Salut,
Je ne pense pas que l'on t'ai conseillé le bon système de chauffage, je pense que le tapis chauffant qui se place sous le terra est le mieux , car il dégage de la chaleur qui monte vers la surface du substrat. La lampe n'est pas a mon avis le plus efficace pour chauffer au plus près du sol, si l'on considère que la chaleur monte, le sol n'est peut être pas bien chauffé.
D'autre part un PR n'a pas besoin de lampe à UV du moment que le terra est placé dans un endroit bien éclairé par la lumière du jour sans avoir la lumière directe du soleil. A moins que la pièce où il se trouve sois sombre.
Concernant l'hygrométrie, personnellement pour le garder vers 60 à 70%, je verse tous les soirs un verre d'eau dans le substrat, et le tapis chauffant fait le reste. Depuis que j'ai mon PR, il a mué parfaitement, il se nourri très bien, et prend du poids. Donc ma façon de faire ne doit pas être mauvaise. Je te conseille donc d'essayer avec un tapis chauffant équipé d'un thermostat et ça devrait bien se passer.
Pour la taille du Terra, il est grand pour le moment. Le mien est un 90X45X60 et je l'ai séparé en deux avec une planche en bois au milieu. Au début le serpent est n'est resté que d'un coté, puis très vite il est passé par dessus la planche et après quelques semaines j'ai retiré la cloison de bois, et maintenant mon PR se ballade dans tout le terra. Il y a des plantes artificielles, trois cachettes en tout un cep de vigne (bien lisse). Vu le comportement qu'il a on peut en déduire qu'il s'y sent bien.
A+