| Premier repas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aleksy43 Juvénile
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : Haute-loire Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Premier repas Mer 12 Juin - 14:43 | |
| Voila maintenant une semaine que je possede un pr male de 45cms.j'ais donc essayer de vouloir le nourir avec un blanchon.petit probleme pour le sortir du terra dés que j'approche ma main il se met en s et souffle fort.est ce que je dois le laisser une semaine de plus tranquil avant de ressayer de le sortir hors du terra pour le nourir?merci de vos reponses. | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Premier repas Mer 12 Juin - 15:48 | |
| Salut à toi! Première question, pourquoi tiens-tu tant à le sortir de son terra alors lui n'en a visiblement aucune envie d'où son comportement? Nourris-le dans son terra et tu éviteras déjà ce premier problème! | |
|
| |
Aleksy43 Juvénile
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : Haute-loire Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Premier repas Mer 12 Juin - 16:31 | |
| Salut j'ais vus beaucoup de personnes nourir hors du terra afin d'eviter tous risques d'ingestion de substrat c'est donc pour cela que j'ais voulu faire ainsi.Mais vu que pour le moment il n'a pas envi d'etre derangé je vais le nourir dans le terra.par contre quant est ce que je pourait retenter de le manipuler?je ne l'est pas acheter pour sa car je sais qu'il n'aime pas sa mais je voudrait l'habituer un minimum tout de meme(nettoyage,inspection).est ce que quant il souffle je peux quand meme essayer de l'attraper ou va-t-il me mordre a coup sur?merci de vos reponses | |
|
| |
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Premier repas Mer 12 Juin - 17:36 | |
| Y'a qu'une manière de le savoir ,mais attends si possible quelques jours après le nourrissage avant de le manipuler.. Généralement ils se calment une fois pris,j'ai le coup quasi à chaque fois avec deux fortes têtes et une fois en mains plus rien. Perso je procède de la même manière en terra comme en rack je nourri toujours en dehors dans un bac à part,pour justement les mêmes raisons et je n'ai pas pour autant plus de refus. Dans le cas d'un nouvel arrivent je le laisse une semaine tranquille avant tout nourrissage et donc manipulation,mais dans certains cas on peut pas faire autrement.. "J'explique:je rentre avec mon nouveau pr,le place en rack de quarantaine et le lendemain une belle ...,donc la pas le choix mais je fais au plus vite. Je le prend le place dans un bac,fais son tubs et le replace aussitôt" Enfin voilà pour te dire qu'a un moment ou à un autre faudra bien t'y coller et ce qu'il souffle ou pas,sur ce bonne continuation peace
Dernière édition par p'tit rasta le Mer 12 Juin - 20:58, édité 2 fois | |
|
| |
Aleksy43 Juvénile
| Sujet: Re: Premier repas Mer 12 Juin - 17:55 | |
| Ok et pour la manipulation il faut mieux l'attraper quand il est actif ou quand il se love sous sa cachette? | |
|
| |
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Premier repas Mer 12 Juin - 20:52 | |
| Demande lui ,c'est toi qui vois y'a pas tellement d'importance.. Pour mon compte ceux dont je te parlais souffles à tous les coups qu'ils soient actifs ou non,c'est à toi d'y aller franco. | |
|
| |
ekiz Sub adulte
Nombre de messages : 137 Age : 39 Localisation : var Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Premier repas Jeu 13 Juin - 0:19 | |
| Pareil, ma femelle souffle toujours très fort quand elle voit ma main dans le terra mais ne mord pas. Une fois en main plus rien. Mon male par contre ne souffle pas, ils ont tous leur caractère.
Par contre je ne les prends pas quand ils sont cachés, j'attends qu'ils sortent. | |
|
| |
Aleksy43 Juvénile
| Sujet: Re: Premier repas Jeu 13 Juin - 1:06 | |
| Ok merci de vos reponses demain je retenterai de le nourir | |
|
| |
ekiz Sub adulte
Nombre de messages : 137 Age : 39 Localisation : var Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Premier repas Jeu 13 Juin - 3:57 | |
| Attends quelques jours pour essayer de le nourrir à nouveau. Ne brusque pas ton serpent, j ai fait cette erreur et ca paye pas. Laisse le tranquille encore toute la semaine ca va pas le tuer, et de cette facon tu augmentes tes chances de le voir manger.
| |
|
| |
Aleksy43 Juvénile
| Sujet: Re: Premier repas Jeu 13 Juin - 19:21 | |
| Je viens juste de voir ton message ekiz du coup j'ais pas suivi ton conseil mais la deuxieme tentative a ete un succé je les attraper et sorti du terra sans probleme et lui a donné une sauteuse franchement tué qu'il a mangé de suite | |
|
| |
ekiz Sub adulte
| Sujet: Re: Premier repas Jeu 13 Juin - 19:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier repas Jeu 13 Juin - 20:28 | |
| Voilà qui est fait,en plus s'il à mangé c'est impeccable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier repas | |
| |
|
| |
| Premier repas | |
|