| Pythons froids et immobiles.. | |
|
+6magy08 irocks D_Insane BlackDragonXIII greg60 Didi savary 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Didi savary Juvénile
Nombre de messages : 33 Age : 29 Localisation : Gletterens (CH) Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Pythons froids et immobiles.. Mar 28 Mai - 14:06 | |
| Bonjour tout le monde!
Voilà, voici un petit moment que je suis sur ce forum, et ayant tout le matériel nécessaire, j'ai décidé de trouver la perle rare.
J'ai trouvé un éleveur MAIS...
En arrivant chez lui, il me montre ses racks, et sort un joli python phasé (cinnamon) et me le met dans les mains. Surprise, le serpent est particulièrement froid. Sur le moment je ne dis rien, mais l'éleveur me propose un autre python (orange gosth) elle me le met dans les mains, et étrangement, il était encore plus froid et vraiment tendu et il restait immobile.
Soudain je dis: Tiens, ils me semblent vraiment froids ses pythons.
L'éleveur me répond: Non, ils sont normaux.
Je dis: C'est quoi votre système de chauffage?
Il réplique: Normalement j'ai un câble chauffant, mais comme les jours ''s'éclaircissent'', je l'ai éteint il y a quelques semaines, Pour qu'ils s'habituent à la chaleur extérieur.
... Il me dit encore: Bon je vous vends les deux pour 350.- au lieu de 500.- .
Sincèrement, je le regardais et me disais: La chaleur doit être de ~32° le jour et de ~28° la nuit.. Ils ne sont pas censé vivre à 18°...
Vous en pensez quoi?
Cordialement | |
|
| |
greg60 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 39 Localisation : oise Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. Mar 28 Mai - 14:13 | |
| Bah je pense que le mieux serais de ne rien lui prendre. cela t évitera plein problèmes lié a leur mauviase maintenance. Mais c est bien la premier fois que j entend ça!! | |
|
| |
BlackDragonXIII Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. Mar 28 Mai - 16:29 | |
| | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. Mar 28 Mai - 21:25 | |
| Ce serait le conforter dans son erreur et risquer de perdre ton argent d'une part et plus grave, ton python voire tes autres serpents en cas de contamination de ton élevage. | |
|
| |
irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. Mar 28 Mai - 21:28 | |
| Moi, je prendrai pas de risque, je passerai mon chemin. | |
|
| |
Didi savary Juvénile
Nombre de messages : 33 Age : 29 Localisation : Gletterens (CH) Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. Mar 28 Mai - 21:35 | |
| Oui... Je vais passer mon chemin, mais ça me fait tout de même mal au cœur qu'ils soient dans ces conditions.. | |
|
| |
irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. Mar 28 Mai - 21:40 | |
| C'est sur mais malheureusement on peut pas faire grand chose | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. Mer 29 Mai - 11:39 | |
| Et çà ce dit aimer les bêtes........... Honteux ! Du même avis, si tu lui prends, il va continuer à maintenir des animaux dans de mauvaises conditions ! | |
|
| |
Steph928 Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. Mer 29 Mai - 13:36 | |
| Non mais je rêve ! Comment est ce qu'un python pourrait s'habituer à la chaleur extérieure avec le temps qu'il fait en ce moment. Il a cas les mettre dans le jardin tant qu'il y est comme ça s'il ont faim ils apprendront à chasser. Non mais c'est quoi ce guignol ???
Il faudrait créer une liste noire des éleveurs, pour y mentionner ceux qui ne font ça que pour l'argent au détriment de la qualité de maintenance. | |
|
| |
ekiz Sub adulte
Nombre de messages : 137 Age : 39 Localisation : var Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. Ven 14 Juin - 3:40 | |
| Je tombe sur ce sujet, c est vrai que c est aberrant... Quel est l intérêt de les habituer à la température extérieure? Pas tout compris là...! | |
|
| |
marko Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 306 Age : 46 Localisation : sannois Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. Ven 14 Juin - 9:20 | |
| euh une seule chose a dire tu la rencontrer ou ?? et surtout donne son nom sa évitera des complication a l'avenir Mdr
je ne comprend pas comment en france ou en europe on peut dire
"Normalement j'ai un câble chauffant, mais comme les jours ''s'éclaircissent'', je l'ai éteint il y a quelques semaines, Pour qu'ils s'habituent à la chaleur extérieur."
je pense qu'il na pas tout compris la cet éleveur | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. Ven 14 Juin - 12:04 | |
| Un éleveur? Ou ça? L'appellation éleveur n'est elle pas réservé à l'élevage, et donc la reproduction. Hors cette personne n'a pas pu reproduire quoi que ce soit avec ce type de conditions.
Il est possible qu'il s'agisse d'un "revendeur/ intermédiaire" qui n'a aucune connaissance en matière de reptiles.
-Certains éleveurs se servent de ce type de personne pour vendre des bêtes vérolés ou qui ont probablement été en contacte avec un virus. Au lieu d'euthanasier, ils écoulent leur salop...rie par des intermédiaires, comme ça ils prennent tout de même un peu d'argent au passage, mais on ne remonte pas jusqu'à eux et ils restent clean aux yeux du publique pendant que d'autres perdent tout leur cheptel grace à eux.
-Ou alors ce sont des bêtes "tombés du camion"...
Il y a peu de chance pour que cette personne montre les papiers d'origine des animaux. Dans un cas comme dans l'autre, ça risque de poser problème | |
|
| |
Didi savary Juvénile
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. Ven 14 Juin - 22:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pythons froids et immobiles.. | |
| |
|
| |
| Pythons froids et immobiles.. | |
|