Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pythons froids et immobiles..

+6
magy08
irocks
D_Insane
BlackDragonXIII
greg60
Didi savary
10 participants
AuteurMessage
Didi savary
Juvénile
Juvénile
Didi savary

Pythons froids et immobiles..  Empty
MessageSujet: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:06

Bonjour tout le monde!

Voilà, voici un petit moment que je suis sur ce forum, et ayant tout le matériel nécessaire, j'ai décidé de trouver la perle rare.

J'ai trouvé un éleveur MAIS...

En arrivant chez lui, il me montre ses racks, et sort un joli python phasé (cinnamon) et me le met dans les mains. Surprise, le serpent est particulièrement froid. Sur le moment je ne dis rien, mais l'éleveur me propose un autre python (orange gosth) elle me le met dans les mains, et étrangement, il était encore plus froid et vraiment tendu et il restait immobile.

Soudain je dis: Tiens, ils me semblent vraiment froids ses pythons.

L'éleveur me répond: Non, ils sont normaux.

Je dis: C'est quoi votre système de chauffage?

Il réplique: Normalement j'ai un câble chauffant, mais comme les jours ''s'éclaircissent'', je l'ai éteint il y a quelques semaines, Pour qu'ils s'habituent à la chaleur extérieur.

... Il me dit encore: Bon je vous vends les deux pour 350.- au lieu de 500.- .

Sincèrement, je le regardais et me disais: La chaleur doit être de ~32° le jour et de ~28° la nuit.. Ils ne sont pas censé vivre à 18°...

Vous en pensez quoi?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
greg60
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
greg60

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:13

Bah je pense que le mieux serais de ne rien lui prendre. cela t évitera plein problèmes lié a leur mauviase maintenance. Mais c est bien la premier fois que j entend ça!!
BlackDragonXIII
Juvénile
Juvénile
BlackDragonXIII

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:29

C'est de la maltraitance animal ! Et sa se dit éleveur ! Du même avis que greg60 ne lui prend aucune bête ! Mad Evil or Very Mad Pythons froids et immobiles..  500149
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:25

Ce serait le conforter dans son erreur et risquer de perdre ton argent d'une part et plus grave, ton python voire tes autres serpents en cas de contamination de ton élevage.
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:28

Moi, je prendrai pas de risque, je passerai mon chemin.
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Didi savary
Juvénile
Juvénile
Didi savary

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:35

Oui... Je vais passer mon chemin, mais ça me fait tout de même mal au cœur qu'ils soient dans ces conditions.. Sad
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:40

C'est sur mais malheureusement on peut pas faire grand chose Sad
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:39

Et çà ce dit aimer les bêtes........... No Honteux !
Du même avis, si tu lui prends, il va continuer à maintenir des animaux dans de mauvaises conditions !
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:36

Non mais je rêve ! Comment est ce qu'un python pourrait s'habituer à la chaleur extérieure avec le temps qu'il fait en ce moment. Il a cas les mettre dans le jardin tant qu'il y est comme ça s'il ont faim ils apprendront à chasser.
Non mais c'est quoi ce guignol ???

Il faudrait créer une liste noire des éleveurs, pour y mentionner ceux qui ne font ça que pour l'argent au détriment de la qualité de maintenance.
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeVen 14 Juin - 3:40

Je tombe sur ce sujet, c est vrai que c est aberrant... Quel est l intérêt de les habituer à la température extérieure? Pas tout compris là...!
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:20

euh une seule chose a dire tu la rencontrer ou ?? et surtout donne son nom sa évitera des complication a l'avenir Mdr 

je ne comprend pas comment en france ou en europe on peut dire 

"Normalement j'ai un câble chauffant, mais comme les jours ''s'éclaircissent'', je l'ai éteint il y a quelques semaines, Pour qu'ils s'habituent à la chaleur extérieur."

je pense qu'il na pas tout compris la cet éleveur
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:04

Un éleveur? Ou ça? L'appellation éleveur n'est elle pas réservé à l'élevage, et donc la reproduction. Hors cette personne n'a pas pu reproduire quoi que ce soit avec ce type de conditions. 

Il est possible qu'il s'agisse d'un "revendeur/ intermédiaire" qui n'a aucune connaissance en matière de reptiles. 

-Certains éleveurs se servent de ce type de personne pour vendre des bêtes vérolés ou qui ont probablement été en contacte avec un virus. Au lieu d'euthanasier, ils écoulent leur salop...rie par des intermédiaires, comme ça ils prennent tout de même un peu d'argent au passage, mais on ne remonte pas jusqu'à eux et ils restent clean aux yeux du publique pendant que d'autres perdent tout leur cheptel grace à eux. 

-Ou alors ce sont des bêtes "tombés du camion"... 

Il y a peu de chance pour que cette personne montre les papiers d'origine des animaux. Dans un cas comme dans l'autre, ça risque de poser problème
Didi savary
Juvénile
Juvénile
Didi savary

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:14

Voilà! Comme je n'ai pas pris les deux pythons qui lui restaient, il les a remis à vendre sur anibis... Il habite Vucherens, en Suisse.
Effectivement, lorsque je lui ai demandé où étaient les parents, il m'a dit qu'il ne les avait plus. Et bien sûr, il n'avait aucun papier d'origine des deux pythons. Enfin bref.

Si vous voulez voir sa nouvelle annonce:

http://www.anibis.ch/fr/animaux,accessoires-reptiles-serpents--997/deux%20regius%20femelles%20a%20vendre--4566188.aspx?fts=regius&loc=vucherens&sf=dpo&so=d&scid=0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pythons froids et immobiles..    Pythons froids et immobiles..  Icon_minitime

Pythons froids et immobiles..
Page 1 sur 1