Trois petites anecdotes par rapport à cela:
-La première s'est passé cher moi, lors d'un nourrissage au décongelé, une femelle regius adulte a essayé de manger une feuille de journal imbibée de l'odeur humide du rat qu'elle venait de manger. Je l'ai vu juste à temps.
Particularité: c'était deux semaines après qu'elle ait pondu, ce qui explique qu'elle était aveuglé par la faim.
-La deuxième est le récit d'un ami vétérinaire reptiles qui a opéré un gros boidé (je ne sais plus quelle espèce) et qui a retrouvé une alèse entière en boule dans son estomac.
Il y 8 ans, un ami m'avait raconté qu'après avoir nourri un molure adulte, il avait laissé la pince de nourrissage dans le terra de celui-ci (longue pince de 50cm) pour s'occuper d'un client... lorsqu'il est retourné rechercher cette pince, le Python commençait à la manger. Il est intervenu juste à temps.
-Et la troisième s'adresse directement aux personnes qui logent leurs serpents par deux ou plus. Attendez un peu avant de les replacer dans le même terra après le repas. Ce sont des constricteurs, et avec du rongeur décongelé, l'odeur se dépose sur leurs corps. Hors, mouvement plus odeur lorsqu'ils sont en mode prédation, ne fait jamais bon ménage et peut faire basculer dans l'ophiophagie.