Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tuer un rosé ?

Aller en bas 
+15
nino84
SiriusBlack
Tebise
D_Insane
jeremy18
Bambam
drazhar
Monsieu&reptile59
xEmerick
jmarz1
Anniechka
duff311994
niglo
baranias30
démon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tebise
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2013

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:40

Malheureusement D_Insane a raison l'animal domestique n'est pas considéré comme êtres vivants mais comme des « biens meubles » capables de se mouvoir d’eux-mêmes, voir comme des « immeubles par destination ». Ça c'est ce que dit le Code civil dans son article 528, mais des associations sont entrain d'essayer de faire changer les choses pour lui fournir le statut qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy18
Juvénile
Juvénile
jeremy18


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/05/2012

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:37

Derrien Niglo Wink
Pour la quantité de CO2 tout depend de la taille de ta boîte, le problème avec les cartouches CO2 c'est comment les ouvrir sans que sa nous pétés a la tronche. scratch
Si tu dois utiliser du CO2 faits le accompagner d'un adulte. Il ne faut pas faire n'importe quoi avec du CO2, faut l'utiliser dans une grande pièce avec si possible fenêtre ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:57

D_Insane a écrit:
drazhar a écrit:
Pour information, il n'est autorisé en France d'utiliser que deux techniques pour tuer un animal chez soi:

-élongation
-chambre à gaz

je reconnait que ces techniques ne sont pas adaptées pour du rosé mais c'est la loi.

je vous rappelle juste que donner d'autre conseil c'est ce mettre hors la loi alors attention.

Pourrais-tu nous fournir cette loi?

Parce que moi j'avais dans la tête qu'au yeux de la loi, un animal qui t'appartient est un meuble et que tu as droit de vie ou de mort dessus, tant que tu ne le fais pas souffrir, bref tu peux tuer ton chien d'un coup de 12 si ça te chante.
Mais si tu as des éléments juridiques probants je suis tout à fait preneur!

C'est vrai que les animaux domestiques sont des meubles ou des immeubles par destinations mais la on ne parle pas d'un chien ou d'un chat donc ceci ne s'applique plus si le rat n'est pas un Rattus norvegicus par exemple. Je suis à la recherche de le loi dont je parlais et vous tiens au courant. De plus tu parle ici de droit civil, pas moi. Il ne faut pas mélanger les choses. Civilement c'est les animaux domestiques sont des objets, mais pénalement ce n'est pas le toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:05

Article R654-1



Le fait d’exercer sans nécessité, publiquement ou non des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4 ème classe.



· Article R653-1



Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité… d’occasionner la mort d’un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 3ème classe.

A ce titre l'arrêté ministériel du 12 décembre 1997 est assez illustratif. En voici quelques extraits.

Arrêté relatif aux procédés d'immobilisation, d'étourdissement et de mise à mort des animaux

Article 4 : Les procédés autorisés pour la mise à mort des animaux autres que les animaux à fourrure sont les suivants :

a) Pistolet ou fusil à balles libres ;

b) Exposition au dioxyde de carbone ;

c) Caisson à vide ;

d) Dislocation du cou après étourdissement ;

e) Electrocution ;

f) Injection ou ingestion d'une dose létale d'un produit possédant, en outre, des propriétés anesthésiques ;

g) Emploi d'une atmosphère gazeuse appropriée.

Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
démon
Juvénile
Juvénile
démon


Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : 07
Date d'inscription : 22/01/2013

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:47

et bien donc si on veut pour une raison ou une autre tué son chien on peut très bien luis coller une balle ou luis briser la nuque sans être hors la loi. faudrai quand même qu'ils fassent une liste d'interdit !genre les chien chat enfin se quui ne sert pas de proie quoi!
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:26

il est stictement interdit en france de tuer un chat domestique ou sauvage et cela par tous les moyens sauf sous décision d'un maire ou d'un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:13

c'est vraiment de l’hypocrisie,c'est du genre fais les choses comme tu veux mais surtout n'en parle pas,
tout le monde sait bien que faire une élongation a un rosé c'est courir a la catastrophe,et dans ce post c'est bien de cela dont nous débattons,
il n'est en aucun cas question de faire souffrir les animaux méme si ce sont des proies pour nos serpent,il y a un minimum quand méme,
quoi qu'il en soit c'est toujours bien de connaitre la loi,merci drazhar pour tous ces renseignements,c'est vrai que quelques fois il faut savoir tenir sa langue study
Revenir en haut Aller en bas
démon
Juvénile
Juvénile
démon


Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : 07
Date d'inscription : 22/01/2013

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:59

drazhar a écrit:
il est stictement interdit en france de tuer un chat domestique ou sauvage et cela par tous les moyens sauf sous décision d'un maire ou d'un vétérinaire.

mais les chien sa conte pas Rolling Eyes décidemant les lois sont vraiment mal foutues!!
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:45

vive la France
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
démon
Juvénile
Juvénile
démon


Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : 07
Date d'inscription : 22/01/2013

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:18

ouai...
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:57

Et si mon chat saute dans la baignoire avec le seche cheveux branché.... C'est un suicide ou les experts vont venir chez moi ?
.... Ok je sors... Elle est ou la porte déjà ?


Bon sinon pour êtrr serieuse, quand vous parlez d'elongation, il y a une technique particulière ? Des conseils ? Des choses à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
nino84
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/09/2010

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:01

Je reviens vers vous car j'aurais aimé connaitre votre procedé de chambre à gaz pour souris.

Un siffon à chantilly grande contenance ferait l'affaire?

Avec la purge et donc l'evacuation de l'air, on doit etre tres vite proche de 95% de co² ?
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:51

Il te suffit d'un boite hermétique et d'une cartouche de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
titi14
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : bernieres sur mer
Date d'inscription : 27/11/2013

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:41

pour ma part perso je congel direct une fois prélever de sous la mere
Revenir en haut Aller en bas
tikken
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : angoulème
Date d'inscription : 15/11/2013

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:48

Tu les congél direct comme ca, vivant !!! Je trouve ça horrible pour le rongeur Sad
Je sors c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:14

Bonjour j'aime autant les rats que les reptiles mais je c'est faire la part des chose bref... Est que c'est possible de tué des rosés par étouffement? Avec une petite bouteille de co2 dans un sac par exemple? Je trouve que les metres directement dans le congélateur c'est pire .
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:14

Bonjour j'aime autant les rats que les reptiles mais je c'est faire la part des chose bref... Est que c'est possible de tué des rosés par étouffement? Avec une petite bouteille de co2 dans un sac par exemple? Je trouve que les metres directement dans le congélateur c'est pire .
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:15

Desolé pour la répétition mon ordinateur date.:'(
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:05

Les rosés ne sont pas suffisamment formé donc le passage au congélateur directement n'est pas un problème.

J'avais lu une fois que de ce fait, ils sont plus résistant au co2 mais impossible de retrouver ou j'ai vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuer un rosé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tuer un rosé ?   tuer un rosé ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuer un rosé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tuer un rat
» technique pour tuer une proie svp
» Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?
» refut fraichement tuer
» fraichement tuer à congeler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: