| autorisation de détention...ça y est!!!!! | |
|
+5yul110 RYV régiusroom BboyStopher dave31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: autorisation de détention...ça y est!!!!! Mar 16 Sep - 16:28 | |
| ça y est aujourd'hui, j'ai déposé mon dossier finalisé d'autorisation de détention d'animaux non-domestiques à la DDSV. je n'ai plus qu'à attendre mon petit bout de papier qui me mettra en règles, une simple formalité d'après la personne qui s'occupe de mon dossier. Prochaine étape le CDC je vais faire un stage au reptilarium du Larzac en octobre | |
|
| |
BboyStopher Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 40 Localisation : Saarlouis ( Allemagne ) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Mar 16 Sep - 16:33 | |
| | |
|
| |
régiusroom Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Tongres (belgique) Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Mar 16 Sep - 17:39 | |
| bravo,
chez vous en France sa a l'air plus simple que en belgique :mad: :agbang:
sinon bon stage :pompes: | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Mar 16 Sep - 18:49 | |
| - régiusroom a écrit:
- bravo,
chez vous en France sa a l'air plus simple que en belgique :mad: :agbang:
sinon bon stage :pompes: ça dépend sur qui tu tombes, ça reste sous l'égide de l'état, et là ça n'est qu'une autorisation de détention, le CDC c'est autre chose, un dossier assez lourd et ensuite tu passe devant une commission qui t'interroge sur tes connaissances. et merci | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Mar 16 Sep - 18:50 | |
| C est tres bien Dave31. Si tu peux nous faire un petit topo de tes demarches etape par etapes, cela servira d illustration "pratique" a toute la partie reglementaire de constitution, de depot et d instruction du CdC. | |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Mar 16 Sep - 18:54 | |
| - RYV a écrit:
- C est tres bien Dave31. Si tu peux nous faire un petit topo de tes demarches etape par etapes, cela servira d illustration "pratique" a toute la partie reglementaire de constitution, de depot et d instruction du CdC.
sans problème, je ferais ça en temps et en heure, sachant que ça prend du temps, tu dois être au courant, les institutions faut pas les bousculer. | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Mar 16 Sep - 19:14 | |
| Oui, c est histoire de suivre ton parcours . Je pense que cela sera instructif.... et j espere que cela incitera d autre a suivre cette voie. | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Mar 16 Sep - 20:47 | |
| pour moi, dès que mes installes sont toutes remises en ordre, je m'y affaire. D'ailleurs, Dave, je risquerai de te MP de temps en temps Histoire d'avoir des infos... | |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Mar 16 Sep - 20:59 | |
| | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Mar 16 Sep - 23:29 | |
| Je déplace le sujet dans la section "législation". Effectivement Dave, si tu pouvais faire un petit topo, ce serait super. En tout cas bravo à toi et bonne continuation | |
|
| |
pingus Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 306 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Dim 13 Sep - 12:02 | |
| excuser moi pour le déterrage mais enfaite j'aurais voulu savoir si cette autorisation est obligatoire ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Dim 13 Sep - 12:52 | |
| non absolument pas, mais si un jour tu souhaites passer ton certificat de capacité un jour, ça prouve que tu possèdes et que tu sais t'occuper d'animaux éxotiques depuis autant de temps. voilà en gros le but de ce dossier. | |
|
| |
EIGHT BALL En éclosion
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : besançon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Dim 13 Sep - 12:59 | |
| exact, on m'a egalement conseillé de faire cette démarche. ca fait mettre ton nom dans les dossier de la ddsv. donc a priori moin de question quand a l'obtention du cdc. | |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Dim 13 Sep - 21:52 | |
| Ok merci pour les reponses! Mais y a t-il un age limite comme pour le CDC ou pas du tout? | |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Dim 13 Sep - 22:03 | |
| euh...là, je sais pas. je ne pense pas mais bon, le mieux serais de téléphoner à la ddsv de ta région pour être sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Dim 13 Sep - 22:12 | |
| Ok j'essayerais de les appeller demain. Merci | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Lun 14 Sep - 12:28 | |
| - dave31 a écrit:
- non absolument pas,
mais si un jour tu souhaites passer ton certificat de capacité un jour, ça prouve que tu possèdes et que tu sais t'occuper d'animaux exotiques depuis autant de temps. voilà en gros le but de ce dossier. une simple facture d'achat à ton nom est suffisant (donc en gros avec le CITES de ta 1ere bête c'est largement suffisant) | |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Lun 14 Sep - 13:55 | |
| tout à fait il faut juste garder tes factures c'est comme ça que j'ai perdu environ 7 ans d'expérience aux yeux de la ddsv :agbang: photos et déclaration sur l'honneur d'une tierce personne peuvent aussi être pris en compte au bon vouloir de ces messieurs dames | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Lun 14 Sep - 14:25 | |
| si tu as acheté un animal sous CITES même si tu as perdu la dite facture il est très simple de retrouver ta trace et la date d'achat de l'animal | |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Lun 14 Sep - 14:47 | |
| sauf si le magasin est fermé depuis longtemps et si tu n'as plus la facture généralement tu n'as plus le cites non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! Mar 15 Sep - 3:48 | |
| le CITES est un document officiel qui normalement est référencé quelque part (sans doute au ministère de l'agriculture et de l'élevage ou a la DSV) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autorisation de détention...ça y est!!!!! | |
| |
|
| |
| autorisation de détention...ça y est!!!!! | |
|