Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tué une souris?

Aller en bas 
+13
Ballistik
Bambam
vk1606
Jo57350
jackdans haze
D_Insane
julien62
niglo
noir yakagami
démon
sniper.j13
drazhar
cecilia 13
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:17

vous avez vu sa date de naissance ,le 1 avril ,c'est tellement gros tout ça ,que je me demande si c'est pas un membre qui nous fait un gros poisson d'avril
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:21

Ba c'est vrai que la question se pose vue les gros bêtise qui sont marqué ( pour être poli ). Quand on regarde les sujets qu'il a crée ou a répondu !!
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:23

lol! si c'est ça on s'est bien fait avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:25

Grave, mais si ce n'est pas le cas !! tué une souris? - Page 2 390185 de la bêtise
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:26

ça c'est sure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:41

alors là affraid

il y a des limites a ne pas dépasser même a 13 ans .
ou tu réfléchi un minimum avant de débiter des conneries ou tu passe ton chemin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:53

t’emballe pas Bambam c'est peut-étre un poisson d'avril ,qui sait
,en tout cas je préférerais que ce soit ça,parce que un tel niveau d'ignorance franchement j'ai du mal a le croire
,mais bon c'est vrai que 13 ans c'est encore un gosse et c'est pardonnable,c'est déjà bien qu'il s'intéresse et qu'il demande un livre pour son anniversaire,
enfin on véra bien le 1 avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:57

Je suis d'accord a 13 ans c'est pardonnable mais quand on ne ces pas on ne marque rien et surtout que sur les autres post c'est la même et le pire est qu'il est désagreable ! Regarde le post sur le python vert, il se braque direct.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:03

oui je sais j'ai vu ,j'ai lu tous ses posts ,et je te dis franchement que c'est tellement gros tout ça que le doute c'est installé,surtout quand il a dit que c'est bientôt son anniversaire,
si je me trompe,alors tant pi ,on aura affaire a un gosse mal éduqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:07

Moi je ne crois pas a un canular ,on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jo57350
Reproducteur
Reproducteur
Jo57350


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lorraine (moselle)
Date d'inscription : 13/11/2012

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:08

Pareil, je ne croit pas a un canular .. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:10

certes, passons .....
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:12

Oui passons
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:03

noir yakagami a écrit:
par:
-empoissonnement
-casse le cou rapidement
-la noyé
-brûle la mais bon je crois pas que ton python va aprescier carbonniser
-claque la au sol
-coupe la tete d un coup

Allez hop !

Un premier avertissement Wink

Prochaines inepties dans le même genre et c'est un banissement Wink

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:12

Merci de ton intervention !
Revenir en haut Aller en bas
skai-snakes
Juvénile
Juvénile
skai-snakes


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : pont sainte maxence
Date d'inscription : 23/02/2013

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:09

Salut , pour ma part je les congèles vivantes , je trouve ca moins rude et moins barbare , il s'endorme tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:52

Elle doivent agonisé pendant plusieurs minutes
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:22

L'élongation des cervicale et le CO2 sont les deux seules techniques validées par la DDPP...
Si un jour vous devez passé votre CDC/AOE, ou que vous avez un contrôle de routine à domicile, et qu'on vous demande: "Comment procédez vous pour euthanasier les rongeurs?"... et que vous donnez une autre technique que ces deux là... bon courage!
Si ce sont les deux techniques qui ont été validé par des vétérinaires c'est qu'il y a une raison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 22:55

congeler vivants les rosés à peine nés, cela peut encore s'entendre. Étant trop petit pour pratiquer l'élongation et n'étant pas encore capable de thermorégulation, eux s'endorment pour le coup en quelques minutes à -18°.
Cela n'en reste pas moins barbare et probablement douloureux.
Cela me fait l'occasion de rappeler que posséder un animal prédateur qui se nourrit donc d'animaux, c'est cautionner et assumer le fait de devoir tuer ses proies.
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 23:29

Bonjour, par élongation cela consiste en quoi? Désoler pour cette question bête mais je préfère la posée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 0:39

C'est à dire qu'il faut saisir fermement la tête du rongeur d'une main et la base de la queue de l'autre. Il faut ensuite tirer d'un coup sec et franc de manière à disloquer les vertèbres de l'animal. C'est une des deux seules méthodes rapides et efficaces qui limitent au minimum la souffrance animale. L'autre étant l'usage du co2 qui a été très bien expliqué sur d'autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 0:50

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un abruti s'est fait filmé entrain de balancer un chat contre un mur sur FB.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/02/03/chaton-torture-une-condamnation-exemplaire_4359214_3244.html

Bien entendu, nous avons été nombreux à nous mobiliser pour signer une pétition visant à arrêter ce personnage.

Comme dans tout combat animé de passion, il y a des débordements, et certaines personnes peuvent faire des amalgames... Nous en avons eu un flagrant exemple il y peu de temps avec une page FB qui accusait les terrariophiles de récupérer les chatons pour nourrir leurs serpents (page que j'ai fais fermé avec l'aide de membres d'un autre forum, en plaçant l'auteur devant ses responsabilités juridiques de diffamation et d'incitation à la haine).  

Cette page FB à tout de même permit de mettre en lumière toute la haine et l'incompréhension que peut avoir certaines personnes par rapport au fait de maintenir des reptiles en captivité.
On a même pu lire des messages du genre: "J'espère que vous et vos enfants serez tué par votre serpent dans votre sommeil..."

Alors il me semble important, (vu que la sensibilité des gens va être à fleur de peau) d'éviter de donner le bâton pour se faire battre...

L'euthanasie d'une proie doit toujours se faire dans le respect de celle-ci, en lui évitant toute souffrance.
L'homme a ce titre sert d'intermédiaire entre le prédateur et sa proie, pour éviter les accidents, et par la même occasion, éviter la souffrance du rongeur.

Mais il est difficile de faire comprendre cela à des personnes extérieurs à l'univers de la terrario lorsque certains terrariophilies film le nourrissage avec des proies vivantes, ou décrivent les méthodes barbares qu'ils utilisent pour euthanasier les rongeurs.

Même les méthodes acceptés par les DDPP peuvent paraitre barbares vu de l'extérieur, car il s'agit en définitive de mettre à mort un animal sain... ce qui est autre chose que d'épargner des souffrances inutiles à un animal mourant (dans le cadre d'un acte vétérinaire).

Je vous conseil donc fortement de ne pas développer sur le sujet (d'ailleurs son déterrage est une très mauvaise idée) et de nourrir vos serpents au décongelé si vous ne savez pas pratiquer l'une au l'autre méthode d'euthanasie reconnue par les DDPP.

Les passions se déchainent en ce moment... encore une fois, traiter de ce sujet, c'est chercher les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 1:10

Je n'avais pas pensé à ce genre de réactions. Je vais donc supprimer ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 1:21

Tu as postés au moment où j'envoyais mon message... Ce dernier ne n'était pas pour toi l'ami!
Je me demande si il ne faudrait pas tout simplement supprimé en totalité ce post... ce n'est qu'un point du vu personnel.


Dernière édition par Snake House le Jeu 6 Fév - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 1:25

Ce serait une solution en effet. Mais je ne suis pas trop du genre à mentir par omission. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Je vis ma passion dans le respect et la loi. Par conséquent je ne prête que très peu d'attention aux paroles délétères et surtout non argumentées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tué une souris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tué une souris?   tué une souris? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tué une souris?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de souris
» souris
» bain
» Rat ou souris?
» Souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: