Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 mettre aquarium dans un tera

Aller en bas 
+10
drazhar
D_Insane
andrearegius
TDR
Nymphe86
kev'flat
QUEBECREGIUS
lucas13
niglo
roumain
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:44

oui c'est un risque à prendre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:22

mdrrrrr !!! elle est belle celle là ...

sa gère !! et puis la pas de risque de morsure !!
mais je ne sais pas si c'est très nutritif du poisson rouge... en tout cas sympa l’expérience.. on dira plus qu'un poisson stresse un PR comme ça !! sa serait plus les pompes et les vibrations engendrées par ces dernière qui risquent de stresser le snake..
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:00

j'ai pensé à vous et voilà ce que sa pourrait donner dans un terra, bon c'est utopique avec cohabitation et plantes , donc non réalisable mais bon les bisounours sa existe dans nos rêves aussi

[img]mettre aquarium dans un tera  - Page 2 20130113152844 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:58

chapeau l'artiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:33

Merci niglo et un ptit dexieme pensé pour du guttata

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Photo0288z
Revenir en haut Aller en bas
roumain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2012

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:30

Bonjour,
me revoilà , j'ai donc pris note est garde ce projet pour une autre espèce ...
Mais j'ai quand même voulu faire quelque chose de "plus vivant" voici 1 mois que me Pr vie dans ce nouveau tera avec un petit Betta splendens :

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 88497020130420163739

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 21984620130422165049

la chute d'eau est contrôler par un Thermostat/Hygrostat trixie crée par un filtre fluval 206 , Elle tourne plus ou moins 2h00 jour en discontinu ...cela na pas l'aire de déranger mon pr , aucun changement notable si ce n'est qu'il passe plus de temps vers (voir quelque fois dans) la "cascade" qu'il ne passai devant sont bac d'eau ... Pour les sceptiques , il n'a ni peur ni envie de manger le combattent , du moins pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
LoveLEEss
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/05/2012

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:37

Ouah magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:26

joli bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
roumain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2012

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:24

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 644141
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:06

sympa roumain !! sa rend très bien. manque pas un peu d'eau dans ta fontaine?

je comprends pas pourquoi elle est branchée à un hygrostat par contre, tu as mis un brumisateur dedans? sinon je vois en pas en quoi la cascade crée de l'humidité dans ton terra mis . pour le thermo je comprends bien afin que ton combattant soit bien au chaud. est ce que le PR va boire dedans ? parce que poisson plus chauffage égal développement bactérien assuré :/
Revenir en haut Aller en bas
roumain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2012

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:53

Je n'est pas été bien claire , je recommence Embarassed

le Thermostat/Hygrostat trixie contrôle la temp du tera , la cascade est brancher sur la sortie l'hygro .
Elle n'est pas chauffé autrement que par la temp du tera , le combattent est une espèce vivant très bien en eau tempéré et en plus dans de très faible quantité d'eau .

Après plusieurs test dans le tera (sans le Pr) , je me suis rendu compte que cascade allumé je restai constamment a 80% , éteinte je ne dépasse pas les 50% , je l'est donc branché sur l'Hygrostat que j'ai régler a 60% ....

La raison je pense de humidité provoqué par la cascade est le "mélange" de l'aire/eau provoqué a la rentré dans l'eau du bac supérieure a l’inférieur ce qui provoque aussi des bulles d'aire dans ma pompe ce qui m'oblige tout les 2 jours a les évacuer (la pompe est bien faite cela ce fait en 2min ) et surtout au volume d'eau de +/- 2L qui s'évapore assez vite +/-0.5l semaine .

Âpres a savoir si le pr bois dedans , je ne l'est jamais vu boire (même dans sont ancienne gamelle) mais je le voie presque touts les soir y faire "le con" , depuis le bac du bas y passe en haut puis inversement même depuis la branche du dessus ou il "plonge" dedans en m'en foutent partout et doit bien faire flippé le pauvre poisson Laughing

Âpres vu la pompe surdimensionné : Débit : 780 L/h , aquariums 200 L max , 4 niveau de filtration différent et le renouvellement de l'eau + le nettoyage des filtres une fois par semaine , je suis certain qu'il peu y boire sans risque .

Et oui effectivement il manquai un peu d'eau au moment de la photo Wink

Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 1:23

j'aurais pas pensé qu'un remous aurait autant impacté sur le taux d'hygro !!

du coup je minquiète moins pour le snake que pour ton poisson . eau changée toutes les semaines plus filtres , l'eau en auquariphilie, ne se change pas si elle est brassée et filtrée . ou que très rarement par renouvellement d'un quart d'eau voire un tiers maxi afin de conserver la faune bactérienne luttant contre les nitrates et les nitrites . de plus j'espère que tu mets de l'eau en bouteille ou osmosée afin d'éviter le calcaire et le chlore. chaque vie doit être préservée quand on se porte garant d'elle Smile

sinon pour la formation des bulles, c'est ton eau qui claque sur elle meme , soit réduire la distance entre les deux bassins, soit l'écoulement fait sur une plus grande surface, il faut que sa coule plus large. sa fera moins de remous.

bon courage et encore belle réalisation chapeau sa donne envie !! mais sans le poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
roumain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2012

mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 1:45

Merci , mais ne te fait pas de soucie je me suis bien renseigner sur le type de poisson que je pouvait y mettre sans risque pour lui . Les combattants vivent dans la nature dans une eau stagnante, boueuse , peu profonde , les éleveurs les maintiennent dans des bacs a peine plus grand qu'un verre d'eau sans chauffage ni filtration et changer complétement l'eau une fois tous les 2 a 3 jours .

Pour maintenir " la faune bactérienne " je ne fait "que" rincer 1 des 4 filtres (le BIOMAX) , enfin je ne fait que suivre les conseils d'un ami qui fait de l’élevage amateur de ces petits poisson fort joli et pour le moment je doit dire que cela ce passe pour le mieux , j'ai même eu le droit au fameux " nid de bulle " ce qu est apparemment très bon signe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre aquarium dans un tera    mettre aquarium dans un tera  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre aquarium dans un tera
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a quelle moment je passe au tera definitif
» Que mettre dans un terra 60x45x45???
» Ou mettre la sonde dans un rack
» amenagement aquarium
» mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: