| Mon python tombe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rub's Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 27 Localisation : Paris 75019 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Mon python tombe Jeu 3 Jan - 2:11 | |
| Bonsoir, mon python n'arrête pas d'escalader la paroi du terrarium jusqu'à ne plus avoir d'appuies et tombe, le plus souvent dans sa gamelle d'eau... Est ce un comportement normal ? Quelque fois aussi en escaladant sa branche il se penche puis tombe.. Ça m'inquiète un peu surtout le fait qu'il puisse se faire mal. Merci de me dire si votre python fait la même chose, si j'ai quelque chose de mal fait dans mon installation ou encore si c'est dangereux pour lui toute ces chutes ! Désolé pour toutes ces questions d'un coups et bonne soirée ! | |
|
| |
xEmerick Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Mon python tombe Jeu 3 Jan - 2:14 | |
| Toute chute peut être dangereuse, rajoute des branches, des points d'appuis, qu'il ai de quoi s'accrocher. | |
|
| |
Rub's Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 27 Localisation : Paris 75019 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mon python tombe Jeu 3 Jan - 2:20 | |
| Mais c'est même pas une histoire de branche parce que quand il se balade sur sa branche ou dans son terrarium ya pas de problème mais c'est le fait qu''il se colle à la paroi et monte jusqu'à que sa tête touche le grillage du haut, dans 75% des cas il redescend et recommence ou fait un tour mais les autres fois il tombe.. pas très violemment mais c'est arrivé qu'une ou deux gamelles fassent pas mal de bruit | |
|
| |
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Mon python tombe Jeu 3 Jan - 2:25 | |
| Bah tu rajoute 2 ou 3 branches dans le coin où il glisse, au lieu de glisser il se raccrochera aux branches - kev'flat a écrit:
- meme si je pense que tu devrais rajouter quelque branche, en prevention des chute car ton régius est bien massif !
ca vient d'un autre sujet https://absolut-regius.1fr1.net/t21232-cachette-fait-maison ; Si il n'y a rien pour se rattraper lorsqu'il tombe, bah il tombe, si il y a des branches, il se rattrape | |
|
| |
Rub's Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python tombe Jeu 3 Jan - 14:58 | |
| Ok je verrais ce que je peut faire merci de ton aide | |
|
| |
le-boutch Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Mon python tombe Jeu 3 Jan - 16:43 | |
| Il tombe de quelle hauteur? 40 à 50 cm je suppose, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de risque | |
|
| |
hendryck Sub adulte
Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : dunkerque nord Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Mon python tombe Jeu 3 Jan - 17:29 | |
| salut mon juv aussi le fait souvent: sa fait du bruit effectivement mais il repart aussitot jpense pas kil faille s'inquiéter | |
|
| |
le-boutch Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Mon python tombe Jeu 3 Jan - 21:44 | |
| Le choc qu'il subit est probablement moins violent qu'une constriction.
| |
|
| |
Rub's Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python tombe Jeu 3 Jan - 23:25 | |
| Ouai pareil il repart mais ce qu'il me fait peur c'est le moment ou il ne repartira pas et qu'il ce sera fait mal, mais tranquille je pense qu'il a un peu faim et quand je l'aurai nourrit il se calmera. Ouai il tombe de 40cm | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon python tombe Jeu 3 Jan - 23:31 | |
| Rub's : T'as bien raison ! Ca m'rappelle les repas de fête... Les boissons montent à la tête, on tombe, on s'rempli le ventre jusqu'à ce qu'on ne puisse plus bouger ... Hehe ! Ca fonctionne comme nous un PR en fait ... Mais j'reste sur l'idée qu'avec du branchage pour le retenir il n'y aura plus le moindre souchis | |
|
| |
Rub's Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python tombe Jeu 3 Jan - 23:47 | |
| Ahah t'as tout compris ! T'inquietes pas pour le branchage je vais y remédier demain | |
|
| |
metalfinder En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : romainville Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Mon python tombe Ven 4 Jan - 1:50 | |
| le mien fait exactement pareil c'est l'instint fugueurs oui il cherche un echapatoire et ce casse souvent la gueule :s | |
|
| |
Rub's Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python tombe Sam 5 Jan - 0:55 | |
| Ahah ! D’ailleurs après avoir manger il est pas censé se reposer dans sa cachette, dormir au chaud etc ? Et bah non ! Il continue a faire le fou a escalader même si il galère plus que d'habitude a cause de son petit ventre tout plein ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon python tombe Sam 5 Jan - 1:15 | |
| Dis c'est quoi les températures points chaud et point froid au niveau du substrat dans ton terra ? | |
|
| |
Rub's Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python tombe Sam 5 Jan - 1:29 | |
| Alors : point froid je ne sais pas autour des 24-25 : point chaud jour : autour des 31, nuit : autour des 26
Et sur le substrat comment savoir ? En tout cas je sais que dans son point chaud il creuse pour plus de chaleur | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Mon python tombe Sam 5 Jan - 1:53 | |
| monte d'au moin 1° pour que le point chaud atteigne 32° | |
|
| |
Rub's Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python tombe Sam 5 Jan - 2:06 | |
| D'accord et donc 27 la nuit ? | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Mon python tombe Sam 5 Jan - 2:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon python tombe Sam 5 Jan - 2:15 | |
| Donc on peut pas prendre son excitation du fait qu'il a d'l'énergie pasqu'il est chauffé à fond les ballons.. T'es tombé sur le PR qui s'prend pour une PGG x) | |
|
| |
Rub's Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python tombe Sam 5 Jan - 20:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon python tombe | |
| |
|
| |
| Mon python tombe | |
|