Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Echange de terra

2 participants
AuteurMessage
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno

Echange de terra Empty
MessageSujet: Echange de terra   Echange de terra Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:26

Bonjour voila j ai plusieurs questions a vous posez. Je vient donc d acquerir une femmelle d environ 8 mois (bumble-bee) et j ai acheter un terra avec. Je voulais mettre mon python actuel dans le plus grand des deux terra mais je n ai pas pu car il mué , bref j ai donc mit la petite dans le nouveau terra et j ai laisser mon premier python dans son terra. Maintenant mon python a finis sa mue et je voulais savoir si je pouvez echanger les python de terra ? Sachant que j ai nettoyer les 2 de fond en comble ( avec les accessoires ect....) avec du substrat neuf et tout y a 2 semaines. Je suis sur a 100% que mon premier python n a aucun parasites et a 90% que la femelle non plus.
Et enfin 2 eme questions , j ai pris un male et une femelle pour leur faire faire des petits ( je sais que c est pas avant quelques années vu leur ages) mais et il possibles de les ''sortir'' en meme temps ou mieux vaut il eviter la ''confrontation'' ? Peuvent il se battre ? Si oui que faire ? Ou bien il faut encore attendre ou y a t il une methode adequate de les faire se rencontrer ? Je suis absolument pas presser je demande juste la meilleure facon de proceder. J espere avoir etais assez clair dans mes propos , merci pour vos reponses a venir.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

Echange de terra Empty
MessageSujet: Re: Echange de terra   Echange de terra Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:07

Quarantaine obligatoire, tu changeras tes pythons de terra à la fin de la quarantaine et avec un nouveau nettoyage à fond plus désinfection des deux terras.
Aucun intérêt de faire se rencontrer les deux serpents tant qu'il ne sont pas sexuellement matures.
Recherche sur le forum tu trouveras plus de renseignement concernant la repro, le cyclage et la présentation des reproducteurs.
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno

Echange de terra Empty
MessageSujet: Re: Echange de terra   Echange de terra Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:31

Tres bien merci beaucoups
Contenu sponsorisé

Echange de terra Empty
MessageSujet: Re: Echange de terra   Echange de terra Icon_minitime

Echange de terra
Page 1 sur 1