m_python_regius Juvénile
Nombre de messages : 55 Age : 34 Localisation : Marseille 13013 Date d'inscription : 19/05/2013
| |
bobob_ Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Lannion Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: premier repas congelé Sam 15 Juin - 15:00 | |
| bonjour, ca peut arriver, il n'y a pas de problèmes les miennes ne faisaient de constrictions que sur le vivant. | |
|
m_python_regius Juvénile
Nombre de messages : 55 Age : 34 Localisation : Marseille 13013 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: premier repas congelé Sam 15 Juin - 15:11 | |
| merci sur le vivant elle fait ça construction normal sur fraîchement tué aussi mais pas sur le décongelé je trouve sa bizard | |
|
bobob_ Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Lannion Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: premier repas congelé Sam 15 Juin - 15:24 | |
| peut être que le congelés est pas exactement a la même température et qu'elle le perçoit comme mort . | |
|
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: premier repas congelé Dim 16 Juin - 10:45 | |
| Demandez-vous d'abord à quoi peut servir une constriction !
La constriction n'est nécessaire que lorsque le serpent ressent des battement de coeur, une respiration ou que la proie se débat et donc qu'elle est encore vivante donc avec un risque potentiel qu'elle puisse se défendre (morsures).
Une fois la proie tuée commence l'ingurgitation et donc plus de constriction.
Mon SACAMAIN pratiquait la constriction tant qu'il n'avait pas dépassé les 18 mois mais plus rien depuis sauf s'il a fain et que j'ai à peine le temps de la présenter. Et là, comme ça bouge (au bout de la pince), il "pense" qu'elle est vivante mais la constriction s'arrête très vite.
La constriction nous "amuse" NOUS mais n'est pas nécessaire sur une proie décongelée.
Tout est normal, logique et sans aucune conséquence pour sa bonne santé. Rassures-toi m_python_regius, il n'y a aucun problème. | |
|
m_python_regius Juvénile
| Sujet: Re: premier repas congelé Dim 16 Juin - 14:59 | |
| | |
|
jackdans haze Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: premier repas congelé Jeu 27 Juin - 13:02 | |
| lol c'est drôle , pour le mien les constrictions durent beaucoup plus longtemps sur du mort que sur du vivant , quasiment le double de temps , sinon , vivant , décongelé ou fraîchement tué , il étouffe mon gros !!
sa dépend vraiment du caractère de ta bête !! :p | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier repas congelé | |
| |
|