| Peut-il voyager? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neko Sub adulte
Nombre de messages : 124 Age : 28 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Peut-il voyager? Jeu 26 Avr - 12:17 | |
| Ce matin je me suis posé cette question si pour un python regius un voyages en voiture ou avions (exemple paris -> lisbone) pouvait-il le supporter même en étant toujours dans son terrarium? Et faut-il un certificat ou autre?
| |
|
| |
jeremy22510 Juvénile
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : bretagne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Peut-il voyager? Jeu 26 Avr - 12:26 | |
| bonjour, cela depend des condition de transport,il faut le mettre dans une boite polisterene, et avec chaufferette celon les temperature exterieur, je te deconseille vivement de le transporté dans un terra pour plusieur raison. pour le transport en avion, oui il me semble qu'il faut un certiificat.
| |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Peut-il voyager? Jeu 26 Avr - 13:17 | |
| faut aussi le coller dans un sac ... je te déconseille l'avion tu risque de passer un moment a la douane sinon
pour te renseigner plus facilement sur les conditions de transport je t'invite a te retourner vers les autorités compétentes | |
|
| |
Neko Sub adulte
Nombre de messages : 124 Age : 28 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Peut-il voyager? Jeu 26 Avr - 14:19 | |
| Oki, Merci je voulais juste me renseigner pour un ami qui voulais partir a Barcelone mdr avec son pr de 1 ans. Je croit que je vai lui dire de ne pas le faire merci | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Peut-il voyager? Jeu 26 Avr - 14:23 | |
| si c'est en vacances le PR a largement la possibilité de rester a la maison ... (sans problèmes) | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Peut-il voyager? Jeu 26 Avr - 14:38 | |
| Pour l'avion, c'est en cargo que ce type d'animaux voyage, dans une soute chauffée, mais pas dans des avions avec passagers... pas sur AF en tout cas. Pour les autres compagnies faut voir si c'est une règlementation DGAC ou propre a la compagnie. Les démarches administratives pour ce type de transport sont lourdes et franchement si on peut éviter de confier des animaux aussi sensibles aux variations de températures au fret, c'est pas plus mal.
Dans tous les cas, lorsqu'on part en vacance, on emmène pas son regius avec sois... ou alors c'est qu'on a pas bien compris qu'il ne s'agit pas d'un animal de compagnie (contrairement à l'appellation NAC qui est bien loin de la réalité avec ce type de reptiles).
Nous en revenons au même problème, encore et encore... comprendre que ce n'est pas au serpent de s'adapter aux besoins du terrariophile mais l'inverse.
| |
|
| |
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Peut-il voyager? Jeu 26 Avr - 15:35 | |
| Il faut aussi également ne pas oublier d'être en règle avec la détention des reptiles en Espagne (que je ne connais pas)... | |
|
| |
Neko Sub adulte
| Sujet: Re: Peut-il voyager? Jeu 26 Avr - 16:15 | |
| Je lui ai dis sa mais en réaliter il va déménager làbas et me demander quel est le meilleur moyen de transport? quelqu'un le sais?
| |
|
| |
Neko Sub adulte
| Sujet: Re: Peut-il voyager? Jeu 26 Avr - 21:17 | |
| C'est bon on a réglé le problème merci
| |
|
| |
LaetitiaFk En éclosion
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Peut-il voyager? Sam 5 Mai - 19:31 | |
| Bonjour à tous!
J'aimerais connaître la solution que tu as choisie Neko. Je me présente: Je suis une débutante et j'ai un python royal depuis Octobre. Je vais partir en stage à l'étranger pendant deux mois, et ne connais personne qui acceptera de le récupérer pendant mon absence, donc je suis obligée de le ramener avec moi. Vous connaissez des compagnies qui les font voyager sans trop de difficultés?
Merci d'avance! | |
|
| |
Neko Sub adulte
| Sujet: Re: Peut-il voyager? Dim 6 Mai - 21:54 | |
| En réalité j'ai parler avec mon ami pour le déconseiller vivement de le faire lui même. Mais il n'avit aucun paper sur son pr et donc aucune agence de transport spécifier a voulut le faire. Tous se que je sais c'est qu'il aut une preuve qu'il est bien a toi, élevage ou sauvage, si tu fais pas de contrebande etc... Et la mauvaise histoire est qu'il a préféré se séparé de son pr (il la revendu) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-il voyager? | |
| |
|
| |
| Peut-il voyager? | |
|