Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

SOS il lui est arrivé malheur

+21
Ballistik
vk1606
andrearegius
xEmerick
Bambam
Anniechka
Nat78140
QUEBECREGIUS
marko
bobob_
kev'flat
jackdans haze
niglo
exotic-snakes
peter pan
magy08
baranias30
lucas13
le-boutch
Rub's
coraline
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:22

pour ce qui est de se prendre pour un doc nan jamais , mais prodiguer des conseils donnés par un véto, pourquoi pas.
en effet l'iode contenue dans la bétadine (rouge) n'est pas compatible ac toutes les crèmes c'est pourquoi j’utilisais cicatril. ( conseillé par le véto).
pour l'anitibio, il est nécessaire, continue à le piquer correctement.
les griffes de chat sont extrêmement allergènes et porteuses de bactéries de toutes sortes.

bien joué coraline tu t'es bien rattrapée sur ce coup là, veille sur ton matou désormais , vigilance max et prévision au top .
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:20

Bonjour, contente que ton petit protégé se remette doucement.
Pour moi aussi loin de moi de me prendre pour un véto !
Les premiers soins prodigués par toi étaient de toutes façon ce que ta véto aurait fait. Il y a des gestes qui sont évidents en cas de "premiers secours", en attendant la visite véto. Wink
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:51

5 jours sont passés depuis son attaque par le chat, toujours pas de signe d'infection.
Depuis 2j il ressort faire son petit tour du terra comme avant aux alentours de 17h30.
Les plaies se referment et ce soir je vais lui faire sa première injection d'antibio.
Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:18

Salut Coraline,

Nous aussi nous avons 2 chats et c'est clair et net qu'avec leurs poids ils risqueraient de passer a travers.
Ils n'ont jamais essayé de monter dessus mais nous avons quand même decoupé une plaque en plexi au cas ou.... nous la mettons quand nous sommes absents en prévention, on sait jamais avec les chats, ils sont tellement curieux...
Je te joins une photo, ça peut toujours être utile pour toi ou pour quelqu'un d'autre qui a des problèmes de chat grimpeur.
Le plexi c'est tres solide, ça pli mais ne casse pas (du moins pour un chat)
SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Img_0014
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:33

tres bonne idée!! SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 792377
Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:37

Et tout con. Smile
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:40

[quote="baranias30"]coraline, comme on ta dit plus haut il y a bien pire, ton serpent ne souffre pas il a eu trés peur. deseinfecte le bien, pas de manipulation apar pour le soigner, ne le nouri pas pour le moment, ne lenméne pas chez le veto il te dira pareille.
se quil lui fau c'est du temps pour se remettre de ses blessure ( qui ne sont pas trés grave)
bon courage et tien nous au couran
mais surtout ne t'inquiéte pas[/quote

Quand je parle de gens qui se prenne pour des vétos et bien voilà l'exemple que je voulais dire.
je crois que sa va être plus claire, pour ceux qui croyait que je les attaquais...
Il faut bien lire les postes avant de dénigrer se que les gens ont à dire. Question
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:14

Quand je parle de gens qui se prenne pour des vétos et bien voilà l'exemple que je voulais dire.
je crois que sa va être plus claire, pour ceux qui croyait que je les attaquais...
Il faut bien lire les postes avant de dénigrer se que les gens ont à dire. Question

la prochaine fois précise tout de suite cela évitera les quiproquos l'ami Smile . nous avions conseillé la visite chez le véto pour piqouze d'antibio à large spectre c'était le plus sûr simple et rassurant.

les soins à dispenser sont à la rigueur un bonus un attendant la visite mais elle demandait conseil en attendant la visite chez le doc dans tous les cas à la base l'intention de coraline était de consulter ...

coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:31

Merci pour la photo de ton terra avec le plexi Nat78140, je pense acheter une plaque de plexi assez épaisse et faire pareil au cas ou, mais en principe plus aucun risque d'attaque par le chat le terra a été mis dans un pièce que je ferme et où le chat à interdiction d'entrer, maintenant mon petit père est en sécurité et deux portes que je ferme le séparent du chat.

Ce soir je vais tenter de le nourrir avec une petite sauteuse, je vais voir si il accepte de manger car son dernier repas remonte à 15j.

Les plaies se referment bien, pas d'infection je pense qu'il va s'en sortir :-)
Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:26

Mais de rien Very Happy contente pour toi qu'il se soit bien remis! Tu nous diras comment ça s'est passé ce soir !
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:39

Bon alors ça n’a pas été très concluant, il n'est même pas sorti de sa cachette quand je lui ai présenté une sauteuse
Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:40

Hummm quel age a t'il deja?
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:49

il est pas tres vieux, il me semble qu'il est des cette année.
Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:04

A mon avis il a vraiment eu peur ... 2 semaines ça va encore , ressai dans 2 jours ... Tu en penses quoi toi kev?
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:20

moi je réessairai a partir du moment ou il sort par lui meme, comme si il cherchais dla nourriture. et un python qui cherche a manger ca peut tourner un moment dans le terra, enfin je n'ai qu'un seul python et c'est ce qu'elle me fait quand elle a pas bouffer un "steack" depuis quinze jours, elle tourne e)lle tourne elle tourne etc etc.
apres je pense qu'il ne sont pas tous pareils, mais il sera forcement un peu plus actif quand il aura faim. il a quand meme du subir un gros traumatisme il doit encore s'en souvenir, et il ne l'oublira pas! a ceux qui disent que les reptiles sont moins intelligents qu'une poule..
nan je pense que c'est un peu tot encore.

Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:28

Oui c'est clair qu'avec ce qu'il s'est passé ce n'est pas inquietant qu'il n'est pas mangé depuis 2 semaines ... Soit tu ressai de temps en tant soit tu attend qu'il bouge plus mais ne tkt pas pour le moment ... Moi c'est vrai que pour le nourrir j'attend pas qu'il bouge plus , il a son petit caractere et se cache rarement , il aime bien se ballader mais il est jeune ... Notre vieux python ne bougeait pas autant et il sortait quand on lui presenté son repas Wink
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:18

Oui il est de cette année il est encore jeune, je vais attendre qu'il soit un peut plus actif car en ce moment il ne sort pas du tout.
Il vient de faire ça mue mais elle était complètement ratée mais bon ça c'était prévisible.
Ce soir dernière injection d'antibo, j'ai commencé a réduire les nettoyages a la béta car matin et soir ça fait beaucoup de stress en plus pour lui pour je vais lui en mettre 1j sur deux cette semaine et ensuite je pense que ce ne sera plus nécessaire
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:27

si les plaies sont refermées et qu'il a encore de l'antibio dans le corps tu peux, arrêter l bétadine et passer aux crèmes hydratantes pour la cicatrisation tous les deux soirs c'est nickel, une petite semaine.

sa y-est il est sorti d'affaire là ton petit. deux trois mues et les traces seront déja bien estompées.

ahh ouii et pour le repas jpense qu'il faille attendre qu'il sorte par lui même. mais pas attendre 3 mois avant de lui reproposer s'il ne sort pas, toutes les semaines une proposition sa me semble bien.

coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:52

Il remange enfin !!!!! cheers
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:03

cheers SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 792377
lucas13
Sub adulte
Sub adulte
lucas13

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:11

ouaiiis !!! cheers Very Happy
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:22

cheers
http://Jlpaysage.fr
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:10

Tout est rentré dans l'ordre alors ! Bonne chance pour la suite, qu'il n'y ai plus aucun problème ! Very Happy
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:58

cheers
andrearegius
En éclosion
En éclosion
andrearegius

MessageSujet: Super une bonne nouvelle!!!   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:34

cheers cheers
Super nouvelle en tout cas depuis la photo prise le jour de l'agression... qui, je dois dire, nous a vraiment à tous fait mal au coeur!
(je hais les chats, mes parent en ont 5..... qui ont pas intérêt de s'approcher...)

On peut voir une photo du serpent maintenant?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur   SOS il lui est arrivé malheur - Page 3 Icon_minitime

SOS il lui est arrivé malheur
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant