Je vous présente un NOUVEAU montage vidéo (HD) perso de plusieurs Repas de mon Morelia viridis localité Merauke âgé de 7 à 8 mois. (le changement onto évolue doucement) D'ailleurs bien regarder la vidéo jusqu'à la fin Vraiment un pure bonheur ce snake !!!!
Gregtile Greg Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1300 Age : 36 Localisation : Brive la Gaillarde (Correze) Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 1300 Age : 36 Localisation : Brive la Gaillarde (Correze) Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Mon Morelia Viridis Merauke !!! Sam 4 Jan - 14:43
Quelques news du Merauke: Dernière mue faite le 01 janvier. Le changement onto évolue doucement, quel plaisir de voir son évolution :amour: Il prend bien en vert et des écailles blanches sortent petit à petit.
Sujet: Re: Mon Morelia Viridis Merauke !!! Mar 7 Jan - 21:50
Quelques news du Merauke: Dernière mue faite le 01 janvier. Le changement onto évolue doucement, quel plaisir de voir son évolution Il prend bien en vert et des écailles blanches sortent petit à petit.
Gros plan pour ce rendre compte de quelques futur écailles blanches
Je vais vous faire partager également la fabrication de son nouveau terrarium
Je vous fait un petit diapo de la préparation du terra
-Terrarium Exo-terra 60x45x60.
-J'ai collé un vinyle noir mat sur les deux côtés. Vraiment joli je trouve. (vinyle conçu pour le tuning de voiture donc résiste aux UV, hygrométrie, et très solide mais une belle merde à poser )
- J'ai fabriqué des supports pour les futurs perchoirs qui seront amovibles (matériaux: contre plaqué filmé noir).
- J'ai fabriqué également un plafond chauffant avec le même matériau.
- Rampe Exo-terra 60.
Rampe d'éclairage Exo-terra installée. Gauche et droite (UVB 2.0 26W) au centre (UVB 2.0 13W). Cette rampe a deux interrupteurs. Le premier allume que l'ampoule du centre, le deuxième interrupteur allume les deux autres ampoules. Du coup je branche sur mon régulateur de T° Thermo control pro 2 (prise 2) l'éclairage des deux UVB 2.0 26W (pendant 1 an/1 an et demi pour le changement ontogénique) l'ampoule du centre est branchée sur secteur direct et servira après le changement onto ou pour les séances photos. Une lumière plus sombre qui donne un aspect sublime dans le terra avec la déco. (jeux d'ombres etc ...)
- Plafond chauffant terminé ! J'ai installé le cordon chauffant exo terra de 50 Watts.
- Les supports qui recevront les perchoirs sont collés sur les parois.
- Installation des perchoirs (amovibles) Il a fallu que je croche mes perchoirs en U pour venir s'encastrer dans le U du support. Un peu comme un assemblage queue d'aronde.
- Tous les perchoirs sont installés.
- Achat de la déco principale. Fougères Exo-terra. une dizaine de fougères achetées (à 14.90 le taille M et à 10.90 le taille S) ça chiffre vite .
- J'ai retirer les fougères de leur socle d'origine pour pouvoir les mettre dans le trou que j'ai fait sur chaque support de perchoir. J'ai eu cette idée ce qui permet de cacher les supports de perchoir pour que ce soit le plus esthétique possible et un aspect vraiment naturel.
- Substrat Eco Earth de chez Zoomed (fibre de coco).
- Installation de la Déco du terrarium
- Gamelle Exo-terra Xl
- Déco également au sol pour un aspect le plus naturel possible. Franchement j'aime beaucoup. -Feuilles de coco séchées. -Fleurs séchés étoilé (on m'a dit fleur de Lotus) mais j'en doute Connaissez-vous le nom s'il vous plait ?
Je mettrais très prochainement des photos du terra réellement fini avec le Merauke dedans
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Mon Morelia Viridis Merauke !!! Ven 7 Mar - 15:58
Incroyable Hier, mon Merauke avait la tête mi jaune mi verte, en rentrant du taf à midi, tête toute verte avec du bleu vers les thermos fossettes. Trop contant!!!! Je commence à découvrir son futur beau vert J'ai pris une photo vite fait, elle est loin d'être top mais c'est surtout pour ce rendre compte de la couleur
Sujet: Re: Mon Morelia Viridis Merauke !!! Sam 8 Nov - 0:30
Petite photo prise cette après midi Il a bien évolué depuis la dernière photo que j'ai posté
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: Mon Morelia Viridis Merauke !!! Sam 8 Nov - 1:34
Il y'avait un petit moment que je n'étais pas passé par ici,et je vois que tes photos sont toujours aussi sublime. L'évolution est incroyable,j'ai eu l'occasion de faire une formation avec Olivier Marquis récemment et j'ai pu en apprendre un peu plus sur les différentes localités.
C'est une espèce qui me fascine de plus en plus et si papa noël est clément je pense opté pour un petit Aru. En tout cas tu a un sacré tallent de photographe,chapeau
Sujet: Re: Mon Morelia Viridis Merauke !!! Sam 8 Nov - 3:07
Merci beaucoup pour ces compliments Je suis aller chez Olivier début octobre, j'ai pris un petit viridis Aru né chez lui
Kundalini Juvénile
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 08/12/2014