Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Choix du terrarium équipé Congo

2 participants
AuteurMessage
tristan.21
Juvénile
Juvénile
tristan.21

Choix du terrarium équipé Congo Empty
MessageSujet: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:57

Bonjour, je voudrait partir vers un terrarium équipé Congo ( http://www.exo-terra.com/fr/products/habitat_kit_congo.php ). Je voulait savoir si les taille de se terrarium pouvait convenir pour un python regius juvénile et à partir de quel taille faudrait-il le changez de terrarium ?
Pour quel taille de terrarium faudrait-il partir à la suite ?
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tristan.21
Juvénile
Juvénile
tristan.21

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:58

Les taille du terrarium équiper Congo serait de 45x45x60cm.
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:02

mieux vaut partir directement sur un 45*60*45 qui convient mieux au comportement du python regius qui est terricole et n'a donc pas besoin de hauteur.
le terrarium doit avoir une diagonale environ égale à la longueur totale du serpent.
Donc si adulte il fait 1,50 m un terra de 120 * 60cm de fond sera l'idéal.
Néanmoins il est important que le juvénile soit dans un environnement confiné pour ne pas être soumis au stress.
Dans le cas d'un grand terrarium pour un juvénile, la déco intérieure est très importante.
Il faut occuper l'espace, peu importe les couleurs et l'esthétique, en revanche le choix des matériaux est très importants : préférer les matériaux inertes (pas de cartons), facilement lavable (pas de terre cuite), sans risque de blessure ou de coupure (éviter les pot de fleur ou cachette avec des petits trous style crane etc.).
En gros, pour caricaturer, un tas de boite en plastique alimentaire opaque et le serpent sera très content.
L'indicateur d'un terrarium bien aménagé : si tu mets plus de 30 secondes à trouver où il est, c'est qu'il s'y sentira probablement bien.
tristan.21
Juvénile
Juvénile
tristan.21

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:14

Et pour un adulte un 90x90x45cm Exo terra ne suffirait pas ?
tristan.21
Juvénile
Juvénile
tristan.21

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:25

En sachant que je prendrait un spider mâle, je crois que les mâle sont plus petit que les femme, je me trompe ?
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:50

90*90 de fond sur 45 de hauteur ira très bien pour un adulte.
La phase importe peu dans le choix du terrarium et la différence de taille entre les mâles et les femelles (les femmes c'est réservé aux homo sapiens! Wink ) restera anecdotique car trop incertaine.
il y a des femelles de moins d'1.50 m et des mâles d'1.80m, même si la tendance est vrai à l'échelle d'une population ou d'une cohorte.
Pars du principe qu'un adulte fait 1.50 c'est plus simple.
tristan.21
Juvénile
Juvénile
tristan.21

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:50

Ok merci, est ce je peu mettre des repti glo Exo terra en 2.0 pour l'éclairage. Les branchage en hauteur son il indispensable ? À quel taille faut il que je passe en 90x45x45cm ?
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeMer 31 Juil - 22:34

Tu parlais précédemment d'un 90*90*45 non d'un 90*45*45.
Il faut changer de terra quand celui-ci devient trop petit pour ton python c'est à dire comme dit plus, haut quand la diagonale est très inférieure à la longueur du serpent. C'est une indication et pas une loi mathématique.
Comme dit précédemment, la hauteur n'est pas importante voire inutile. 45 cm de haut suffisent.
Enfin les serpents n'ont pas besoin d'UV et les pythons encore moins d'un ampoule allumée toute la journée.
Je te répondrai donc qu'une lampe de type repti glow 2.0 serait superflue voire néfaste (risque de brulures, d'hygrométrie trop basse etc.
tristan.21
Juvénile
Juvénile
tristan.21

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:42

Je parle bien d'un 90x45x45cm Exo terra, est ce trop petit ? Je voulait savoir également si l'éleveur "Ultimate Morphs" serait-il un éleveur sérieux ? Car j'ai le projet d'acheter un python la bas.
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:05

un 90*45*45 pour un juvénile c'est pas trop petit.
Je ne connais pas Ultimate Morphs.
tristan.21
Juvénile
Juvénile
tristan.21

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:20

Ok et pour chauffer un 60x45x45 un tapis chauffant HabiStat 28W suffit ? Sinon vous ne connaîtriez pas un éleveur de python regius dans la région Dijonnaise ?
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:26

il faut d'abord que ton tapis chauffant recouvre un tiers de ton terra environ, une fois que tu auras la taille, tu n'auras plus le choix entre 36 puissances différentes, et sinon j'aurai tendance à dire que 28 W ne suffiraient pas.
Enfin, n'étant pas de cette région je ne connais pas d'éleveurs près de Dijon.
tristan.21
Juvénile
Juvénile
tristan.21

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:12

Merci beaucoup pour toute ses questions très clair.
Bonne continuation à toi !!!!
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:28

Pas de quoi.
Bonne continuation à toi aussi et bonne installation de ton terra.
Rappelle toi qu'il vaut mieux le faire tourner à vide pendant une semaine afin de vérifier les paramètres avant l'arrivée du serpent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix du terrarium équipé Congo   Choix du terrarium équipé Congo Icon_minitime

Choix du terrarium équipé Congo
Page 1 sur 1