| Installation appropriée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NBAjojo En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Installation appropriée? Mar 30 Sep - 22:57 | |
| salut a tous !
j'aurais quelques petites questions (surtout des avis) pour mon regius qui va venir très prochainement
Voila,je voulais savoir si je pouvais maintenir un jeune regius dans un fauna box de dimansion 43*30*17 avec un cable chauffant de 25w couplé d'un thermostat et combien de temps?
ensuite je voulais votre avis pour un thermostat.j'envisage de me procurer le LUCKY pro2
voila merci
Titre du post édité par l'admin | |
|
| |
bart51 Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : st memmie marne 51 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Installation appropriée? Mar 30 Sep - 23:04 | |
| salut, alors moi je vais reponrde pour le thermostat j'ai un lucky pro 2 et franchement il est très bien programmable, alerte en cas de sur ou sous chauffe 2 prise pour 1- chauffage 2-éclairage ou autre ect... donc voila il coute environ 65€ | |
|
| |
NBAjojo En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Installation appropriée? Mer 1 Oct - 15:06 | |
| Ok je te remercie bart51. je pense que je vais l'acheter ce week end (pourvu qu'il l'ai à la ferme trop****) | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Installation appropriée? Mer 1 Oct - 17:14 | |
| pour répondre au sujet de ta fauna box, tu peux très bien y garder un juv de 2008. maintenant, combien de temps? ça dépendra de la croissance de ton régius, perso je pense que 6 mois seras un grand maxi s'il grandit pas trop vite. ça deviendra vite petit je pense. au niveau thermostat et câble de 25W, c'est nickel pour ta fauna et jusqu'à un terra de 80/40/40 sans problème. j'utilise pour l'instant que du luckypro2 et rien à redire mais tu peux le trouver à - de 60€ sans problème. | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Installation appropriée? Mer 1 Oct - 17:20 | |
| vous allez dire que je fais de la propagande, mais pour 10 euros de plus tu as un Habistat pulse proportional garantie 5 ans...
:hardos: | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Installation appropriée? Jeu 2 Oct - 15:01 | |
| thermostat pulse proportional coute 90 euro et non 70. dans les animalerie et autre il le vende jusqu'a 120euro | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Installation appropriée? Jeu 2 Oct - 20:15 | |
| je part du principe qu'un serpent ne doit pas etre plus grand que la moitier du perimetre de sa/son boite/terra
en gros L+l = mini longueur du serpent | |
|
| |
NBAjojo En éclosion
| Sujet: Re: Installation appropriée? Jeu 2 Oct - 20:29 | |
| Merci pour ces reponses .
J'ai acheté une armoire pour faire une batterie de terrarium donc le sejour de mon python
dans son fauna sera en fait de courte durée.
Derniere petite question, je pense me prendre une femelle ,mais j'ai entendu parler de problème de rétention d'oeuf et de je c 'est plus quoi.Alors je voulais savoir si prendre une femelle au lieu d'un male,pourrais me poser des soucis??? | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Installation appropriée? Jeu 2 Oct - 20:44 | |
| - cyr1lle a écrit:
- thermostat pulse proportional coute 90 euro et non 70. dans les animalerie et autre il le vende jusqu'a 120euro
ben tu te fais enflé! moi je commande chez HP terra et c'est ce prix 90 c'est popur les night/day | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Installation appropriée? Jeu 2 Oct - 21:11 | |
| - NBAjojo a écrit:
- j'ai entendu parler de problème de rétention d'oeuf et de je c 'est plus quoi.Alors je voulais savoir si prendre une femelle au lieu d'un male,pourrais me poser des soucis???
si tu n'as pas de couple, tu n'auras pas de problème de rétention car pas d'accouplement | |
|
| |
bart51 Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : st memmie marne 51 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Installation appropriée? Sam 4 Oct - 3:23 | |
| tout à fait d'accord moi c'est une femelle (ma femme qui a craquer lol) et l'éleveur ma dit idem pas de copulation pas de soucie | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Installation appropriée? Sam 4 Oct - 9:55 | |
| Le python régius n'est pas trop soumis au problème de rétention d'œuf, après, il ne faut pas laisser un couple ensemble pour éviter un accouplement prématuré de ta femelle.
Je dis cela, mais pour le moment ma femelle est en terra communautaire..... Faut vite que je la change de terra !!!! | |
|
| |
NBAjojo En éclosion
| Sujet: Re: Installation appropriée? Dim 5 Oct - 20:23 | |
| Bon ba si il n'y a pas de soucis,je vais la prendre ma femelle . Merci a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation appropriée? | |
| |
|
| |
| Installation appropriée? | |
|