Je me rend compte qu'une partie de ma présentation était hors sujet, donc je poste de nouveau ici
Deux possibilités s'offrent à moi actuellement :
- acheter un terrarium complet au niveau équipement et décoration mais vide, de 120 x 80 x 60
- acheter un terrarium complet avec en plus ses 2 PR, de dimensions plus modestes 90 x 60 x 45
Je serai plus attiré par le fait de m'orienter vers la 2nde solution car :
- cela correspond plus à ma philosophie : "adopter" auprès de quelqu'un qui se sépare de ses animaux plutôt qu'acheter et participer peut être aux dérives relatives aux commerces des animaux
- les animaux sont âgés de 5-6 ans, installés depuis toujours dans leur environnement et donc peut être moins sujets au stress, excepté le changement de leur soigneur
- ils sont nourris avec des proies vivantes (ce qui correspond encore une fois à mes convictions, nourrissant moi-même mes chiens au BARF)
Sinon, que pensez-vous des terrariums sur mesures de France et Joël ? S'agissant d'un animal d'ornement, je trouve que ce genre de terra est tout simplement superbe. Mais sont-ils pratiques à utiliser ?
Voili voilou... j'attend vos réactions à tout ceci afin de guider mon choix (peut être d'ailleurs une autre possibilité serait-elle encore plus appropriée ?). Au plaisir de vous lire. A bientôt