Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 substrat + repars = probleme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GoupilRegius
Juvénile
Juvénile
GoupilRegius


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec
Date d'inscription : 11/12/2012

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:55

Bonjours a tous et a toutes, Bon j'explique, dans mon terra j’utilise de l'aspen comme substrat parce que je trouve que sa donne un rendu esthétique plutôt bien, aucun danger si le regius en avale un morceau lors du repas cependant il es très chère et très très poussiéreux --' Donc j'ai remarquer que les copeaux de hêtres sont très populaire et je les trouve encore plus beau et on s'entend qu'ils sont beaucoup moins chère substrat + repars = probleme 390185 cependant si j'utilise des copeaux je ne peut plus nourrir mon regius dans sont terra et il refuse de manger hors du terra. C'est peine perdu j'ai essayer pendant plus d'un ans. Donc si quelqu'un aurait une idée se serait sympa et surtout si vous avez d'autre substrat a proposer ne vous gênez pas substrat + repars = probleme 644141 MAIS ne proposer pas du sopalin ou du papier journaux, car je ne fait pas d'élevage, je ne possède qu'un regius donc je veux quelque chose d’esthétique. Merci bien substrat + repars = probleme 343243
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:36

Quand tu nourri ton regius pose un morceaux de sopalin sur le substrat a l'endroit ou tu lui agite si c'est du mort bien sur ! Sinon verifier juste qu'il n'en ingère pas quand tu le nourrie, dit toi dans la nature comme il ferais !? Moi j'utilise du sopalin de couleur verte est sa rend très bien je trouve et la plus de question a se posé !


Dernière édition par vk1606 le Mar 5 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoupilRegius
Juvénile
Juvénile
GoupilRegius


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec
Date d'inscription : 11/12/2012

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:49

Pour commencer oui je lui donne du mort et pour l'idée du sopalin sur le substrat j'y ai penser cependant après avoir ''ettouffer'' son rat il le prend dans sa gueule et le déplace pour l’ingérer ailleurs et jamais a la même place O.o et de plus pour me compliquer la vie Monsieur décide qu'il ne mange pas quand il y a quelqun dans la pièce ou lorsqu'une lumière est allumer donc il devient impossible que je le surveille.. c'est pour cela qu'au depart j,ai choisi l'aspen

merci beaucoup pareille substrat + repars = probleme 58939 substrat + repars = probleme 58939 substrat + repars = probleme 58939
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:18

C'est un petit salo !! Mon albinos me fait la même des qu'il a de la lumiere il rentre se caché et en plus moi elle tape et part se caché avec ! Sinon repasse a l'aspen en France on les trouve au même prix que les copeaux !
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:20

Citation :
Quand tu nourri ton regius pose un morceaux de sopalin sur le substrat a l'endroit ou tu lui agite si tu mort bien sur !

Pas super pratique quand tu as 40-50 bêtes .
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:23

Bien évidement il a dit qu'il en avais un seul !! Et puis quand tu a un élevage tu mes pas de substrat d'aspen, ni copeau !!
Revenir en haut Aller en bas
GoupilRegius
Juvénile
Juvénile
GoupilRegius


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec
Date d'inscription : 11/12/2012

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:20

Heumm vk1606 ton albino s'entendrais bien avec le mien il fait EXACTEMENT la meme chose, et pour le prix je suis au Québec donc chez moi l'aspen se vend 12$ canadien et pour les copeaux je croit que c'est 6 ou 8$ canadien ce qui fait un différence a long terme
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:25

A oui effectivement sa revient plus chers !! Chez nous il y a 0,50 cents € de différence !
Revenir en haut Aller en bas
GoupilRegius
Juvénile
Juvénile
GoupilRegius


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec
Date d'inscription : 11/12/2012

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:47

Sérieux ?! ... j'arrive les copains!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:59

La ferme tropicale , les prix sont assez élevé .
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:01

Sa depend ! Part rapport a la belgique rien a voir ! De toute maniere il est au Québec c'est juste pour info !
Revenir en haut Aller en bas
GoupilRegius
Juvénile
Juvénile
GoupilRegius


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec
Date d'inscription : 11/12/2012

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:02

merci mais je croit qu'il ne livre pas au canada :S .. peut tu me dire le qu'elle tu recommande le plus entre l'aspen snake bedding de chez zoomed et les copeaux de hêtre tout en m'expliquant pourquoi? substrat + repars = probleme 144473 substrat + repars = probleme 58939
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:07

Non je ne pense pas ! Je te mes un lien ou tout est expliqué sur les substrat :
https://absolut-regius.1fr1.net/t13118-substrats
Revenir en haut Aller en bas
GoupilRegius
Juvénile
Juvénile
GoupilRegius


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec
Date d'inscription : 11/12/2012

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:12

Merci pour la rapidité de ta réponses substrat + repars = probleme 792377
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:13

Wink de rien
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:46

met da la pelouse synthétique ,tu en coupe 2 de la méme taille comme cela t'auras un change quand le premier sera souillé ,tu le change par le deuxième et tu as tout le temps pour laver le premier et le faire sécher Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoupilRegius
Juvénile
Juvénile
GoupilRegius


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec
Date d'inscription : 11/12/2012

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 23:23

j'ai lu que la pelouse syntétique graffignais le ventre de regius :S
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMar 5 Mar - 23:42

Moi aussi j'avais lue de mauvais avis sur la pelouse synthetique !
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMer 6 Mar - 0:18

oui je sais,mais
pas de sopalin
pas de journaux
ne reste que la pelouse synthétique (les avis sont partagés la aussi)il suffit de choisir le grain le plus fin, et pas d'abrasion,décor esthétique ,lavable,etc
pour ma part je met du sopalin,après plusieurs essaies avec d'autres substrat c'est ce que j'ai trouvé de mieux,et pour les rack ce sont des alaises médicales Wink
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitimeMer 6 Mar - 0:26

Je suis entièrement d'accord avec toi Niglo le sopalin c'est super mais la comme tu la dit il ne reste pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat + repars = probleme Empty
MessageSujet: Re: substrat + repars = probleme   substrat + repars = probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat + repars = probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er repas problème substrat
» probleme au point chaud sur le substrat
» Substrat
» Substrat
» substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: