ça serait bête de ne pas le faire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
régiusroom
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
régiusroom


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Tongres (belgique)
Date d'inscription : 09/08/2008

Détention reptiles Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Détention reptiles Wallonie   Détention reptiles Wallonie Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:32

bon ce fichu permis ma coûté en tous +-350 € ....avec tous les frais qui va autour ....je l'ai depuis 2009 !et je viens de déménager en Flandre depuis 3 mois que du bonheur et adieu cette poubelle de Wallonie et leur taxe de fou !!!!

moi c’était un permis de l'environnement classe 2 (idem que pour un élevage de porc ) .
j'ai eu la visite du la police, du garde forestier, un mec des eau et foret, l'AFSCA Wink , une lettre des pompiers et un bourgmestre qui ne sais pas prendre de décision résultat on monte à l'etage supérieur ....la Wallonie en direct la le parcours commence (en tous depuis l'introduction du dossier et le permis en main sa à durer 8 mois) ..je sais il on des dates butoirs mais c'est pas toujours le cas....Enfin pour dire que c'est une grosse connerie car personne ne va le respecter à 100% ...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2010

Détention reptiles Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Détention reptiles Wallonie   Détention reptiles Wallonie Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:45

Merci, oui j'avais à l'époque pour le permis d'environnement de classe 2 mais bon après avoir bien peser le pour et le contre, on avait décidé de ne pas le faire: toujours chez mes parents donc on comptait déménager à plus ou moins long terme, très peu de bêtes et pas de repro, coût, et difficulté pour que ce soit accepté avec le risque de perdre nos animaux :/
Tu m'étonnes qu'à ce niveau là, la flandres c'est bien mieux

Là j'ai vu qu'avec la nouvelle loi, je rentrerais dans un permis classe 3, donc une simple déclaration des animaux (pour les pogos, rien; mais pour les regius, bien) mais c'est un vrai foutoire pour trouver ce qu'il faut effectivement faire/remplir ... et puis j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà fait pour voir si ça n'avait pas engendré de problème quelconque...

En tout cas merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
régiusroom
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
régiusroom


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Tongres (belgique)
Date d'inscription : 09/08/2008

Détention reptiles Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Détention reptiles Wallonie   Détention reptiles Wallonie Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:08

moi chis j'arrete les régius et je revend tous a bon prix si tu veux je t'envois la liste et photo (j'ai des femelle adulte dedant phasées)
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2010

Détention reptiles Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Détention reptiles Wallonie   Détention reptiles Wallonie Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:33

Je veux bien tiens Wink
Je verrais par rapport à mon budget si ça peut rentrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détention reptiles Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Détention reptiles Wallonie   Détention reptiles Wallonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détention reptiles Wallonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détention reptile en Wallonie ( je pense être mal barré )
» Agrément de détention de reptiles à Bruxelles
» du bon en wallonie
» POUR LES BELGES (de Wallonie)
» autorisation de détention...ça y est!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: