| terra en bois ou en verre???? | |
|
+5bonnie and clay loiczimm dave31 kenda nagini-Regius87 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nagini-Regius87 Reproducteur
Nombre de messages : 284 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 8:49 | |
| je me pose une tres grande question, j'aimerai avoir un nouveau terra pour mon pyhton ( disons que mon ancien commence doucement etre avoir des coups de partout et je me demandai ce qui serai mieux de choisir entre un terra en bois ou un terra en verre. sachant que j'aimerai le mettre en "batterie". Je prendrai surement un terra de 120x60x60 ( 210 euros avec un second en batterie ) ; c'est vrai que ce n'est pas chere mais que disent les pros??? verre ou pas??? ^^ merci pour l'aide | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 9:24 | |
| Je ne sais pas, je prefere le bois, ca garde mieux la chaleur. | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 9:26 | |
| le bois te permet de mieux garder la chaleur, donc une éconmie sur ta consommation d'électricité, et une meilleure gestion des points chaud et froid de plus ça diminue le stress, par rapport à un terra en verre qui est ouvert de tout les côtés, celui en bois n'a qu'une ouverture sur le devant | |
|
| |
loiczimm Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : Bussigny (CH) Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 10:28 | |
| Pour ma part terra en verre mais avec doublage externe en PSE 7mm pour diminuer la conduction thermique... Je préfère le verre car plus facile (a mon avis) a nettoyé et aucun risque de pourrissage... Avec l'PSE il est opaque donc plus de problème de stresse et l'isolation thermique est aussi bonne qu'avec du bois...
Salutations...
Loic | |
|
| |
bonnie and clay Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : albi Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 16:34 | |
| moi perso je prefere le bois, tout simplement psk, 1 : tu pe le faire toi meme donc moins cher 2 : tu le fait de la taille que tu ve 3 : sa garde mieux la chaleur | |
|
| |
loiczimm Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : Bussigny (CH) Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 17:52 | |
| En verre tu peux aussi faire toi meme... Les miens je les ai fait moi meme et le plus grand fait 160x80x70
Salutations... | |
|
| |
bonnie and clay Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : albi Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 17:54 | |
| je sais mais c plus complexe et le verre coute plus cher que le bois | |
|
| |
loiczimm Sub adulte
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 17:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 284 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 18:57 | |
| merci pour les conceils quand vous dites "pourrir" cad??? sa pourri vite?? | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 19:09 | |
| - nagini-Regius87 a écrit:
- merci pour les conceils quand vous dites "pourrir" cad??? sa pourri vite??
tout dépend quel bois tu utilises, et quel espèce tu détiens dedans si tu prend du bois marine ou du mélaminé, t'as quand même quelques bonnes années avant que ça pourrisse ou autre à moins que tu renverses tout les jours la gamelle d'eau mais si c'est une espèce comme le régius qui ne demande pas un trop fort taux d'hygrométrie, t'en as pour un bail... | |
|
| |
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 20:06 | |
| pour le bois je prendrai du bois mariné alors et pour l'espece que j'y mettrai ce serai un régius et un deuxieme terra pour un arc-en-ciel dc niveau hydrométrie ce sera nickel | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 20:19 | |
| le bois c'est principalement pour -des terras désertique ou semi désertique avec peu d'hygrométrie ou de grande (très) grande taille - pour les espèces craintives
le verre c'est plus pour les terrarium tropicaux a forte hygro | |
|
| |
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 20:25 | |
| donc idéale pour les régius et boa alors | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 20:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Jeu 3 Juin - 21:00 | |
| ben oui je ne vais pas mettre un régius et un boa arc en ciel dans le meme terra ^^ | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Ven 4 Juin - 5:49 | |
| Sauf que le taux d'humidité de l'arc en ciel n'est pas le même, car les E.cenchria cenchria vivent en surface d'un sol tropicale très humide de la forêt guyanaise notament, d'où le cdc nécéssaire malheureusement vu leur provenance. bref, un térra en bois pour ce type de serpent...fortement déconseillé. De toute façon, perso,je suis pour le verre à l la base, car le bois dois être vernis ...le passer au jet une fois l'an, c'est pas idéale, le bois travail, les fixations se déformes avec le temps, le vernis s'enlève et en plus, il dégaze malgré tout, alimentaire ou pas. et le bois compacté l'est par traitement mécanique et chimique, bref, vive le verre imputrécible et garantie à vie ! Et si infestation d'acarien...on le vide et désinfection facile, avec un térra en bois, c'est bonjour la galère même si vernis. mais bon, de toute façon, celà ne changera pas, il ya les adeptes du bois, du verre et du plastique, c'est comme celà ! Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Ven 4 Juin - 8:31 | |
| oui tu as tout à fais raison moi je verrai bien c'est vrai que le prix du bois est attrayant mais si le boa a besoin d'un fort taux d'humiditée ben avec le bois sa pourrira vite merci pour les expliquations | |
|
| |
Rep'Style29 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Sam 5 Juin - 19:35 | |
| Voila le bois convient parfaitement aux especes désertiques jusqu'au un taux d'hygrométrie d'environ 50-60%.Au dela il faut privilégier le verre , apres l'inconvénient d'un terra en verre c'est que ta quatre fois plus de surface a nettoyer.Apres niveau ésthétique ca a pas le meme rendu un terra en verre et un en bois. Un morelia viridis dans un terra en verre le TOP Rep'Style29 | |
|
| |
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Dim 6 Juin - 10:49 | |
| j'adoreraia voir un viridis chez moi XD mais le régius est qd meme mon espece privilégière ^^ merci pour tout les conceils j'opterai pour un terra en bois d'ici la fin du moi d'aout ( obligée que les photos arriveront ) | |
|
| |
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Dim 6 Juin - 11:52 | |
| moi je reste en rack le temps que je sois chez mes parents! Mais je compte bien me faire mes terras plus tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Dim 6 Juin - 12:31 | |
| le rack, sur que sa prend mooin d eplace mais niveau ésthétique voilà quoi, pour 2 serpents je crois que ta pas besoin de rack, ce n'est pas comme si tu en avait 30 ^^ c'est sur que quand j'aurai des bébés ( fin mes serpents ) là ils eront en rack | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Dim 6 Juin - 12:36 | |
| certes, mais un effort serait tout de même bienvenu (blele eofrft de ma prat non ? j'arrive a expliquer avec une belle note d'humour et avec un petit grain de découverte ) | |
|
| |
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Dim 6 Juin - 12:42 | |
| gamin, quoi comme effort?? j'aorde ton ptose, il dcéihre | |
|
| |
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? Dim 6 Juin - 12:44 | |
| Mdr j'vaou qiul set aps aml.
Rep'Style29 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra en bois ou en verre???? | |
| |
|
| |
| terra en bois ou en verre???? | |
|