| SOS il lui est arrivé malheur | |
|
+21Ballistik vk1606 andrearegius xEmerick Bambam Anniechka Nat78140 QUEBECREGIUS marko bobob_ kev'flat jackdans haze niglo exotic-snakes peter pan magy08 baranias30 lucas13 le-boutch Rub's coraline 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackdans haze Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Ven 28 Déc - 17:22 | |
| pour ce qui est de se prendre pour un doc nan jamais , mais prodiguer des conseils donnés par un véto, pourquoi pas. en effet l'iode contenue dans la bétadine (rouge) n'est pas compatible ac toutes les crèmes c'est pourquoi j’utilisais cicatril. ( conseillé par le véto). pour l'anitibio, il est nécessaire, continue à le piquer correctement. les griffes de chat sont extrêmement allergènes et porteuses de bactéries de toutes sortes.
bien joué coraline tu t'es bien rattrapée sur ce coup là, veille sur ton matou désormais , vigilance max et prévision au top . | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 29 Déc - 11:20 | |
| Bonjour, contente que ton petit protégé se remette doucement. Pour moi aussi loin de moi de me prendre pour un véto ! Les premiers soins prodigués par toi étaient de toutes façon ce que ta véto aurait fait. Il y a des gestes qui sont évidents en cas de "premiers secours", en attendant la visite véto. | |
|
| |
coraline Sub adulte
Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 29 Déc - 12:51 | |
| 5 jours sont passés depuis son attaque par le chat, toujours pas de signe d'infection. Depuis 2j il ressort faire son petit tour du terra comme avant aux alentours de 17h30. Les plaies se referment et ce soir je vais lui faire sa première injection d'antibio. | |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mar 1 Jan - 18:18 | |
| Salut Coraline, Nous aussi nous avons 2 chats et c'est clair et net qu'avec leurs poids ils risqueraient de passer a travers. Ils n'ont jamais essayé de monter dessus mais nous avons quand même decoupé une plaque en plexi au cas ou.... nous la mettons quand nous sommes absents en prévention, on sait jamais avec les chats, ils sont tellement curieux... Je te joins une photo, ça peut toujours être utile pour toi ou pour quelqu'un d'autre qui a des problèmes de chat grimpeur. Le plexi c'est tres solide, ça pli mais ne casse pas (du moins pour un chat) | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mar 1 Jan - 19:33 | |
| tres bonne idée!! | |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mar 1 Jan - 19:37 | |
| Et tout con. | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mar 1 Jan - 20:40 | |
| [quote="baranias30"]coraline, comme on ta dit plus haut il y a bien pire, ton serpent ne souffre pas il a eu trés peur. deseinfecte le bien, pas de manipulation apar pour le soigner, ne le nouri pas pour le moment, ne lenméne pas chez le veto il te dira pareille. se quil lui fau c'est du temps pour se remettre de ses blessure ( qui ne sont pas trés grave) bon courage et tien nous au couran mais surtout ne t'inquiéte pas[/quote Quand je parle de gens qui se prenne pour des vétos et bien voilà l'exemple que je voulais dire. je crois que sa va être plus claire, pour ceux qui croyait que je les attaquais... Il faut bien lire les postes avant de dénigrer se que les gens ont à dire. | |
|
| |
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 3 Jan - 17:14 | |
| Quand je parle de gens qui se prenne pour des vétos et bien voilà l'exemple que je voulais dire. je crois que sa va être plus claire, pour ceux qui croyait que je les attaquais... Il faut bien lire les postes avant de dénigrer se que les gens ont à dire. Question la prochaine fois précise tout de suite cela évitera les quiproquos l'ami . nous avions conseillé la visite chez le véto pour piqouze d'antibio à large spectre c'était le plus sûr simple et rassurant. les soins à dispenser sont à la rigueur un bonus un attendant la visite mais elle demandait conseil en attendant la visite chez le doc dans tous les cas à la base l'intention de coraline était de consulter ... | |
|
| |
coraline Sub adulte
Nombre de messages : 102 Age : 33 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 3 Jan - 20:31 | |
| Merci pour la photo de ton terra avec le plexi Nat78140, je pense acheter une plaque de plexi assez épaisse et faire pareil au cas ou, mais en principe plus aucun risque d'attaque par le chat le terra a été mis dans un pièce que je ferme et où le chat à interdiction d'entrer, maintenant mon petit père est en sécurité et deux portes que je ferme le séparent du chat.
Ce soir je vais tenter de le nourrir avec une petite sauteuse, je vais voir si il accepte de manger car son dernier repas remonte à 15j.
Les plaies se referment bien, pas d'infection je pense qu'il va s'en sortir :-) | |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Jeu 3 Jan - 21:26 | |
| Mais de rien contente pour toi qu'il se soit bien remis! Tu nous diras comment ça s'est passé ce soir ! | |
|
| |
coraline Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 5 Jan - 13:39 | |
| Bon alors ça n’a pas été très concluant, il n'est même pas sorti de sa cachette quand je lui ai présenté une sauteuse | |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 5 Jan - 13:40 | |
| Hummm quel age a t'il deja? | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 5 Jan - 14:49 | |
| il est pas tres vieux, il me semble qu'il est des cette année. | |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 5 Jan - 15:04 | |
| A mon avis il a vraiment eu peur ... 2 semaines ça va encore , ressai dans 2 jours ... Tu en penses quoi toi kev? | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 5 Jan - 15:20 | |
| moi je réessairai a partir du moment ou il sort par lui meme, comme si il cherchais dla nourriture. et un python qui cherche a manger ca peut tourner un moment dans le terra, enfin je n'ai qu'un seul python et c'est ce qu'elle me fait quand elle a pas bouffer un "steack" depuis quinze jours, elle tourne e)lle tourne elle tourne etc etc. apres je pense qu'il ne sont pas tous pareils, mais il sera forcement un peu plus actif quand il aura faim. il a quand meme du subir un gros traumatisme il doit encore s'en souvenir, et il ne l'oublira pas! a ceux qui disent que les reptiles sont moins intelligents qu'une poule.. nan je pense que c'est un peu tot encore.
| |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Sam 5 Jan - 15:28 | |
| Oui c'est clair qu'avec ce qu'il s'est passé ce n'est pas inquietant qu'il n'est pas mangé depuis 2 semaines ... Soit tu ressai de temps en tant soit tu attend qu'il bouge plus mais ne tkt pas pour le moment ... Moi c'est vrai que pour le nourrir j'attend pas qu'il bouge plus , il a son petit caractere et se cache rarement , il aime bien se ballader mais il est jeune ... Notre vieux python ne bougeait pas autant et il sortait quand on lui presenté son repas | |
|
| |
coraline Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Dim 6 Jan - 11:18 | |
| Oui il est de cette année il est encore jeune, je vais attendre qu'il soit un peut plus actif car en ce moment il ne sort pas du tout. Il vient de faire ça mue mais elle était complètement ratée mais bon ça c'était prévisible. Ce soir dernière injection d'antibo, j'ai commencé a réduire les nettoyages a la béta car matin et soir ça fait beaucoup de stress en plus pour lui pour je vais lui en mettre 1j sur deux cette semaine et ensuite je pense que ce ne sera plus nécessaire | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Dim 6 Jan - 13:27 | |
| si les plaies sont refermées et qu'il a encore de l'antibio dans le corps tu peux, arrêter l bétadine et passer aux crèmes hydratantes pour la cicatrisation tous les deux soirs c'est nickel, une petite semaine.
sa y-est il est sorti d'affaire là ton petit. deux trois mues et les traces seront déja bien estompées.
ahh ouii et pour le repas jpense qu'il faille attendre qu'il sorte par lui même. mais pas attendre 3 mois avant de lui reproposer s'il ne sort pas, toutes les semaines une proposition sa me semble bien.
| |
|
| |
coraline Sub adulte
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mar 15 Jan - 0:52 | |
| Il remange enfin !!!!! | |
|
| |
Anniechka Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 37 Localisation : Herault Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mar 15 Jan - 1:03 | |
| | |
|
| |
lucas13 Sub adulte
Nombre de messages : 118 Age : 27 Localisation : Marignane (13700) Date d'inscription : 22/12/2012
| |
| |
Bambam Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 393 Age : 43 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mar 15 Jan - 1:22 | |
| | |
|
| |
xEmerick Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mar 15 Jan - 22:10 | |
| Tout est rentré dans l'ordre alors ! Bonne chance pour la suite, qu'il n'y ai plus aucun problème ! | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur Mer 16 Jan - 12:58 | |
| | |
|
| |
andrearegius En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 38 Localisation : Reignier (74) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Super une bonne nouvelle!!! Jeu 17 Jan - 0:34 | |
| Super nouvelle en tout cas depuis la photo prise le jour de l'agression... qui, je dois dire, nous a vraiment à tous fait mal au coeur! (je hais les chats, mes parent en ont 5..... qui ont pas intérêt de s'approcher...) On peut voir une photo du serpent maintenant? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS il lui est arrivé malheur | |
| |
|
| |
| SOS il lui est arrivé malheur | |
|