Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comportement inhabituel.

+4
CedricM
kev'flat
Karamazov
Jo34510
8 participants
AuteurMessage
Jo34510
Juvénile
Juvénile

Comportement inhabituel. Empty
MessageSujet: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:58

Bonjours a tous Smile

Aujourd'hui j'ai deplacé mon terra de piece, pour une meilleure tranquillité de PR (dans la chambre donc peut de mouvement et pas de chat a proximité). Un changement de comportement a etait immediat, il est tres detendu et balade partout dans son terra, mais le probleme c'est que maintenant il a tendance a creuser avec sa tete, faufiler le 1er tiers de son corp et ressortir 10cm plus loin.

Toutes les condition son niquel, point chaud 29*, point froid a 26*, humidité entre 60 et 70% et taille du terra niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:09

Ton point chaud n'est pas assez chaud. Monte le à 32/33°
Pour ce qui est du comportement, tant que ton PR ne se blesse pas je ne vois pas le mal...
Jo34510
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:38

Je vien de regarder mon thermo 31°;
Le truc c'est que beaucoup de version sont differente au niveaux de la temperature, certain disent 25°, d'autre 32° ect... et la temperature que j'ai vue le plus ressortir après beaucoup de recherche est dans les allentour de 29° plus ou moin, il ne faut pas oublier que dans la nature la temperature n'est jamais precise au degres près.

Après non il ne se blesse absoluement pas, on dirait comme un jeux pour lui, qui d'ailleur c'est terminer 1h après, il est retourné dans sa cachette de point chaud et regarde de temps en temps dehors. Le petit curieux Wink
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:34

31/32° c'est bien pour les pytthon en terrario, de toute facon ils auront jamais les conditions d'un climat equatorial Smile. quand au comportement ya pas a tinquieté Smile moi quans la mienne laisse juste sortir sa tete je sais direct qu'elle attend son casse dalle !
Jo34510
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:27

Apres une journé et nuit d'observation, 30/31* le jour et 29* la nuit, le taux d'humidité reste stable entre 60 et 70 %.
J'ai un question qui me trotte, j'ai biensure 2 cachette (point chaud et point froid) mais je remarque qu'il n'utilise jamais la cachette du point froid, il se balade de partout mais jamais dans cette cachette. A quoi sert t'elle réellement ? (question surrement stupide Laughing )
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:38

elle sert à ce qu'il puisse se cacher au point froid si l'envie lui prend. pour la nuit 29 c'est un peu excessif je trouve, l'idéal serait d'observer une baisse de 5° entre le jour et la nuit . pour le taux d'humidité un 50% serait amplement suffisant hors période de mue.
Jo34510
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:35

D'acc merci pour les info Very Happy
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:01

bonjours a tous Smile j'ai acquéris le python royal de mon parrain qui a 10 ans, sa fais 7 mois que je l'est elle a manger 2 fois a des intervalles irrégulier .
une semaine après lui avoir donner a mangé elle semblait chercher quelque chose tout les soirs et depuis 2 semaines elle reste dans sa cachette sans bouger

merci m'aider dans mes début

cordialement
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:52

Bonsoir, si je comprends bien tu nous dis que ton python a mangé 2 fois en 7 mois et tu te demandes ce qu'il cherche ? si tel est le cas la réponse est dans l'énoncé ....
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:22

CedricM a écrit:
Bonsoir, si je comprends bien tu nous dis que ton python a mangé 2 fois en 7 mois et tu te demandes ce qu'il cherche ? si tel est le cas la réponse est dans l'énoncé ....

C'est pas faux Wink
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:01

je me suis mal exprimer après avoir mangé elle c'est mise a chercher quelque chose et depuis elle c'est mise dans sa cachette et elle bouge plus
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:08

bonjour , suite a ce que je viens de lire dans vos message , perso j'ai jamais vu qu'il fallait 25 au point chaud , c'est du grand n'importe quoi , point chaud 31/32 point froid 27 ca c le jour , la nuit 28 point chaud , 25 point froid .le comportement des python est trés particulier , il peu changer du jour au l'en demain pour des fois pas grand chose , mais cela ne veux dire qu'il ne vont pas bien forcement
http://snakeye.wifeo.com
Jo34510
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:30

Je dit pas le contraire que c'est du n'importe quoi, se que je voulais dire c'est que les temperature ne sont pas forcement les meme qui sont presenter. Bref moi depuis il est a 31* point chaud et 26* point froid.
Et puis le topic est deterrer sur un autre sujet, par ailleur le fet que ton serpent "cherche" apres avoir manger est normal, sa arrive a certain d'etre super exciter apres avoir manger, le mien est pareille et puis au bout d'1h il se calme et va dormir.
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:18

merci pour vaut expliquation, je débute juste et je me demandais pourquoi elle avait des périodes ou elle était sur actif .
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:38

peut-être que votre proie est trop petite et qu'il cherche encore à manger même si pythons mangent rarement 2 proies d'affilée. sinon peut être,que vous ne leur proposez pas assez souvent 2 fois 7 semaines? =1 fois toutes les 2/3 semaines une proie, essayez tous les 15 jours .
de 20/25 % de leur poids si juv'
15/20 % si sub-adulte ,10/15 %
si adulte à peu près je pense que c'est cela.
juv 5/7 jours sub adutle 8/10 jours adultes 15 jours si prise à proposition.

voilà c'est comment je pense opérer pour mon python et mes futurs quand j'aurais mon chez moi ^^
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:39

merci de m'expliquer c'est super gentil, depuis que mon python c'est fait mordre par un rat adulte il ne mange plus que des souris et des petits rats pour le moment. je lui en donne 5 par mois mais je pense passer a 5 par semaine je pense .

=)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement inhabituel.   Comportement inhabituel. Icon_minitime

Comportement inhabituel.
Page 1 sur 1