Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 demande de conseil pour passer au fraichement tué!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:20

bonsoir, voila mon PR mange un raton habituellement. mais aujourd'hui plus de raton au 3 magasin que j'ai fais! j'ai donc pris 2 souries, sur ca pas de souci il accepte l'un comme l'autre!
mais malheureusement que du vivant!! du coup comme j'en ai 2, comment dois je proceder au mieux pour essayer de le passer au fraichement tué?
merci^^
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:15

bonne nouvelles, mon python a mangé ses 2 souries impec en fraichement tué!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:43

Parfait!
Reste plus qu'à transformer cet essai!
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:44

oui ya plus qu'a faire de meme avec un raton et ensuite en decongele!!
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:25

voila il est passé au raton fraichement tué sans souci!! pas de refus, il la pris tout de suite^^
je vais faire ceci sur plusieurs repas (4 ou 5) et ensuite je vais essayé en congelé!!
je suis très content en tout cas, après avoir eu plusieurs frailleurs a lui donner du vivant et cette fait mordre^^ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:54

Tu as une technique particulière à nous faire partager ? Parce que le mien j'ai beau remuer la souris sous son nez il en a rien à faire :/
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:01

Plus que remuer la souris sous son nez il faut plutôt l'animer. Faire comme si elle était vivante et se promenait furtivement dans le terra. C'est très souvent quand la proie s'éloigne du python que celui ci va l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:08

Aaaah d'accord ! Et bien merci beaucoup D_Insane ! Tu donne souvent de précieux conseils et c'est sympa d'avoir des gens comme ça sur un forum.
J'utilisais la même technique que pour mes Pantherophis Guttatus (je vais pas dire Elaphe pour pas me faire taper sur les doigts XD), eux j'ai juste à le faire gigoter devant leur tête et ils prennent de suite, c'est peut-être ça le soucis.

Par contre j'ai acheté une pince Exo Terra et elle est super dur, bon vous me direz "Achète toi des muscles" mais j'ai un mal de chien à tenir la souris sans attraper mal à la main (J'ai du demander à mon homme de le faire XD) et puis j'ai peur qu'en la prenant avec les doigts il ne se trompe de proie car en l’occurrence, ce sera ma main la proie vivante. Il n'y a pas un moyen pour assouplir une pince ? ou alors ou autre technique pour faire remuer la souris (J'avais pensé à la mettre avec un fil mais après il va avaler le fil :/ )
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:51

pour un elaphe avec la pince , je te conseil de la prendre à sa partie arrière juste à la queue, tu auras une meilleur prise qu'à la queue^^
et après plusieurs essaie de passer mon PR au fraichement tué sans résultats, j'ai demandé conseil.
j'ai attendu qu'il sorte et cherche, ça a durer 1 mois! une chose que j'ai appris, quand le PR a faim il baille, c'est un signe chez eux!! ^^
et pour le faire prendre sa proie, je lui présente devant lui afin qu'il la voit, et je la recule doucement, une fois qu'il approche et se déroule, il attaque;) 
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:11

Merci des conseils, la il sors beaucoup mais nouvelle tentative hier et toujour rien... je vais attendre, il finira bien par manger.
Je vais surveiller s'il baille, pour le moment c'est promenades dans le terra et je pense qu'il commence à bien s'habituer à moi car quand je le prends il n'a pas l'air de stresser, au début sa respiration était assez forte et il se mettait en boule à chaque fois. Maintenant il est plus zen (moi aussi au passage) et commence à se balader dans mes mains. Je me dis aussi qu'il a surment fallu un temps d'adaptation à son nouvel environnement, surtout que c'est un farming donc plus stressé. Je désespère pas, on va le laisser tranquil une se et refaire une tentative.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:34

Bien que je ne doute pas qu'un python puisse s'habituer à la présence humaine, je t'invite à lire ce post
(https://absolut-regius.1fr1.net/t22984-mon-python-boit-o#266862)
dont une partie traite de la "manipulation" et du stress chez les serpents.
J'ajouterai pour finir que manipuler un serpent qui ne mange pas est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55

J'avais lu ce post Wink à non quand je dis "manipuler" c'est pas le sortir sans raison. Je le prends poir le mettre dans sa boîte pour essayer de le nourrir. Mais maintenant à peine sur ma main il s'enroule autour de mon poignet ou avance sur mon bras. Avant il se mettait en boule et ne bougeait plus. Je sais bien qu'il va pas se mettre à ronronner lol mais il me tolère plus qu'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:00

Au risque de me répéter, manipuler un serpent qui ne mange pas, et ce juste avant de le nourrir est une erreur...
Après s'ils sont toujours tous les deux dans le même terra, c'est un moindre mal à côté de les nourrir ensemble dans le terra.
Tu connais désormais mon avis (qui est partagé au moins par certains ici) et tu prendras les décisions qui te paraitront les plus appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:45

Tu me conseil de mettre la souris directement dans le terra ? Impossible avec les copeaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:32

tu la places sur une feuille d'essuie-tout. Si elle est correctement séchée il n'y a pas de risque ingestion de copeaux. De toute façon tu peux surveiller. Et au pire, enlève les copeaux. Le serpent s'en contrefiche.


Dernière édition par D_Insane le Mar 6 Aoû - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:18

Je vais essayer alors Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour passer au fraichement tué!    demande de conseil pour passer au fraichement tué!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil pour passer au fraichement tué!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficile d'obtenir la température souhaitée
» quelques photos pour passer le temps
» Méthode pour passer du vivant au décongelé ?
» Conseil pour nourir mon premier PR
» Conseil pour chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: