Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : saint loup allier Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: certificat de session pour un pr???? Lun 4 Juin - 23:41
bonjours a tous lors de l achat de ma pr en animalerie je n est eu qu une facture avec le numero cites me faut il un certificat de session si oui le vendeur est il dans l obligation de m en fournir un ?? merci pour vos futures reponces
Kim Armor Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 802 Age : 65 Localisation : Maurepas 78 Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: certificat de session pour un pr???? Mar 5 Juin - 9:49
Quand j'achète un PR, je n'ai qu'une facture, je pense que cela suffit. Mais par contre, gardes bien cette facture.
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
Sujet: Re: certificat de session pour un pr???? Mar 5 Juin - 9:59
je serais tenté de dire tout dépend si c'est du NC ou Import
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: certificat de session pour un pr???? Mar 5 Juin - 10:14
Le PR n'étant pas annexé à l'Arrêté Perret, la facture fait office de certificat de cession (même si c'est pas super sérieux en soit), avec numéro de cites obligatoire si c'est du WC (-farming-ranching).
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
Sujet: Re: certificat de session pour un pr???? Mar 5 Juin - 12:23
+1... C'est aussi une façon de voir le sérieux de la personne qui vous cèdes le ou les reptiles. Facture (pas obligatoire pour les particuliers) + Certificat de cession officiel remplis par les deux partis. Je suis toujours étonné lorsqu'on me dit que c'est la première fois qu'on fait remplir un papier lorsque je cède un spécimen né chez moi. Alors que ce devrait-être la norme. Et n'oubliez pas que vous devez vous munir du certificat ce cession lorsque vous vous déplacez avec l'animal (ex: véto). Ca vous évitera bien des problème en cas de contrôle.
Dernière édition par Snake House le Mar 5 Juin - 23:12, édité 1 fois
olivier pr 03 Juvénile
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : saint loup allier Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: certificat de session pour un pr???? Mar 5 Juin - 22:34