Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?

Aller en bas 
+5
JeC-
joness09
melbisca
nini1306
lizea
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lizea
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/01/2008

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeVen 7 Fév - 12:02

Je viens de faire une recherche avec CO2 ou NO2 et pas de résultats !

une personne sur un autre forum dit utiliser les cartouches pour siphon à chantilly et sa vidéo montre l'efficacité de ces cartouches seulement après recherche pour en achter i se trouve que celles à chantilly contiennent de l'azote NO2 et non du dioxyde de carbone CO2.

Les cartouches pour siphon CO2 existent (elles servent à faire des soda) et sont moins chères mais pensez vous qu'elles soient tout aussi efficaces. (1 dizaines proies genre ratons de 50g dans une boite tuperware forma boite à chaussure ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:13

Tu peux trouver les petite cartouche co2 en armurerie ou sur le net en lot.

Sinon recup exctincteur co2 perimé chez un vendeur, ca reviens moins cher.

Je paie 50 euros les 5 bouteille de 2kg. j'utilise une par an.

Les cartouche pour soda fonctionne aussi vu que cela reste du co2. C'est aussi suffisant pour ta boite.
Revenir en haut Aller en bas
lizea
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/01/2008

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeVen 7 Fév - 22:47

Merci bien les extincteurs périmés cela peut être une bonne solution merci.
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:30

Si tu recherches une façon sans souffrance je suis pas sûre que ce soit le mieux. Asphyxié est sûrement l'une des mort les plus douloureuse avec la noyade Sad
C'est moche mais les tuer sur le coup avec le coup du lapin c'est gratuit et sans douleur
Revenir en haut Aller en bas
lizea
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/01/2008

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:33

D'après la vidéo postée en 3 secondes ils sont morts... avec un coup il ne faut pas se rater ce qui n'est franchement pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeSam 8 Fév - 23:21

Melbisca, si le co2 est reconnu par la ddsv, c'est qu'il y a une raison non?!!

Suffit juste de le faire correctement pour que cela soit rapide.
Revenir en haut Aller en bas
joness09
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Pontarlier(Doubs)
Date d'inscription : 27/01/2013

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:34

hello moi j'utilise soda stream.
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:43

je ne verrais plus jamais ma machine à bulle de cette façon grace à vous... Oo

c'est probablement la façon que je vais employer s'ils sont récalcitrant, je me vois pas exploser la bestiole et encore moins ma compagne me regarder faire avec son rat domestique sur l’épaule.
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:44

Nini la ddsv n'a aucune grâce à mes yeux depuis que j'ai eu à dénoncer un élevage de chat peu scrupuleux empli de chat tous atteints de coryza grave au point que certains chats avaient des glaucomes du à l'infection et que cet élevage n'a même pas été fermé et les chats pas enlevés. J'avais été visiter cet élevage pour un chaton et j'ai cru mourir tellement ça puait et tellement les chatons me faisaient pitié avec leurs énormes yeux collés de pus et les adultes qui toussaient et crachaient des glaires.
Donc non il n'ont vraiment aucune crédibilité à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:46

Et l'éleveuse qui me disait : c'est rien du tout c'est que c'est l'hiver ils ont juste un coup de froid comme nous mais ça passe tout seul. Oui oui 26 chats de tous âge dans une pièce de 15 mètres carrés y a pas plus hygienique
Revenir en haut Aller en bas
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:56

je viens de récupérer un extincteur à co2, mais le souci, c'est que ça sort à -68°C sous pression : comment procèdes tu nini? tu remplis une boite, tu attends que ça se réchauffe avant de mettre les rats?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:29

je crois que c'est pas un problème, Ils meurent en s'endormant via le froid en plus de l'asphyxie.
il y a des vidéos sur la toile si tu veux voir à quoi t'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeVen 14 Fév - 21:10

Ou sinon bouteille de co2 pour paintball ou aquario...
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:01

Voila comment je procède:

Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:04

Le bac etant un peu grand et pas beaucoup de rongeur, cela prend un peu plus de temps, mais sinon 30 secondes suffise quand il y a plus de monde ou contenant plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeSam 15 Fév - 23:26

merci du partage, je visualise mieux les choses, c'est super rapide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
lizea
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/01/2008

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:29

En attendant de trouver un extincteur. J'ai commandé un siphon pour chantilly et des cartouches bien sur c'est donc du NO2. dès le test fait je vous tiendrai au courant du résultat.

Revenir en haut Aller en bas
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:28

Juste une dernière précision : on adapte le tuyau directement sur l'extincteur à la place de l'espèce d'entonnoir?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:04


NO2 = Dioxyde d'azote : gaz brun-rouge toxique suffocant à l'odeur âcre et piquante caractéristique.

Moi perso j’éviterais et si tu cherchais sur d'autre forum, certain ont essayer et sont passé au co2!

Revenir en haut Aller en bas
Nospythons
Juvénile
Juvénile
Nospythons


Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : frontière belge
Date d'inscription : 08/08/2013

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:24

Nous c'est au CO2 (cartouche de paintball rechargeable) avec tuyau.. ca revient a 35-40e au départ et a remplir env 10e
C'est simple et pratique a manipuler + rapide
Revenir en haut Aller en bas
lizea
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 11/01/2008

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeMer 19 Fév - 23:22

pourtant les exemple que l'on trouve sur net qui parle de cartouche de siphon à chantilly c'est essentiellement du NO2... les cartouches sont couleur argent d'ailleurs. J'attends de tester sinon ce n'est pas grave cela servira toujours pour la chantilly lol
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeMer 19 Fév - 23:26

pas forcement tu peux trouver des cartouches certifié co2 et elle ressemble a tout point aux no2

On les trouve surtout en armurerie pour les armes a gaz.
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeMer 19 Fév - 23:28

Revenir en haut Aller en bas
PK89
En éclosion
En éclosion
PK89


Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : 89
Date d'inscription : 06/07/2012

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:16

Pour calmer un peu tout le monde, les cartouches à chantilly contiennent du NO (utilisé à l'hosto comme anesthesiant/gaz hilarant) et pas du NO2 (qui est en effet un gaz toxique!)
Revenir en haut Aller en bas
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:49

Sans vouloir faire mon grand chimiste, c'est le protoxyde d'azote (N2O) et non le monoxyde d'azote qui est utilisé en anesthésie et qui a des effets hilarants. Je pense que l'utilisation de NO serait beaucoup moins hilarante...
Plutôt que de vouloir calmer tout le monde, tu ferais aussi bien d'aller te présenter dans la rubrique appropriée et on pourra te souhaiter la bienvenue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
Contenu sponsorisé





Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?   Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser des cartouches de CO2 ou NO2 pour tuer des proies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle peinture utiliser pour mon décor?
» technique pour tuer une proie svp
» Animalerie pour proies dans le 63
» Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies
» Quel silicone utiliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: