Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

odeur absorbe par le substrat...

5 participants
AuteurMessage
mathieu legault
Juvénile
Juvénile

odeur absorbe par le substrat... Empty
MessageSujet: odeur absorbe par le substrat...   odeur absorbe par le substrat... Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:33

salut,

Mon PR que j`ai depuis maintenat 2 mois est rendu hyper agressif...
Je le nourrit dans son terra avec du decongeler. La derniere fois que je lui est donner son repas j`ai echapper la souris dans son terra je l`est repris et nourrit mon serpent qui la manger sans probleme.
Mais depuis il se tient a l`endroit ou la souris est tomber et des que j`approche de la vitre du terra il se met en position d`attaque et il tape.
Je me demande s`il se peut que mon substat est absorber l`odeur de la souris et rend mon PR tres agressif.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

MessageSujet: Re: odeur absorbe par le substrat...   odeur absorbe par le substrat... Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:15

C'est probable tu as juste à changer ton substrat et tu feras un test pour voir.
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

MessageSujet: Re: odeur absorbe par le substrat...   odeur absorbe par le substrat... Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:21

change en effectivement.

j'ai remarqué que mes guttata tentent de me mordre dès lors qu'un élément du décor a impregné l'odeur de la proie (notamment après le repas par exemple) alors qu'en temps normal, elles ne sont absolument pas agressives.
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: odeur absorbe par le substrat...   odeur absorbe par le substrat... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:35

Trois petites anecdotes par rapport à cela:

-La première s'est passé cher moi, lors d'un nourrissage au décongelé, une femelle regius adulte a essayé de manger une feuille de journal imbibée de l'odeur humide du rat qu'elle venait de manger. Je l'ai vu juste à temps.
Particularité: c'était deux semaines après qu'elle ait pondu, ce qui explique qu'elle était aveuglé par la faim.

-La deuxième est le récit d'un ami vétérinaire reptiles qui a opéré un gros boidé (je ne sais plus quelle espèce) et qui a retrouvé une alèse entière en boule dans son estomac.
Il y 8 ans, un ami m'avait raconté qu'après avoir nourri un molure adulte, il avait laissé la pince de nourrissage dans le terra de celui-ci (longue pince de 50cm) pour s'occuper d'un client... lorsqu'il est retourné rechercher cette pince, le Python commençait à la manger. Il est intervenu juste à temps.

-Et la troisième s'adresse directement aux personnes qui logent leurs serpents par deux ou plus. Attendez un peu avant de les replacer dans le même terra après le repas. Ce sont des constricteurs, et avec du rongeur décongelé, l'odeur se dépose sur leurs corps. Hors, mouvement plus odeur lorsqu'ils sont en mode prédation, ne fait jamais bon ménage et peut faire basculer dans l'ophiophagie.
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light

MessageSujet: Re: odeur absorbe par le substrat...   odeur absorbe par le substrat... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:20

petite anecdote aussi chez moi.
j'ai rechauffer un rat au seche cheveux dans la piece ou je nourri et il est devenu dingue y tapai sur tout se qui bougeai je pense probablement parcque l'odeur c'était diffuser dans la piece.
pour le remettre dans son bac la galere agressif comme pas permis. donc l'histoire de ton substrat ne m'etonne qu'a moitié!
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

MessageSujet: Re: odeur absorbe par le substrat...   odeur absorbe par le substrat... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:23

Snake House a écrit:
ce qui explique qu'elle était aveuglé par la faim.

ou elle n'a pas aimée la faim... de l'article. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: odeur absorbe par le substrat...   odeur absorbe par le substrat... Icon_minitime

odeur absorbe par le substrat...
Page 1 sur 1