| mon python tombe souvent | |
|
+13marika Jupiterterminus Olidamara Snakesforever auxence RYV neuroleptik ylc underground $Ced$ JB Darwin ALEX3916 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ALEX3916 Juvénile
Nombre de messages : 40 Age : 37 Localisation : LAUSANNE Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: mon python tombe souvent Mar 18 Nov - 5:09 | |
| voila mon pr et du genre cascadeur c'est a dire il monte sur les vitre du terra et presqu'a chaque fois il ce case la gueule cette idiot que faire j'ai peur quil ce face mal vue le gamelle qui ce prend.
je suis pas tranqu'il doncs si vous pouvez me dire ce que je peux faire sa serrais sympa merci d'avance.
Titre du post édité par Rachel | |
|
| |
Darwin En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : HARLY dans le 02 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Mar 18 Nov - 6:39 | |
| Ce que tu peux faire pour l'empêcher de grimper ? A mon avis il n'y a pas grand chose à faire, si il a envie de grimper tu ne pourras pas l'en empêcher Mon terra fait un mètre de haut et ma femelle a toujours fait comme le tient, pourtant il y a de quoi s'accrocher, malgré cela elle ne s'est jamais blessée, la seule chose à faire est de ne pas laisser d'objets trop pointus sur lesquels il pourrait tomber et effectivement se blesser. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, après si ton problème c'est qu'il fait un bruit pas possible la nuit quand il tombe, achète des boules quies | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Mar 18 Nov - 10:45 | |
| Il y a beaucoup plus simple. si tu laisses de quoi grimper, l'idéal est de remplir le terra de branches, comme ça ton pr aura plus d'appui et lors d'une chute, celle ci sera moins brutale Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Mar 18 Nov - 14:41 | |
| donne lui plus de point d'appui et fais gaffe si tu as des pierres ou autres. | |
|
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Mar 18 Nov - 16:54 | |
| Les pr sont des cascadeurs, on peux rien y faire... La solution est à la rigueur de fournir plus de points d'appuis, en effet ! | |
|
| |
neuroleptik Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : Yutz/Metz Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Mar 18 Nov - 17:38 | |
| - ALEX3916 a écrit:
- voila mon pr et du genre cascadeur c'est a dire il monte sur les vitre du terra et presqu'a chaque fois il ce case la gueule cette idiot que faire j'ai peur quil ce face mal vue le gamelle qui ce prend.
je suis pas tranqu'il doncs si vous pouvez me dire ce que je peux faire sa serrais sympa merci d'avence. Pareil, j'ai plusieurs régius en térra et tous me font le coup toute les nuits, ils ne font que ça, ils vont se glisser dans la rainure au dessus des portes et se cassent la gueule d'une hauteur de 60 cm. Moi aussi je n'aime pas ça mais bon ils on l'air d'aimer eux on ne peu pas les surprotéger non plus, ils savent ce qu'ils font je penses. | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Mar 18 Nov - 17:50 | |
| exactement. Tu ne l empechera pas de grimper mais tu peux l aider a ne pas tomber en disposant branches et support divers | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Mar 18 Nov - 23:04 | |
| tu peut essayé de rajouter également de nombreuse plantes en plastique au sol pour amortir sa chute | |
|
| |
Snakesforever Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 761 Age : 41 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Jeu 20 Nov - 16:09 | |
| Atache le a une branche mdrrrrr | |
|
| |
Olidamara Juvénile
Nombre de messages : 57 Age : 33 Localisation : Hérault Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Lun 16 Fév - 0:25 | |
| Moi aussi, la mienne, c'est une vraie cascadeuse! Toutes les nuits, elle tombe de 50 cm. Bon, c'est pas très haut, mais ça m'inquiètait un peu. Maintenant, je lui ai trouvé une bonne branche d'olivier, et elle grimpe dessus sans tomber... | |
|
| |
Jupiterterminus Le véto
Nombre de messages : 578 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Mar 5 Mai - 1:40 | |
| Il ne faut surtout pas s'inquiéter. Dans la nature, les serpents font souvent de grosses chutes, et même s'ils en tirent parfois avec des côtes cassées, tout cela se résorbe tout seul et rapidement.
Après c'est sûr qu'une chute de 2m peut poser des problèmes, notamment au niveau du système nerveux. | |
|
| |
marika Juvénile
Nombre de messages : 50 Age : 48 Localisation : RP Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Mar 5 Mai - 12:07 | |
| Mes deux PR font pareil, au début j'étais en panique total, et puis j'ai relativiser, après tout, si ça les occupent,ce sont mes "Yamakasis"....Sinon Il y a le solution de réaménager et de faire des plateformes, j'ai vu un constructeur allemand qui fait des térras a étages, style cage a rongeurs, avec des cachettes, etc... Pour ma part, je vais peut être opter pour cette solution. Bye | |
|
| |
korso.p Sub adulte
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Sam 19 Déc - 18:27 | |
| Pour moi c'est pareil, il n'est pas rare d'entendre un "boum" la nuit, perso j'ai augmenter l'epaisseur du substrat pour crée un meillieur amorti | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Sam 19 Déc - 18:47 | |
| mon 1er pr s'appelle Badaboum, à cause de ça mais j'ai mis des branches et une baguette de bois au niveau de la rainure pour qu'il ne puisse plus y accéder et le problème s'est vite réglé | |
|
| |
korso.p Sub adulte
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Sam 19 Déc - 18:49 | |
| | |
|
| |
tyfous77 Reproducteur
Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation : saint- pathus (77) Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Dim 10 Juil - 14:21 | |
| bonjour mon pr fait egalement des cascade il monte le long des vitres et tombe comme un looser mes je voudrais savoir si les chutes a repetition les stress ps : le matin j'ai l'impretion qu'un tsounamie et passer, il me mais un gros bordel dans le terra mes jadorrr | |
|
| |
marika88 En éclosion
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : lausanne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: mon python tombe souvent Dim 11 Sep - 15:34 | |
| je nuis peutêtre pas le meilleure exemple vu mon statut en éclosion. Mais mon python fait pareil tout les soirs elle est sur le bord des vitres du terra. Elle ne se fait pas mal, car comme dit dans les autres commentaire on a mis de quoi grimpé, elle a pas mal de plantes en plastique et elle a une bonne couche de substrat de coco (comme de la terre) donc ma petite grimpeuse est bien je pense. Il n'y a rien de tranchant ni de matériel en dessous de la vitre qui pourrait la blesser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon python tombe souvent | |
| |
|
| |
| mon python tombe souvent | |
|