Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Type de proie

5 participants
AuteurMessage
the-rugbyman
En éclosion
En éclosion

Type de proie  Empty
MessageSujet: Type de proie    Type de proie  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:31

Une question me taraude depuis que j'ai mes deux PR. Je m'explique, actuellement ils mangent de la souris blanche vivante toute les semaines (1 chacun).

Ils mesurent environ 60 centimètres, mon mâle pèse 366 grammes et ma femelle 379 grammes et ce sont des NC 2010.

Déjà sont ils dans la "norme" taille / poids?

J'ai vu que sur le forum la plupart de vos PR étaient plus gros si je compare les NC 2010 comme les miens à peu près au même age. Donc ma question et simple, est ce que je dois continuer à leurs donner de la souris ou je peut passer à une race de proie (Rat, Mastomys etc...)? Et bien sur est ce que pour leur age les rats et mastomys adulte ne sont pas un danger potentiel pour eux (morsures, griffes, taille)?

Merci par avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77

Type de proie  Empty
MessageSujet: Re: Type de proie    Type de proie  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:47

bonsoir
mon pr a 10 mois et pèse 300 voir 340 ( je l'ai nourrie hier) pour 65cm, tout les pr ont une croissance differante.
la taille de la proie ne dois pas etre plus grosse, que la partie la plus grosse de ton pr.
si tu pence que le rat ou otre et encor trot gros pour ton pr ,donne lui 2 souries par repa

actuelment, je nourrie mon pr avec 2 sourie par repas de 20/25 grammes ( 1 repa par semaine)
voila jesper t'avoir un peux aider Very Happy
nik
Juvénile
Juvénile
nik

Type de proie  Empty
MessageSujet: Re: Type de proie    Type de proie  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:13

slt
tes pr on une taille et un poids normal pour des regius nourris a la souris passe les rapidement au raton de 60gr environ mais evidement tu devras les tuer avant, ainsi tu eviteras les blessure affligée par le rat qui n'a pas le meme comportement face a un serpent qu'une souris et tu vera alors tes regius grossir a vu d'oeil

nik
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs

Type de proie  Empty
MessageSujet: Re: Type de proie    Type de proie  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:42

en rack un python qui mange bien dés la 1er anné atteint entre 800gr et 1kg (nourris a la souris ou rats) Very Happy
the-rugbyman
En éclosion
En éclosion

Type de proie  Empty
MessageSujet: Re: Type de proie    Type de proie  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:02

Ils sont en terrarium pour le moment et l'ancien propriétaire je doute qu'il les nourrissait suffisamment... Donc j'essaie de les faire repartir pour qu'ils aient une croissance saine et constante.

Le raton il faut obligatoirement le tuer avant de le donner parce que j'ai un léger problème avec les rongeurs, a savoir que j'ai une phobie des rats et souris... ?
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83

Type de proie  Empty
MessageSujet: Re: Type de proie    Type de proie  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:29

essaye de passer au rat congelé
Contenu sponsorisé

Type de proie  Empty
MessageSujet: Re: Type de proie    Type de proie  Icon_minitime

Type de proie
Page 1 sur 1