| Elaphe disparue ! | |
|
+8m_python_regius limitedseadoo magy08 MICHAEL65 D_Insane Noka SiriusBlack Pilexax 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pilexax Juvénile
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Elaphe disparue ! Jeu 1 Aoû - 11:13 | |
| Salut a tous.
Mon frère et moi avons ressassement fait l'acquisition d'une petite Elaphe de 6mois et voila le problème c'est que elle c'est échapper je ne sais comment hier dans la journée. Donc je me suis mis sérieusement a chercher dans ma chambre mais pour l'instant rien. Je voulais avoir des conseille pour m'aider a la retrouver!
Merci !!
| |
|
| |
SiriusBlack Juvénile
Nombre de messages : 93 Age : 36 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Jeu 1 Aoû - 11:21 | |
| Recherche dans les coins sombre et où tu ne penserais pas à regarder. J'ai cru que mon mâle c'était sauvé il y a quelques jours mais en fait il était caché dans un recoins de sa tête de mort, impossible de le voir à l'oeil nu :/ Tu vois un peu de quoi ils sont capable. Comment il a fait pour se sauver ? | |
|
| |
Noka Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 39 Localisation : Rouen ( 76 ) Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Jeu 1 Aoû - 11:23 | |
| Ca m'arrive assez souvent ça aussi avec mes gutts , tu devrais commencer a chercher autour des points de chaleur pas loin de son terra ( genre la ou tu as des appareils éléctriques type tv/routeur, tel ... ) Laisse son terra ouvert et chauffé, si ta gutt est pas loin elle y retournera peut etre toute seule . Mais ouais , faut retourner chaque recoin ou il fait chaud, au bout d'un moment tu tomberas dessus Courage ! | |
|
| |
Pilexax Juvénile
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Jeu 1 Aoû - 11:31 | |
| Le grand mystère c'est justement le c'est totalement impossible de se sauver, enfin presque apparemment! Et le truc c'est que dans ma chambre il n'y a pas de point chaud a part le terra de mon PR et il n'y est pas! | |
|
| |
Pilexax Juvénile
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Jeu 1 Aoû - 11:34 | |
| En plus il n'a pas encore manger cette semaine!
| |
|
| |
Pilexax Juvénile
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Jeu 1 Aoû - 11:40 | |
| Doit je tenter la technique un peu mystique de lâcher mon PR dans ma chambre pour le suivre ? | |
|
| |
Noka Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 39 Localisation : Rouen ( 76 ) Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Jeu 1 Aoû - 12:04 | |
| - Pilexax a écrit:
- Doit je tenter la technique un peu mystique de lâcher mon PR dans ma chambre pour le suivre ?
Houla non ! jamais ! Tu risquerai de blesser ton regius ( poussière,acariens ...) Commence par chercher méticuleusement dans un rayon de 2/3 metres du terra , ils vont jamais bien loin . Commence par les endroits le plus chaud. c'est un jeu de patience ... Mais pas de techniques bizzare | |
|
| |
Pilexax Juvénile
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Jeu 1 Aoû - 12:37 | |
| Ok merci beaucoup, j'ai faillit faire une connerie ! | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Jeu 1 Aoû - 12:38 | |
| La seule technique est de saupoudrer de la farine sur le sol et les meubles pour être capable de savoir si elle se déplace et dans quelle direction elle va. Ensuite tu peux essayer de l'attirer en enfermant une souris vivante dans une boîte bien fermée. (si l'expérience dure longtemps il faudra évidemment donner de l'eau et de la nourriture à la souris) | |
|
| |
Pilexax Juvénile
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Jeu 1 Aoû - 14:44 | |
| Et je la met ou la boite avec la souris vivante je la cache ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Jeu 1 Aoû - 17:23 | |
| Nan, plutôt dans son terra là ou elle a l'habitude de trouver de la nourriture. | |
|
| |
MICHAEL65 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 345 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Jeu 1 Aoû - 22:17 | |
| Au vue des températures actuel , je chercherais plutôt dans un coin frais | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Ven 2 Aoû - 10:05 | |
| As -tu regardé dans les tiroirs à chaussettes, teeshirt, etc........ | |
|
| |
Pilexax Juvénile
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Ven 2 Aoû - 15:26 | |
| Toujours pas retrouver mais je continue les recherches ! | |
|
| |
limitedseadoo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 319 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Ven 2 Aoû - 15:41 | |
| ça m'est déjà arrivé à mainte reprise , je l'ai toujours trouver à moins de 2 m grand max de leur terra , dès qu'il trouve la première cachette ils s'y planquent
| |
|
| |
m_python_regius Juvénile
Nombre de messages : 55 Age : 34 Localisation : Marseille 13013 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Ven 2 Aoû - 17:15 | |
| mon PR c'est échappée une fois et je l'ai retrouvé derrière le terra. | |
|
| |
Pilexax Juvénile
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Ven 2 Aoû - 20:59 | |
| C'est boooooooon je l'ai retrouvé, après deux jours de cavales je l'ai retrouvé dans la seul pièce ou je n'avait pas chercher !
Merci a tous pour vos conseil !! | |
|
| |
Noka Reproducteur
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Ven 2 Aoû - 21:09 | |
| Bah voila une bonne nouvelle !
Y'a plus qu'a comprendre comment elle s'est barrée et a colmater le trous ^^ | |
|
| |
Pilexax Juvénile
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Ven 2 Aoû - 21:14 | |
| Oui je m'en suis charger ^^
| |
|
| |
Pilexax Juvénile
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Sam 3 Aoû - 13:35 | |
| Mais y'a un truc bizarre! Mon Elaphe vibre, quand je l'ai prise pour la remettre dans son terrarium j'ai senti vibrer mes mains et elle a recommencer ce matin! Bizarre | |
|
| |
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Sam 3 Aoû - 14:09 | |
| Elle a mangé ton portable et t'as reçu un texto? C'est un mâle ou une femelle? On serait pas en période de repro? L'avis des éleveurs de panterophis serait le bienvenu. | |
|
| |
Pilexax Juvénile
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Sam 3 Aoû - 14:13 | |
| Les chances pour qu'elle ai manger mon portable son plutôt faible à mon avis ^^ Mais je sais pas pour le reste ! | |
|
| |
BlackDragonXIII Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Sam 3 Aoû - 14:44 | |
| un texto ! elle tremble ? elle a peut-être une intoxication, une encéphalite , une septicémie ou peut-être une carence... tu devrais peut-être aller voire le veto au cas ou... | |
|
| |
Pilexax Juvénile
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Sam 3 Aoû - 15:27 | |
| Genre ! | |
|
| |
BlackDragonXIII Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! Sam 3 Aoû - 17:06 | |
| ce n'est qu'une hypothèse ! ne panique pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elaphe disparue ! | |
| |
|
| |
| Elaphe disparue ! | |
|