| Nourrissage suite changement terrarium.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biox62 Juvénile
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Calais Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 14:36 | |
| Bonjour a tous
VOila, je me pose une petite question, au sujet du nourrissage de mon PR. Il a 3mois, et accepte le mort, ma petite femme me l'a ramené de la bourse d'Arras, il mue correctement et mange régulièrement.
Par contre, la, il était en fauna, et je souhaite le passer dans un terra de 60*45*45, avec les cachettes adéquates et les bonnes températures (j'ai déja des élaphes, donc je connais la marche a suivre, le terra est déja prêt a l'accueillir...)
Et, la le problème, est ce que je le laisse dans la fauna, que j'ouvre et que je mets dans le terra, ou je le mets seul dans le terra? Et au niveau nourriture, est-ce qu'il vaut mieux attendre un peu (genre 10/15 jours...) qu'il se soit habitué au nouvel environnement, ou je continue comme si de rien n'était?? Je le nourrit aux souris foetus congelées, et la je vais passer aux blanchons, c'est correct??
Merci d'avance
A bientot
| |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 15:44 | |
| si ton python a l habitude dans la fauna,il faudra que tu attende un peu, après l'avoir transféré ,pour le nourrir ,car il faudra qu'il s’adapte,et si tu vois qu'au bout de 15 jours il refuse la nourriture ,tu n'auras qu'a le mettre dans sa fauna pour le nourrir ,il faut savoir que changement d'environnement = période d’adaptation | |
|
| |
biox62 Juvénile
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Calais Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 15:59 | |
| Ca marche, je voyais bien les choses comme ca, merci | |
|
| |
crocodilopolis Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 351 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 16:01 | |
| Bonjour , Tu peux directement le mettre dans son nouveau terrarium . Attends 7 jours avant de proposer une proie . Pour le changement de proie , tout dépend de la taille de ton python .... - Citation :
- si tu vois qu'au bout de 15 jours il refuse la nourriture ,tu n'auras qu'a le mettre dans sa fauna pour le nourrir
Nourrir les pythons regius dans une boite à part n'est pas super pour cette espèce ... étant une espèce facilement stressante ça ne favorisera pas la prise de nourriture . | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 16:10 | |
| - crocodilopolis a écrit:
Nourrir les pythons regius dans une boite à part n'est pas super pour cette espèce ... étant une espèce facilement stressante ça ne favorisera pas la prise de nourriture . +1 | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 16:16 | |
| peut-être mais vu l'age du python il ne faut pas le laisser dépérir non plus ,aussi dans un premier temps cela peut aider,mais bien sure ce procédé ne sera a envisager qu'en dernier recours | |
|
| |
Nombre de messages : 351 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 16:19 | |
| - Citation :
- ce procédé ne sera a envisager qu'en dernier recours
Le procédé à envisager en dernier recours n'est pas cette technique , mais bien le gavage . Ce procédé ne sert à rien pour les PR à part un stresse supplémentaire . Par contre , pour les PGG , c'est une bonne technique . | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 16:23 | |
| et pour les bci c'est mieux aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 16:37 | |
| pourquoi gaver un python qui mange dans une fauna,certain sortent leurs python pour les nourrir afin d'éviter qu'il n’ingère du substrat , je ne parle pas de derniers recours pour un python qui n'a jamais mangé ,la c'est sure que le dernier recours c'est le gavage ,mais dans le cas présent il est question de période d’adaptation ,et sincèrement je pense que si c'est un bon mangeur il n'auras méme pas besoin de le mettre dans la fauna,si ses paramètres sont bon dans le terra et si son python s'y sent a l'aise je pense qu'il n'aura pas de problème
| |
|
| |
biox62 Juvénile
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 16:40 | |
| Il n'a jamais ete difficile, mais bon, je n'ai jamais changé mes ophidiens de boite pour les nourrir.... Je pense que ca devrait bien se passer, mais je vais le laisser pour le premier repas au rosé, et le suivant, je le passe aux blanchons.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 16:43 | |
| je pense aussi que tout ira bien tu n'es pas un novice en terrario donc je pense que tout ira bien | |
|
| |
biox62 Juvénile
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 16:48 | |
| J'espère, mais on apprend tous les jours, et tous les bons conseils sont a prendre...
DOnc 7 jours d'attente, et nourrissage normal, si vraiment pas de résultats, a long terme, on verra... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 17:47 | |
| - Citation :
- je ne parle pas de derniers recours pour un python qui n'a jamais mangé
Il faut dire que tu n'es pas très claire ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 19:22 | |
| c'est simple après changement de terrarium,attendre une période d'au moin dix jours pour faire un essaie,si refus,attendre encore une bonne semaine,vérifier si il ne prépare pas de mue,si il ne prépare pas de mue et qu'il refuse encore attendre encore une bonne semaine ,revérifier si il ne prépare pas de mue,au bout de 3 ou 4 essais infructueux ,tenter dans la fauna voila c'est claire comme cela? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 19:33 | |
| - Citation :
- voila c'est claire comme cela?
Le fauna n'est pas une bonne idée ....... Déjà dit et redit ... à mon avis ça doit être moi qui ne suis pas claire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 19:40 | |
| d'autre le fond et n’ont pas de problème mais bon je ne vais pas te contredire,le mieux si son bébé serpent refuse obstinément de se nourrir ,et soi il le laisse mourir soi il le gave (opération beaucoup plus stressante) de toute façon on en est pas la il se renseigne au cas ou ,je pense qu'il est suffisamment intelligent pour faire la part des choses | |
|
| |
biox62 Juvénile
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 19:49 | |
| Bah pour la mue, il vient de la faire, donc pas de soucis ^^ Et oui, je crois etre intelligent (désolé, j'aime me lancer des fleurs ^^ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... Sam 29 Déc - 19:52 | |
| ne soit surtout pas désolé c'est bien d'avoir confiance en soi car si tu doute de toi tu n'avance pas ,je suis sure que tu t'en sortiras bien,et que tu ne vas pas laisser ton python dépérir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourrissage suite changement terrarium.... | |
| |
|
| |
| Nourrissage suite changement terrarium.... | |
|