| odeur de viande ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roublette76 Juvénile
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: odeur de viande ??? Mer 27 Mar - 15:32 | |
| salut,j'aimerais savoir si mon python me sent quand j'arrive chez moi,je suis boucher et l'odeur de viande est assez présente sur mes affaires de boulot.pensez vous que sa peut jouer sur son agressivité ou autre ? | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Mer 27 Mar - 21:06 | |
| ok , ce serait bête qu'il te prenne pour son repas je peux pas te répondre exactement,mais je dirais que c'est possible ,ce n'est que mon avis bien sure | |
|
| |
roublette76 Juvénile
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Mer 27 Mar - 22:42 | |
| ok,j'attend d'autre avis ,j'ai pas envie qu'elle me bouffe un bras | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Mer 27 Mar - 23:03 | |
| c'est sure,surtout pour un boucher ce serait un comble | |
|
| |
Bambam Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 393 Age : 43 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Mer 27 Mar - 23:16 | |
| A moins que tu découpe des rats ou souris tu ne risque pas grand chose a mon avis. Ton python doit certainement ce rendre compte que tu est un peu gros à avaler pour lui . Si ils ce jetaient sur n'importe quel odeur de viande nous n'aurions pas autant de difficulté à changer leurs habitudes alimentaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Mer 27 Mar - 23:21 | |
| tout dépend de ce qu'il perçoit,il peut prendre l'odeur de viande comme une menace,et tape pour se défendre,c'est une possibilité | |
|
| |
Nombre de messages : 393 Age : 43 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Mer 27 Mar - 23:47 | |
| - niglo a écrit:
- tout dépend de ce qu'il perçoit,il peut prendre l'odeur de viande comme une menace,et tape pour se défendre,c'est une possibilité
effectivement, vu comme cela, c'est une possibilité oui . Je ne pense pas, mais c'est un test à faire . | |
|
| |
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Mer 27 Mar - 23:58 | |
| oui mais pour cela il faut travailler dans la viande plusieurs heures d’affilé ,pour bien t'imprégner de l'odeur de la viande ,et après que tu ailles faire un tour du coté de tes pythons | |
|
| |
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Jeu 28 Mar - 0:19 | |
| je ne suis pas boucher mais éventuellement après un bon barbeuk cette été . Roublette76 serais le cobaye idéal pour ce test, tien nous au jus .... | |
|
| |
roublette76 Juvénile
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Jeu 28 Mar - 11:22 | |
| je m'en suis rendu compte,lundi je l'ai manipuler un peu,je ne travaillais pas,donc pas d'odeur de viande,elle s'est juste mis boule mais n'a pas taper,hier soir petite manipulation et la elle a taper a plusieurs reprise et j'avais taf toute la journee,donc pour ma part j'en deduit qu'elle me prend pour son casse croute !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Jeu 28 Mar - 12:12 | |
| donc quand tu rentre du taf,tu dois te doucher(un petit truc que j'ai vu en regardant les experts,passe toi un peu de jus de citron il parait que ça enlève l'odeur)et te changer complétement pour pouvoir manipuler ton python comme quoi on en apprend tous les jours | |
|
| |
roublette76 Juvénile
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Jeu 28 Mar - 14:01 | |
| bah c'est le deduction que j'en fait oui,et merci pour le conseil le conseil,au pire je vais changer de taf lol | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Jeu 28 Mar - 15:54 | |
| - niglo a écrit:
-
donc quand tu rentre du taf,tu dois te doucher(un petit truc que j'ai vu en regardant les experts,passe toi un peu de jus de citron il parait que ça enlève l'odeur)et te changer complétement pour pouvoir manipuler ton python comme quoi on en apprend tous les jours
Cela reste une règle basique... Que l'on soit expert en la matière ou simple novice , c'est une base prophylaxique incontournable ! Et ce , quelques soient les animaux que l'on maintient L'anecdote du jus de citron , personnellement je n'en n'ai jamais entendu parlé ... Cela me paraît douteux par rapport au fait que le jus de citron contient du sucre , et que celui-ci peut être un nid parfait pour la prolifération bactérienne . Après , je ne me prétends pas expert Le seul écho que j'ai eu de ce genre de pratique vient des "USA" . Certains éleveurs ont "prouvé" l'efficacité de la "Listerine" pour minimiser les risques de morsures , de par son odeur . Il semblerait qu'elle ait un effet répulsif . Quelque soit la profession que l'on exerce , il est impératif de prendre une douche et de changer intégralement de vêtements avant de se rendre dans son local d'élevage , et de manipuler un spécimen A fortiori, lorsque l'on exerce au contact d'animaux Cisco
Dernière édition par Ballistik le Jeu 28 Mar - 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Jeu 28 Mar - 16:45 | |
| bien sure que c'est la règle je n'en doute pas,et c'est ce que je fais ,cependant lorsque je dis on en apprend tous les jours ,je parle du fait que de travailler comme boucher ,l'odeur a une incidence sur le comportement des pythons pour ce qui est du jus de citron je parlais de la série les experts,donc des USA dans mes propos il n'y a rien de bien dangereux ,de plus c'était plutôt de l'humour tu reprends mes mots un par un ,je te met des liens ou tu devrais intervenir je pense https://absolut-regius.1fr1.net/t22072-python-verthttps://absolut-regius.1fr1.net/t21981-tue-une-sourisil y en a d'autre mais bon je ne le prend pas mal,chacun sa façon d'étre,et chacun sa conscience | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Jeu 28 Mar - 16:55 | |
| Merci de me dire ce que j'ai à faire Je ne vois pas vraiment en quoi j'ai été véhément dans mes propos Ou-est ce qu'il est question de conscience ? J'aimerais que tu m'expliques ??? D'autre part , si mon travail de modérateur ne satisfait pas tes attentes , n'hésite pas à proposer ta candidature | |
|
| |
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Jeu 28 Mar - 17:59 | |
| ne le prends pas comme ça ,je n'ai rien dit de mal ,et surtout je n'ai pas l'intention de te dire ce que tu as a faire,pas plus que de proposer ma candidature,c'est bien trop ingrat comme poste quand je parle de conscience,c'est tout simplement pour te dire que je ne me sent pas en faute dans ce post. maintenant les liens que je t'ai donné ,c'est tout simplement parce que c'est un gosse de 13 ans ,et que un modérateur aura surement plus d'écoute de sa part que de simples membres je ne t'ai pas trouvé véhément dans tes propos ,au contraire,je t'ai trouvé très explicite donc nous n'allons pas rester sur un malentendu et ton travail de modérateur me convient très bien | |
|
| |
roublette76 Juvénile
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Jeu 28 Mar - 18:06 | |
| euh.... merci pour tout j'vous laisse moi... | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Jeu 28 Mar - 18:07 | |
| Aucun soucis Il est souvent difficile de saisir le ton d'une intervention épistolaire | |
|
| |
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Jeu 28 Mar - 18:49 | |
| c'est sure,et j’espère sans rancune | |
|
| |
roublette76 Juvénile
| Sujet: Re: odeur de viande ??? Jeu 28 Mar - 19:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odeur de viande ??? | |
| |
|
| |
| odeur de viande ??? | |
|