Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comportement alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bilou
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/02/2013

comportement alimentation Empty
MessageSujet: comportement alimentation   comportement alimentation Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:04

Bonjour à tous, une petite question, le comportement du pr est il semblable à celui de l'elaphe ? a savoir je sors j'ai faim je mange / je sors pas j 'ai pas faim, mue ou juste flemme de manger...

Si on le reveil a 22h pour le nourrir est ce que c'est bon ou faut attendre qu'il cherche ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 20/07/2012

comportement alimentation Empty
MessageSujet: Re: comportement alimentation   comportement alimentation Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:08

Possédant les 2 espèces, côté comportement c'est pas du tout pareil, mon elaphe se balade beaucoup plus que mes regius, beaucoup plus curieuse. Elle se met a la vitre de son terra pas forcément quand c'est le jour du nourrissage mais des fois jute pour voir ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/02/2013

comportement alimentation Empty
MessageSujet: Re: comportement alimentation   comportement alimentation Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:18

Ouais pareil a un moment je la soupçonnais même de regarder la télé...

Du coup le pr c'est plus aléatoire le jour J tu lui présentes son repas pis t'espères qu'il aie faim...?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

comportement alimentation Empty
MessageSujet: Re: comportement alimentation   comportement alimentation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:33

ba les régius sont très timides,c'est ça qui fait que l'on ne sait pas trop quand ils ont faim ou pas ,de plus ils ne réagissent pas tous de la méme façon,j'en ai qui sont curieux d'autre qui sont indifférent ,pépère,et d'autre qui sont très timides ,donc c'est un peu au petit bonheur la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/02/2013

comportement alimentation Empty
MessageSujet: Re: comportement alimentation   comportement alimentation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:42

Humm okay^^ Tu me conseilles quoi j'ai le choix entre 3 née le meme jour...je prend le plus gros qui peut etre mange plus facilement, le plus petit, ou le moyen ?

Ou celui qui parait le plus cool sans faire attention a sa taille ?

PS c'est mon premier
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

comportement alimentation Empty
MessageSujet: Re: comportement alimentation   comportement alimentation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:53

comme dit Bilou tu lui présente le jour j et t’espère qu'il la prenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

comportement alimentation Empty
MessageSujet: Re: comportement alimentation   comportement alimentation Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:45

Si tu n'as pas encore de python, choisi celui qui te plait le plus!
Peut importe le poids ça ne veut rien dire.
Ensuite j'ai plutôt tendance à les nourrir quand ils sont à l’affut, la tête sortie de leur cachette. ça tape en général plutôt bien!
J'ai aussi une elaphe qui a tendance à manger les refus! et prépare toi parce qu'avec les PR tu vas en avoir des refus.
Et donc, non, ne réveille pas ton python pour qu'il mange, ça marche rarement.
Tu peux en revanche lui poser la proie devant sa cachette doucement et attendre.
Les pythons qui ont pris l'habitude de manger une proie morte sans que tu aies besoin de l'agiter devant son nez, pourront la manger un peu plus tard. C'est un des très gros avantages du fraichement tué ou du congelé.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/02/2013

comportement alimentation Empty
MessageSujet: Re: comportement alimentation   comportement alimentation Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:35

OKi merci bien. J'espere qu'il sera habitué au congelé ca serait bien et quil mangera bien pke mes elaphes sont trop petite pr manger les refus du pr lol.

Tous d'accord pour nourrir dans le terra en faisant gaffe si copeau genre mettre un sopalin ... pas de pr qui deviennent agressif ?

Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

comportement alimentation Empty
MessageSujet: Re: comportement alimentation   comportement alimentation Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:37

Non, ce n'est pas de le nourrir dans le terra qui provoquera de l'agressivité.
Les ophidiens ne sont pas sujets au réflexe de Pavlov.
Si tu ne fais pas attention, tu pourras te faire mordre, dans le terra ou en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/02/2013

comportement alimentation Empty
MessageSujet: Re: comportement alimentation   comportement alimentation Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:39

Je ne connaissais pas ce "reflexe de pavlov" qui a suscité ma curiosité. De ce fait il n'associera pas le bruit de l'ouverture avec son repas...

Qu'en est il au niveau manipulation, est ce que tu as par expérience personnelle constaté des différences de comportement si une autre personne que toi manipulait ton pr ?
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

comportement alimentation Empty
MessageSujet: Re: comportement alimentation   comportement alimentation Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:18

Je ne "manipule" pas mes serpents.
J'ai parfois besoin de la prendre pour les peser ou les inspecter mais c'est assez rare et cela reste rapide et restreint au strict nécessaire.
Le peu de fois ou une autre personne en a pris un, il n'y a eu aucune différence dans le comportement du serpent qui n'a qu'une envie, retourner bien au chaud tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement alimentation Empty
MessageSujet: Re: comportement alimentation   comportement alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» Comportement
» comportement?
» Caractère très changeant.
» Comportement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: