Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Odeur humaine

+8
haaz
BlueberryJenny
Terrariologica
fredo16
dave31
ROUPI83
SCHMITT
kaoun
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaoun
En éclosion
En éclosion

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:50

Bonjour à tous!

J'ai entendu dire que le PR modifierai son comportement avec la personne qui le "cotoie" le plus souvent.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de mettre dans son terra un morceau de tissu impregné de son odeur corporelle, dans le but d'habituer le PR et diminuer le stress en cas d'approche ou de manipulation?
Pensez vous que ca puisse avoir un quelconque effet?

KaouN
-qui aimerait que sa jeune PR ne se mette pas en position d'attaque dès que la vitre de son terra s'ouvre... Crying or Very sad -
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeJeu 29 Sep - 1:01

Petite rectification...

Ce sont des Ophidiens solitaire sans comportement sociales possible, à part, éventuelement, une petite capacité pour certains à réagir à une présence humaine, devant son térra (n'importe quel présence) quands ils ont faim, ou au bruit d'une serrure que l'on ouvre et corresponds à une activité nourricière ou autre...le reste...oublis, c'est du flanc. Razz

tu sais, les hommes aimens faire de l'antropomorphisme à outrance...en oubliant que ce sont des reptiles, pas des mammifères, capacité d'adaptation quasi nulle, qualité de mémoire et de réflexion inférieur à une poule...instinct, petite réactivité sur des éléments de base tel que cité plus haut, le reste...et encore, certains pr c'est pire...encore plus basic.

il existe des colubridées qui de part leur curiosité, sont un peu plus, disons, vif...comme certains Morelia spilota également...liée avant tout à leur comportement anturel plus enclin à la curiosité, moins timide que lespr.

Mais mis à part celà...le coup de l'odeur et tout...ca leur sert à savoir si comestible ou pas, si partenaire ou prédateur...et le reste, fantasme d'éleveur sans rien de plus derrière, désolé ! Razz Exclamation

Ca me rappel ces émissions à une époque ou l'on parlait des mygales, avec les gugus venu à la télé oser dire que la mygale les reconnaissants et venait sur eux directement...j'étais à chaque fois plier de rire !!!

Bien entendu, tu n'es pas obliger de me croire...je te suggère de faire des recherches sur leur structure cérébrales, leur mode de fonctionnement...tu verras que si la captivité apporte quelques modifications comportementale, celà reste assez faible au finale comme impact, rien à voir avec un quelconque mammifère ou même perroquet, par exemple.

Steve

Dernière édition par SCHMITT le Sam 1 Oct - 6:20, édité 2 fois
kaoun
En éclosion
En éclosion

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:22

C'est sur que je m'attend pas à des changements brutaux (genre foncer sur moi en remuant la queue), mais rien que faire la différence entre partenaire et predateur, ca serait déjà pas mal!

Merci bien pour ta réponse.
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:05

Il est aussi paussible qu'une autre audeur que la sienne sur son territoire (son terra)
puisse provoquer un certain stress donc le coup du chiffon est à éviter...
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeSam 1 Oct - 6:22

Je ne voulais pas paraître hautain ou sec...en fait, trop de post ces derniers temps de personnes qui espère voir dans leur serpent une relation imaginaire impossible, pas sulement sur ce forum, donc j'ai répondu peut être un peu froidement, mais par contre, je t'ai donné des éléments véridiques, je te l'assure. Wink

Steve
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:59

oui beaucoup d'antropomorphisme
souvent un serpent se comporte mieux dans les mains de son soigneur que dans les mains d'un autre
on peut en déduire ce que l'on veux mais ça n'est rien d'autre qu'une meilleure expérience de la part du soigneur
un stress ressentit chez le porteur fait changer d'attitude au serpent

les phrases du genre : "il aime bien que je le caresse", "quand je passe devant son terra il veux sortir"...et j'en passe et des meilleures ne sont que des foutaises ou de mauvaises interprétations
on ne voit que ce l'on veux bien voir

les personnes qui recherchent un retour d'affection avec un reptile ne le trouveront malheureusement jamais...c'est dommage mais c'est comme ça
http://terra19.forums-actifs.com
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:22

un reptile reste un reptile,qu il puisse reconnaitre un etre humain,je ne doute pas qu il sache te reconnaitre comme n etant pas une proie pour lu maisi,qu il te prenne pour une menace,d ou son attitude
de la a faire croire qu il est capable de te reconnaitre,j en crois rien,qu il puisse associer la presence d un etre humain devant lui avec l heure du casse croute,ça je veux bien lais ça s arrete la(tout comme si bien dit avant il puisse associer le bruit de la serrure avec l heure de manger
j en ai un ,le seul fait de toucher a son verrou le fait sortir aussitot et il attend,mais ce n est pas moi qu il attend,c est la nourriture qu il attend et rien d autres,c est sur que celui ci se met en position d attaque et je pense que si je mettai ma main direct dedans il me tapperai,
un autre,lui,je le manipule comme je veux,jamais de signe d aggressivite,plutot cool
chaque regius est different
leur mettre une odeur de toi dans son terra risque de le stresser,c est lui le predateur du terra,il est chez lui,toi tu n es qu un intrus dans son royaume,voir un autre predateur et il va stresser
Terrariologica
Juvénile
Juvénile

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:25

SCHMITT a écrit:
capacité d'adaptation quasi nulle, qualité de mémoire et de réflexion inférieur à une poule...instinct, petite réactivité sur des éléments de base tel que cité plus haut, le reste...et encore, certains pr c'est pire...encore plus basic.
Très faux tout ça... Intéresses-toi un peu au sujet et à ce qui est déjà sorti dessus, et tu verras que c'est bluffant. Ils sont intelligent à un degré bien différent de nous, c'est de l'antropomorphisme de les comparer à des mammifères qui ont un fonctionnement qui se rapproche du nôtre. L'intelligence telle que nous la percevons n'est pas la même pour tous. Ils ont des sens que l'on a pas, ils ont une manière de communiquer différente de la nôtre, etc...

En plus, tu soulignes l'un des principaux point sur lequel ils sont forts, c'est l'adaptation. Quant à la mémoire... ils sont capables d'avoir une mémoire gustative, une mémoire par rapport à des répétitions de scènes (ouverture d'un terra, approche particulière, aussi bien dans la nature qu'en terra), et une capacité à prendre exemple sur les techniques de chasse de leurs aînés pour les appliquer par la suite. Quant à la réflexion... on pourrait citer de nombreux exemples.

Mais je pense que ton raisonnement s'arrête à la simple maintenance en captivité et aux articles bidons qui peuvent tourner.
Si tu prenais le sujet dans le domaine de l'herpétologie, ça serait tout autre chose.
kaoun
En éclosion
En éclosion

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:42

Merci bien à tous pour vos réponses.
J'avais bien compris que le python n'était pas un animal de "compagnie" et je ne l'ai pas pris pour compenser un "manque d'affection" Very Happy !
Ca m'a permis en tous cas d'avoir une idée plus précise de son comportement.
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeLun 3 Oct - 2:06

Je suis désolée de contredire certains mais mon regius reconnaît mon odeur. Alors évidemment non, il ne vas pas arrêter de manger si quelqu'un d'autre le nourrit et il ne vient pas me demander de l'affection, mais le fait est qu'un regius est peureux et qu'il s'habitue à l'odeur de celui qui le manipule et le nourrit régulièrement. Quand je laisse un ami curieux venir le manipuler brièvement, il s'étend toujours vers moi et je pense sincèrement que tout simplement, mon odeur à laquelle il s'est habitué lui fait moins peur.
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:01

peut etre s est il habitue a ton parfum mais cela ne veut pas dire qu il te reconnait toi,une autre personne avec le meme parfum aurait surement le meme resultat
a moins que ce soit une question de chaleur ...........
haaz
Reproducteur
Reproducteur

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:31

Terrariologica a écrit:
SCHMITT a écrit:
capacité d'adaptation quasi nulle, qualité de mémoire et de réflexion inférieur à une poule...instinct, petite réactivité sur des éléments de base tel que cité plus haut, le reste...et encore, certains pr c'est pire...encore plus basic.
Très faux tout ça... Intéresses-toi un peu au sujet et à ce qui est déjà sorti dessus, et tu verras que c'est bluffant. Ils sont intelligent à un degré bien différent de nous, c'est de l'antropomorphisme de les comparer à des mammifères qui ont un fonctionnement qui se rapproche du nôtre. L'intelligence telle que nous la percevons n'est pas la même pour tous. Ils ont des sens que l'on a pas, ils ont une manière de communiquer différente de la nôtre, etc...

En plus, tu soulignes l'un des principaux point sur lequel ils sont forts, c'est l'adaptation. Quant à la mémoire... ils sont capables d'avoir une mémoire gustative, une mémoire par rapport à des répétitions de scènes (ouverture d'un terra, approche particulière, aussi bien dans la nature qu'en terra), et une capacité à prendre exemple sur les techniques de chasse de leurs aînés pour les appliquer par la suite. Quant à la réflexion... on pourrait citer de nombreux exemples.

Mais je pense que ton raisonnement s'arrête à la simple maintenance en captivité et aux articles bidons qui peuvent tourner.
Si tu prenais le sujet dans le domaine de l'herpétologie, ça serait tout autre chose.

Même si je ne cautionne pas le ton, je suis assez d'accord avec le fond...

Les ophidiens sont une des espèces les plus répandue en terme de zone géographique, tu en trouve dans des biotopes très variés... Donc pour l'adaptation, je dirai qu'ils sont plutôt balaises.
L'intelligence c'est déjà compliqué à définir, alors à mesurer n'en parlons pas... Ceci dit même si les ophidiens fonctionnent clairement plus a l'instinct qu'à l’apprentissage, celui ci n'est pas totalement inexistant, ils ont également de grande capacité en terme de positionnement dans l'espace. Inutile d'être un mammifère pour s'en prévaloir d'ailleurs, certains sauriens ont des comportement sociaux qui n'ont rien a envier au rats.
Pour la mémoire, j'ai du mal à croire qu'un animal vivant plusieurs décennie ne développe aucune mémoire, en y réfléchissant un peu je dirai même que ce serait une exception dans le règne animal, et je te parle bien de reptile : en cherchant un peu je suis convaincu qu'on peut trouver des exemple de mémorisation de zone géographique sur des périodes très longues, notamment chez les Chéloniens.

Ok, c'est pas un caniche. Tu vas pas lui apprendre des tours de cabrioles. Si il peu se barrer, il va pas te regretter, c'est sur. Et pour ce qui est du retour d'affection je te suis aussi. Mais de là à dire qu'un serpent c'est un système nerveux entourer de muscle, je suis pas d'accords.
Évidemment qu'un regius reconnais l'odeur de son soigneur, bien sur qu'une fois qu'il t'a assimilé comme non dangereux il se détend davantage. Mille fois oui que ton animal réagira différemment si tu l’élève en rack en te limitant au nécessité de maintenance ou si tu l’élève en terra dans ton salon et que tu multiplie les manipulations.

Ya des gars qui élève les oies pour en faire du foie gras et ils trouvent que c'est très con une oie, puis ya des gars qui leur apprennent à voler a coté de leur ULM et je suis sur qu'ils ont une vision très différente de leur capacités Wink

PS : j'ai rien contre les gars qui font du foie gras hein, juste que faut pas croire que nos animaux sont pas capable de plus que ce qu'on leur propose.

Terrariologica
Juvénile
Juvénile

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:55

Désolé pour le ton, j'aurais dû ajouter des smileys, on me le dit souvent.
Je réagissais à ces clichés que l'on entend depuis pas mal de temps en terrario. Quand j'ai arrêté y'a quelques années, j'entendais déjà ça, et en arrivant dans le milieu herpéto, ça a été tout autre chose. Y'a pas de raison qu'il y ait des différences entre les bestioles en captivités et celles dans la nature Wink
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeMar 4 Oct - 5:03

Bon...apparement, j'admet peut être ne pas avoir été sufisant précis dans mes propos, pas mal de confusion et de mélange d'après ce que j'ai lu.

premier point :

En effet, pas de différence entre la nature et la captivité, sous prétexte d'être née N.C, c'est ce que je n'arrête pas de dire à corps et à crie...apparement, on est donc d'accord là-dessus au final, bien !... Wink Exclamation

Je me répète donc...CAPACITE D'ADAPTATION des reptiles sur un plan INDIVIDUELLE QUASI NULLE..... la preuve dans l'histoire de notre planète, les mammifères ont toujours su supplanter les reptiles dans ce domaine, et pour cause de leur cervaux et leur métabolisme plus indépendant de leur milieux ont permis de largement développer, pour certains, des indépendances évidentes à des contraintes envirronementales de base.

Après, oui, qui pourra prétendre le contraire...les ophidiens ont colonisé la planètre océans inclus, encore que non affranchis de la terre à 100 % (repro).

Bref, et ensuite...qui donc l'ignore ou le conteste ??? Tout le monde sait celà...Merci pour le rappel malgré tout. Exclamation Razz

Et ensuite celà change quoi par rapport au sujet dont je parlais plus haut ? scratch

tu me parles de capacité liée à leur "état" de serpent...certe, ils dispose d'éléments impréssionnant pour leur survies, comme tout être vivant de cette terre qui dispose des leurs ...

Les Ophidiens ayant un peu évoluées..; (moins que d'autres groupes d'animaux cependant) et sont capable de faire en effet la différence entre le comestible, ou le non comestible, etc etc bon et ensuite ??? au passage, les abeilles peuvent faire pareil, et transmettre des infos à des générations suivantes...pourtant, pas plus évoluer qu'un serpent...ce n'est de celà dont je parlais de toute façon, je parlais de capacité d'l'interaction entre un sujet de captivité que sont les Ophidiens et l'homme.

La capacité d'adaptation dont je parle n'est pas dans le sens générale d'un groupe...mais au regard d'un individu représenter dans le cas présent dans le groupe des Ophidiens, à savoir le python régius.

Son évolution individuelle ne pouvant se faire rapidement, mais extrêment lentement, à l'inverse de l'homme par exemple, ou d'autres groupe de mamifères évolués, donc, en captivité, le pr ne peux que se comporter qu'avec sa programmation génétqiue, et une très infime capacité d'autonomie, ou capacité d'adaptation à un contexte non liée à son espèce.

ce qui ne vaut pas dire qu'il ne pourras jamais évoluer, ni réagir, mais simplement que la captivité ne le dotera pas comme par mirâcle de capacité d'analyse, de réflexion particulière à sa condition de pr dans son térra ou son rack, ni à rechercher comme un chien la compagnie de son mâitre...

Un pérroquet à plus de capacité de réflexion cognitive qu'un serpent...et plus capable de ractivité que ce dernier...pourtant...sauf erreur de ma part, inféodé à des zones biologique plus restreinte que les ophidiens...mais pourtant capable d'interaction humaine notament de part sa sociabilité naturelle...alors, dans ce cas...qui est le plus évoluer des deux ???
les insectes sont alors , en suivant ce raisonnement, énormément très évoluer car capable de coloniser la terre entière, bien plus que les serpents d'ailleurs...pourtant, à ce que je sache, une sauterrelle n'est pas spécialement un super exemple d'animal faisant preuve de réflexion et d'adaptation à un envirrenement non habituel, et ne réagira pas plus à son propriétaire dans son térra que ne le fera un python régius. Razz Exclamation

voilà ou je voulais en venir, et rien d'autre. Exclamation Wink
Le pr dans son térra agira en tant que pr, il ne va pas devenir un serpent proche de nous parce que mis en térra, c'est un animal solitaire non sociale qui le restera...avec ses limites... voilà l'idée de base, vous pouvez, libre à vous, fantasmer à loisir sur d'éventuelle interaction avec vous, sur des développement particulier d'un intéllect survenu dans vos installation ...hônnetement, celà ne me dérrange pas...de toute façon, celà restera un fantasme ... sa biologie ne lui permettant pas à ce jour de faire autrement que ce pour quoi il est doté, autrement dit ni plus ni moins qu'un pr sauvage. Exclamation Wink

Steve

P.S au passage, j'ai déjà lu bien des articles dans le domaine que tu me conseil avec tant d'empressement de lire.... Wink
Tu es peut être plus jeune, l'esprit vif, et encore dans les études, mais je ne suis pas encore à 37 ans un vieux con illétré, sache le Razz Razz (enfin je l'espère ne pas l'être) !!!
Je pense que mes quelques voyages sur le térrains et mes lectures , les diverses conversations sur le sujets et autre conférences auquel j'ai assités m'on permis de m'en convaincre depuis bien longtemps...et m'ont prouvé leur capacités assez extraordinaire pour certains à mainte reprise... Wink Razz Exclamation
Terrariologica
Juvénile
Juvénile

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:59

C'est mieux quand c'est clair, mais même là tu parles un peu vite.
Tu essayes de comparer des mammifères et des reptiles, alors qu'ils n'ont rien à voir ensemble. Le fait d'avoir de la réflexion et de pouvoir communiquer fait d'eux des êtres supérieurs (tout en prenant en compte que de nombreuses espèces de lézards communiquent entre elles, mais là on parlerait davantage des PR je l'ai bien compris).

Ne pas avoir besoin d'un grand domaine vital (encore plus réduit en captivité), ne pas être dépendant de la nourriture (en pouvant jeûner très longtemps), pouvoir faire face aux conditions climatiques rudes juste en allant dormir, ne pas ressentir l'emprisonnement, la solitude, le manque affectionnel et j'en passe... Ça c'est de la supériorité. C'est pour ça qu'ils ont survécu depuis tout ce temps, et qu'ils survivent encore malgré ce qu'on leur fout sur la tronche.

Ton discours sur la supériorité montre bien que tu n'as pas lu la bible du reptile en France...
Ni tous les articles traitant des comportements sociaux du lézards des souches, du lézard ocellé, du lézard des murailles et de la tarente (toujours en France, y'a que ça que je connais). Là tu peux changer le comportement de l'animal et l'habituer à toi.

M'enfin, je crois qu'au fond on est d'accord mais j'ai énormément de mal à te suivre, ça part un peu n'importe où, et des fois c'est même un peu hors sujet. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas comparer deux groupes d'animaux qui ne fonctionnent pas pareil. Tu parlais d'antropomorphisme, bah tu nous en as fait un bon exemple...

P.S : quant à la sauterelle qui ne ferait pas preuve d'adaptation, je pense que développer une résistance à tous les nouveaux insecticides, c'est fort...

SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:59

je vois... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon, on va pas y passer plus de temps je pense.

Je n'ai à dire vraie pas besoins de ton accord ni de ton approbation, en revanche, j'aurais souhaité de ta part, un peu plus de courtoisie dans tes écrits, la politesse, même sur le net, ca existe...et évite l'extrapolations des lectures de tes interlocuteurs...surtout quand le tiens à le double de ton âge...tu serais surpris.

bref...Je n'ai ni le temps ni l'envie de m'amuser à celà, car de toute évidence, celà ne mènera nulle part.

Je te laisse à tes interprêtations, bon amusement, j'ai malheureusement pas autant de temps que toi, ni d'envie à dire vraie pour ce genre de débat complètement stérile et qui tourne un peu en rond Razz Exclamation

Pour ma part, ce sujet est définitivement clos.

Steve

Dernière édition par SCHMITT le Mar 4 Oct - 18:32, édité 2 fois
Ballistik
Modérateur
Modérateur

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:13

"Ne pas avoir besoin d'un grand domaine vital (encore plus réduit en captivité), ne pas être dépendant de la nourriture (en pouvant jeûner très longtemps), pouvoir faire face aux conditions climatiques rudes juste en allant dormir, ne pas ressentir l'emprisonnement, la solitude, le manque affectionnel et j'en passe... Ça c'est de la supériorité. C'est pour ça qu'ils ont survécu depuis tout ce temps, et qu'ils survivent encore malgré ce qu'on leur fout sur la tronche."

J'aimerais bien que tu m'expliques la notion de " manque affectionnel" chez les reptiles , ainsi que de solitude et d'emprisonnement....

Tu reproches aux intervenants d'exposer leurs avis en partant dans "tous les sens" , mais là , pour le coup , c'est du grand n'importe quoi....
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Terrariologica
Juvénile
Juvénile

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:41

C'est parce qu'il voulait prouver que les serpents sont inférieurs parce qu'ils ne réfléchissent pas et qu'ils n'ont pas d’interaction avec l'homme (du moins dans un passage). Enfin, c'est ce que j'ai compris mais vu que ça part de partout...

J'insistais juste sur le fait qu'ils sont pas plus supérieurs que nous, mais qu'ils ont juste une autre manière de vivre, avec des sens que l'on a pas, etc... Vu qu'il prenait en exemple les mammifères, j'ai mis en avant leur besoin, pour un grand nombre, d'espace, de sociabilité, de nourriture, etc, ce qui les rend dépendant de ce "confort" (poussons l'antromorphisme jusqu'au bout), contrairement aux rampants.

Mais bon à priori mon message est mal passé, y'avait pas d'agressivité dans mes propos faut pas être parano, là c'est toi qui fait de l'interprétation. C'est pas parce que j'suis plus jeune et que tu as fait "si" et "ça" que j'ai pas à m'exprimer. Ça serait mieux passer si j'avais rajouté des "lol" et "mdr" ?

Quand on utilise des mots comme antropomorphisme, on évite d'en faire derrière.
Je cherchais pas à te faire adopter mon point de vue, seulement à défendre le fait que ce ne sont pas des animaux sous-développés. Il y a d'autres gens qui lisent...
Ballistik
Modérateur
Modérateur

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:27

Strictement rien à voir avec le fait que tu sois jeune , quelqu'un de mon âge aurait tenu le même discours , je ne me serais pas privé de lui faire remarquer qu'il disait faux Wink

Dernière édition par Ballistik le Mar 4 Oct - 22:37, édité 1 fois
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:24

moi,tout ce que je sais ,meme si jesuis un peu plus vieux que vous , c est que cette querelle devient tres tres lourde,sans vouloir vous vexer,les uns ou les autres Twisted Evil
kaoun
En éclosion
En éclosion

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:47

On dirais que mon chiffon vous... chiffone!
Merci pour vos réponses!

KaouN
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeMer 5 Oct - 2:56

Non mais arrête le délire 5 mn....soufle un peu, respire le grand air... Razz Wink
qui à dit qu'il ne "réfléchissait pas ???" tu mélange tout, et tu as de mauvaise fois en plus, celà devient ridicule à présent.

De rien kaoum, sujet clos de toute façon, fredo16 à bien raison, on est lourd et limite ridicule quand on nous relis, moi inclus dans le lot ! Exclamation

Plus aucun sens ni intérêt de poursuivre cette discution sur le site.

mp pour ceux ou celui qui veux poursuivre ce "débat", le reste, stop à présent.

steve
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:44

Je pense qu'en aillant tous les mêmes bases et le même langage on s'entendrait beaucoup mieux car il semble que vous dites tous plus ou moins la même chose avec des mots différents!

L'adaptation, de ce que j'en ai retenu, est une évolution génétique (donc génotypique et qui peut s'exprimer sur le phénotype aussi = l'apparence extérieure) qui survient sur une espèce ou une population lorsqu'elle est soumise aux contraintes et pressions de son milieu de vie. ça ne s'applique donc pas à un individu pendant sa vie, mais à un grands nombre d'individus sur de nombreuses générations.
Ensuite pour ce qui est de l'anthropomorphisme, un serpent ne "pense", "réfléchit", "ressent" pas.
il perçoit un stimulus et réagit selon son instinct qui est dans sa "programmation" génétique.
Il pourra dans une certaine mesure adapter son comportement à des situations répétées mais le réflexe conditionné qu'on peut obtenir chez des mammifères (chiens, rats etc...) n'est pas applicable ici. il ne se mettra pas à onduler sur du shakira et pas sur du carlos non plus. En revanche il se peut qu'il aille se planquer si vous mettez du cannibal corpse à fond!
En exemple, il n'attaquera pas systématiquement la main qui entre dans son terra s'il s'apperçoit qu'il n'est au final pas en danger. l'attaque nécessitant une quantité d'énergie qu''il pourra économiser.
Je vais donc dans le sens de tout le monde!
Je suis d'accord avec vous!
et vous avez tous plus raison les uns que les autres!

et je ne veux pas relancer le débat hein...
thibaud
Sub adulte
Sub adulte

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeSam 22 Oct - 2:05

Ah peut être que sur du Carlos y'a moyen de le faire danser hein...
lol non blague mis à part je pense que tout a était dit...

Un serpent n'a pas d'affection pour son proprio et n'en aura JAMAIS, il ne ressent pas d'amour ou quelconque autre sentiment de se genre. Ce sont des espèces non domestique et non domesticable.
L'homme a trop tendance à vouloir "humaniser" ses reptiles, mais il n'en est rien.
Certe il ont un cerveau, une réflexion et attitude qui nous échappe car totalement différente de la notre en tant que mamifere, mais le fait est que leurs capacité intellectuelle n'est pas très développée n'en déplaise à certain.

Et puis sincèrement, quand ont regarde l'être humain et son comportement sur cette terre, on ne peut pas qualifier l'Homo sapiens d'être superieument intelligent, loin de la...
Enfin bref...!!!

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire, et ça fait plaisir alors
Sur ce bon élevage à tous !!

Thibaud
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:07

Je crois qu'on a quand même oublier de réaffirmer à quel point le python est un animal fascinant et à quel point nous on l'aime!
Wink
Contenu sponsorisé

Odeur humaine Empty
MessageSujet: Re: Odeur humaine   Odeur humaine Icon_minitime

Odeur humaine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant