Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Installation thermostat/prise programmable Jeu 11 Avr - 14:21
Bonjour à toutes et à tous!
j'ai quelques questions concernant les réglages du thermostat pour mon python régius. Petite info : j'ai un terrarium de 60x40x50 pour un juvenile d'un an.
j'ai acheté le thermostat control II de chez lucky reptile sur lequel j'ai branché un tapis chauffant de la même marque de 10W. Le problème est que la température maximale que j'obtiens le jour est de 30 degré Celsius et ce lorsque la sonde est placée sous le substrat juste au dessus du tapis chauffant (qui lui est en dessous du terra à l’extérieur)... De plus je dois régler tous les soirs et tous les matins manuellement les changement de température jour/nuit. Je souhaite donc apporter une deuxième source de chaleur comme une lampe céramique ou à infrarouge ainsi qu'un timer pour que la température jour/nuit se baisse automatiquement.
Ma question est la suivante : me conseillez vous d'acheter un deuxième thermostat simple (sans fonction jour/nuit) sur lequel je branche la lampe avec un minuteur pour qu'elle ne soit en marche que la journée (le tapis chauffant sera lui sur le premier thermostat mais en marche 24/24H)? Ou bien vaut-il mieux que j’achète un seul thermostat avec une fonction jour/nuit sur lequel je branche le tapis ET un timer plus la lampe? Et où placez vous votre sonde thermostat? sous ou sur le substrat? au point le plus chaud?
la première solution est bien sur moins onéreuse mais plus "oléolé" et la deuxième plus simple vu qu'un seul thermostat mais plus cher surtout que du coup je me retrouverai avec un thermostat (le premier acheté) inutile...
Merci de vos conseils si vous avez d'autres installations de chauffage jour/nuit avec des programmateurs timer qui switch ces deux fonctions automatiquement je suis preneur!
M&M
le-boutch Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: Installation thermostat/prise programmable Jeu 11 Avr - 14:33
Perso je te conseille un thermostat jour/nuit, une fois réglé, tu n'as plus du tout besoin d'y toucher.
Certains placent la sonde au point chaud au fond du terra, d'autres sur les copeaux. Perso ma sonde est placée à mi-hauteur dans les copeaux
le-boutch Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: Installation thermostat/prise programmable Jeu 11 Avr - 14:34
Et je n'utilise aucune source de lumière, juste la lumière naturelle
Techmachine En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Installation thermostat/prise programmable Jeu 11 Avr - 14:38