Perso, sauf à chercher une bêbête vraiment particulière, je ne pense pas y remonter tout de suite.
J'ai plusieurs fois entendu dire que Hamm était en quelque sorte victime de son succès dans le sens ou ce n'est plus si interessant que ça a pu l'être.
J'aurai tendance après cette première expérience à confirmer.
Je m'explique : au vue de la fréquentation, les prix ne sont pas forcément très attractif en rapport avec la qualité des animaux présentés.
J'ai déjà visité 2-3 petites bourses en Allemagne et j'y ai trouvé un meilleur rapport qualité prix.
C'est pour ça que les tarifs présenté par elsass-bredelers penvent sembler interessant mais dans l'absolu, il vaut sans doute peut être payer un peu plus pour avoir de la qualité.
Après, "chacun voit midi à sa porte", cet avis n'engage que moi.
Je pense quand je dis cela au fait qu'on a eu du mal à trouver une femelle pastel "correcte" pour un ami.
Je ne les ai pas tous vu, c'est certain, mais à part une très jolie bêbête ratée de peu à 100€, il a du payer 150€ pour en avoir une qui n'était pas toute palotte comme beaucoup.
De mon coté j'y suis allé pour chercher mon Black Pastel Yellow Belly, je ne voyais pas trop d'autres solutions pour le récupérer.
Sinon, il y a bien d'autres avantages à y aller.
On y trouve forcément plein des bestioles réunies simultanément au même endroit. C'est le gros point fort de ce genre d'évènement.
On peut y rencontrer plein de monde : français, européen, éleveur de renommée internationale...
Faut juste trouver le temps de causer un peu. Dans mon cas, ce n'était pas bien possible. J'y cherchais 2-3 autres animaux et font pas compter faire ses courses tranquillement tout en prenant le temps de tout bien étudier. C'est presque too much.