| Que donnez vous à vos pythons? | |
|
+11dadou74 RegiusCo Breeder's corp Coupine Denis yrpp iannne underground CoCoChoiCe bettarott Rachel 15 participants |
Que donnez vous à vos pythons? | Je ne donne que des proies décongelées | | 30% | [ 11 ] | J'assome ou je tue moi-même les proies | | 11% | [ 4 ] | Je donne du décongelé ou je tue moi-même selon les possibiltés qui s'offrent à moi | | 46% | [ 17 ] | Je ne nourris qu'avec des proies vivantes | | 13% | [ 5 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Que donnez vous à vos pythons? Dim 9 Déc - 22:27 | |
| Que préférez vous donner à vos pythons? Des proies mortes? Vivantes? N'hésitez pas à argumenter | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Dim 9 Déc - 22:33 | |
| Pour ma part, je donne principalement du fraîchement tué, car certains de mes regius boudent le décongelé. Je ne prend du congelé que si mon fournisseur officiel ne peut pas me donner de vivant. Je sais qu'il est sérieux et je lui fais confiance concernant la fraîcheur des proies congelées... Aucun de mes pensionnaires n'est nourri au vivant, ils ont tous fini par accepter les proies préalablement tuées. | |
|
| |
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Dim 9 Déc - 22:36 | |
| très bonne idée ce sondage moi perso je donne soit du decongelé ou tué par mes soins (par dislocation cervicale) car après avoir eu une grosse frayeur sans gravité au final , je ne prends plus de risque ! actuellement je nourri à la souris mais dès que mon pr passe au rat , je commanderai du congelé en gros. volà | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Dim 9 Déc - 22:43 | |
| Comme je l'ai dit dans le poste sur la dislocation cervicale, Je nourrit mes serpents au décongelé, et parfois un petit plaisir pour eux du vivant. | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Dim 9 Déc - 23:38 | |
| moi elle ne mange que du vivant. | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Lun 10 Déc - 0:00 | |
| donc pour moi c'est en fonction du stosk de congelé et pour ceux qui le refuse encore du fraichement tué, pas de vivant ou le temps de passer de nouvelles acquisitions qui ne mangent que du vivant au mort. | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Lun 10 Déc - 10:13 | |
| Je ne donne que du vivant mais sous surveillance !!! Je sais j'entend déja les hou :agpff: mais j'ai pas toujours le temps et la patience de nourrir tout le monde à la pincette avec du congelé. Comme j'ai deja dit sous surveillance donc jamais de gros péte mais quelques petits bobos | |
|
| |
Denis Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Lun 10 Déc - 12:39 | |
| Décongelé mais sous surveillance .Depuis tous juv d abors souris et maintenant au rat.... | |
|
| |
Coupine Sub adulte
Nombre de messages : 119 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Lun 10 Déc - 13:12 | |
| Des souris vivantes, mais bon on se fait engueuler quand on dis cela, donc maintenant les souris on les assomes et on lui donne comme sa. | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Lun 10 Déc - 14:59 | |
| Pour les 3/4 du décongelé, vivant pour les autres qui ne veulent rien savoir (quand les rats sont vraiment gros, je les assome avant!)
Fred :hardos: | |
|
| |
RegiusCo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3003 Age : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Lun 10 Déc - 17:11 | |
| 90% de mes bêtes sont aux décongelé, le 10% est soit au fraichement tué ou en dernier recour au vivant.
l'avantage du déconglé pour moi est de pouvoir choisir la groseur adéquate pour nourrir, ce qui est impossible et carrément dangeureux pour le PR adulte de + 2,000 gr.
Comme mentionné par yrpp, aucun problème pour le vivant en autant que le tout soit supervisé.
La plupart des gros éleveurs nourissent exclusivement au vivant mais ont aussi l'élevage de rongeur à porté de main.
Marc | |
|
| |
Coupine Sub adulte
Nombre de messages : 119 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Lun 10 Déc - 17:18 | |
| - RegiusCo a écrit:
- La plupart des gros éleveurs nourissent exclusivement au vivant mais ont aussi l'élevage de rongeur à porté de main.
Marc J'avais tenter mais sa pue trop lol | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Lun 10 Déc - 18:09 | |
| - Coupine a écrit:
- RegiusCo a écrit:
- La plupart des gros éleveurs nourissent exclusivement au vivant mais ont aussi l'élevage de rongeur à porté de main.
Marc J'avais tenter mais sa pue trop lol Oui, mais ils ont aussi des locaux spécialement pour ça, donc ce que ça sent dans ces locaux ils s'en foutent, ils ne vivent pas dedans Fred :hardos: | |
|
| |
Coupine Sub adulte
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Lun 10 Déc - 20:32 | |
| | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Mar 11 Déc - 0:37 | |
| moi c'est du décongeler pour tous le mondes . pas de soucis c'est des ogres ! | |
|
| |
apharmd Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : pau (pyrénées atlantiques) Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Mar 11 Déc - 4:44 | |
| moi je donne du décongelé à mon PR il accepte facilement voir même très facilement... ça fait plaisir | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Mar 11 Déc - 22:01 | |
| je donne principalement du décongelé et du fraichement tué.je n'ai que deux adultes ui mangent du vivant | |
|
| |
Phildvz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
Luzbel Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : moselle (57) morhange Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? Mer 12 Déc - 18:53 | |
| moi au début je donnais de la souris vivante mais suite au conseils de Rachel ,je suis passé au rats fraichements tués voir congelés selon humeur de mes protégés, d'ailleurs maintenant mon male ne s'embete plus a étouffé du mort ,je pose ,et il avale direct ,contrairement a ma femelle qui garde l'instinct !! | |
|
| |
Phildvz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que donnez vous à vos pythons? | |
| |
|
| |
| Que donnez vous à vos pythons? | |
|