Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Statut juridique, CITES et certificat de cession

Aller en bas 
+13
Carnoules
amaaz
dave31
meedevil
TDR
Kenza & Koda
Kevin
hogg-island
marco
Valko
Breeder's corp
Greg
Rachel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:35

STATUT JURIDIQUE

L'espèce est protégé par la Convention de Washington. Inscrite en annexe 2, son importation est soumise à un contrôle au niveau du pays exportateur et du pays importateur. Ce dernier délivre un numéro de CITES d'importation qui doit obligatoirement figurer sur la facture d'achat de l'animal, selon la législation applicable à l'heure actuelle.

Elle est également inscrite en annexeB du règlement européen. Lorsqu'un Python regius est né en captivité à l'intérieur de la Communauté européenne, l'éleveur doit délivrer un certificat de cession mentionnant l'origine légale de l'animal.

Le certificat de cession devra contenir au minimum:
- Le nom et l'adresse de l'éleveur
- Le nom et l'adresse de l'acquéreur
- Le nom de l'espèce ainsi que sa date de naissance
- la date de l'aquisition
- Les conditions d'élevage de l'animal classé en annexe 2 de la convention de washington et annexe B du règlement communautaire doivent être indiquées à l'acquéreur.
Le certificat sera fait en deux exemplaires et signé par les deux partis. L'un sera conservé par l'éleveur, l'autre suivra l'animal toute sa vie.

Les naissances d'animaux classés en annexe2 de la Convention de Washington sont à déclarer à la DDSV du département où ils sont nés.


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Greg


Nombre de messages : 923
Age : 39
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 23/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:10

Merci Rachel Wink Mais j'ai une petite question :

Il faut un certificat de capacité pour reproduire et vendre des python oryal ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:30

Le certificat de capacité est obligatoire au delà de 25 regius en France!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Valko
Sub adulte
Sub adulte
Valko


Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:33

Breeder's corp a écrit:
Le certificat de capacité est obligatoire au delà de 25 regius en France!

Fred
Ah oui ben 25 cela laisse le temps de voir venir tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdkreptiles.com/
Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Greg


Nombre de messages : 923
Age : 39
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 23/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:50

Breeder's corp a écrit:
Le certificat de capacité est obligatoire au delà de 25 regius en France!

Fred

Oui 25 c'est beaucoup ont peut donc avoir " 12 couples reproducteurs " et vendre les petits ?

Mais au niveau de la loi le bénéfice du à la vente des petits comment ça ce déclare ?

Si tu vend "50" bébés albinos par ans à 2 000 euro le petits ça fait 100 000 euros c'est un exemple biensur mais les impots vont ce poser des questions non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:54

L'arrêté du 10 août 2004 dit ceci:
"Un élevage d’animaux d’espèces non domestiques constitue un établissement d’élevage d’animaux d’espèces non domestiques soumis aux articles L.413-2 et L.413-3 du code de l’environnement s’il présente l’une au moins des caractéristiques suivantes :
Like a Star @ heaven l’élevage porte sur des animaux d’espèces ou groupes d’espèces inscrits à l’annexe 2 du présent arrêté
Like a Star @ heaven l’élevage est pratiqué dans un but lucratif, et notamment :
-la reproduction d’animaux a pour objectif la production habituelle de spécimens destinés à la vente ; ou
-le nombre de spécimens cédés à titre gratuit ou onéreux au cours d’une année excède le nombre de spécimens produits.
Like a Star @ heaven le nombre d’animaux hébergés excède les effectifs maximum fixés en annexe A du présent arrêté."

Donc, pour faire de la repro pas besoin d'être capacitaire, mais si le but est commercial et habituel il te faut le certificat de capacité.

Si les jeunes produits au sein d'un élevage sont destinés à la vente, il faut tenir un livre de compte et biensûr déclarer les bénéfices aux service des impôts, car c'est une source de revenu...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:08

Petite paranthèse, il est utopique de croire que l'on peut vendre 50 serpents à 2000€ par an, si tu en produit autant, attend toi à devoir agrandir tes installations pour pouvoir les accueillir suffisament longtemps!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Valko
Sub adulte
Sub adulte
Valko


Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:11

Venez en Belgique, c'est plus cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdkreptiles.com/
Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Greg


Nombre de messages : 923
Age : 39
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 23/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:54

Merci de ta réponse Rachel c'est ce que je voulai Wink

Et pour Fred 50 serpents fois 2 000 euros c'etait biensur un exemple Very Happy

Et oui Valko en Belgique ta de la chance pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:42

Greg a écrit:
Merci de ta réponse Rachel c'est ce que je voulai Wink

Et pour Fred 50 serpents fois 2 000 euros c'etait biensur un exemple Very Happy

Et oui Valko en Belgique ta de la chance pour le moment Razz

J'avais bien compris, mais j'ai surtout pensé aux débutant qui lirai cette phrase en l'interprétant dans le mauvais sens Wink !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Greg


Nombre de messages : 923
Age : 39
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 23/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:55

Breeder's corp a écrit:
Greg a écrit:
Merci de ta réponse Rachel c'est ce que je voulai Wink

Et pour Fred 50 serpents fois 2 000 euros c'etait biensur un exemple Very Happy

Et oui Valko en Belgique ta de la chance pour le moment Razz

J'avais bien compris, mais j'ai surtout pensé aux débutant qui lirai cette phrase en l'interprétant dans le mauvais sens Wink !

Fred

Ouai tu as raison c'est clair, on ne sait jamais geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:24

Bonsoir ,

Rachel tu as écris que le vendeur devait fournir un certificat de cession .
IL y a t'il un formulaire type ou un écrit sur feuille blanche suffit ?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:31

marco a écrit:
Bonsoir ,

Rachel tu as écris que le vendeur devait fournir un certificat de cession .
IL y a t'il un formulaire type ou un écrit sur feuille blanche suffit ?

Merci. Smile

sur une feuille blanche c'est possible!

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
fouball
Invité




Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:32

Breeder's corp a écrit:
Petite paranthèse, il est utopique de croire que l'on peut vendre 50 serpents à 2000€ par an, si tu en produit autant, attend toi à devoir agrandir tes installations pour pouvoir les accueillir suffisament longtemps!

Fred

Pas utopique pour certains....
Je me souviens avoir eu une conversation avec Clark où il m'expliquait son souci pour fournir la demande en regius phasés !!!!....
De plus, 50 snakes bb se logent vite en racks ou fauna box , non ?
Et s'ils ont une valeur de 2000€ pièce , tu peux largement investir dans un racks ou 50 faunabox !!!
Revenir en haut Aller en bas
hogg-island
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/11/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeJeu 8 Nov - 5:57

Tout revenue annexe à votre emploi et imposable

Même si tu te contentes de juste amortir la nourriture et l’entretien
Cela reste ton problème
Tu a le choix la reproduction n’est pas une obligation

Donc si tu travail pour reproduire et que tu donne les conditions a une reproduction
Cela reste un acte réfléchi, volontaire, et assujetti à des règles entre autre l’imposition.

Au dela evidement des cites et autre formulair.

Vice la France Statut juridique, CITES et certificat de cession 619704
++
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:45

Salut hogg-island, une petite présentation stp Wink

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Kevin
Reproducteur
Reproducteur
Kevin


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : NPC
Date d'inscription : 03/09/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:03

bien sur les regius sont soumis a un certain stress durant ces evenements, mais bon il faut relativiser, le royal n'est pas si timide que ça, avec la recrudescence des individus nc les préjugés sur le regius doivent s'envoler, pour le peu qu'on l'éleve et l'approche correctement c' est un serpent calme, bon mangeur et solide, bref que du bonheur...

pythons rule...

:rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalboides.com
Kenza & Koda
Juvénile
Juvénile
Kenza & Koda


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon/La Verpillière
Date d'inscription : 19/07/2010

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:42

Coucou,

Si je fait reproduire mon couple de python regius juste une fois de temps a autre que doit je faire pour les vendre ???

Les déclarer ou ? Les vendre avec quels mention sur le papier ? Exactement pouvez vous m'expliquer.

Il n'y a pas une taille de serpent (style 1m20) pour être obliger d'avoir le certificat de détention ?

Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:24

en bas de la page

et oui Wink

tu n'as pas le droit de produire dans le seul but de vendre ... par contre tu as le droit de produire dans un but de sélection
tu n'as pas le droit de vendre plus que ce que tu as produit dans l'année... par contre tu as le droit de vendre des adultes ou des juvéniles

tu es limité a 25 bêtes de moins de 2metres et a 3 de plus de 2metres
(il me semble que c'est 2metres)
au dela de ce quotas tu dois passer le certificat de capacité (CDC)
j'ai un doute, je ne sais pas si c'est 25 par espèce ou 25 "nacs" au total

Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
meedevil
En éclosion
En éclosion
meedevil


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 27/12/2009

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:15

faux le certificas est néssaire au dela de 25 specimen de mois d 1.50m , dans le cas ou vos specimen (je ne parle que du PR) messure1.50m vous ne pouvais en posséder que 3 au dela il est imperitif d avoir le CDC.
pour les naissances, une déclaration est obligatoir au prés de l ONF ou de la DSV de votre region qui vous fournira un PV(procés verbal) de naissances d animaux non domestique fessant foi de l origine des animaux(papier remplacent le CITES dans le cas d un elevage d agrement), seul les eleveurs et les animaleries ayant une autorisation de vente des service veterinaire obtienne un numero de siret et un numero d identifien fournis par le CITES en tant qu eleveur capacitaire , c est une procedure longue car il faut montré patte blanche passé le CDC et etre dans la possibiliter de justifier son experience en année, je vous conseil donc de suivre notre exemple car je parle au non de SASL reptil ass 1901 affilier a SASL Painball : ce sont une seul et meme assosiation diviser en deux buro independent(mois de papier a fournir lors de la creation des assositions.) que je preside pour la premiere et co préside pour la seconde,nous elevons des Python regius,des pogona vitticeps et des gecko leopard,notre but et simple:
1)se regroupé entre passioner
2)l obtenir de nouvelle phase(pogona et gecko,pour ma part je ne posséde qu un couple de PR de phase naturel la femelle et het hight yellow)
3) démistifier les reptiles en organisan des "formation" ciblé sur les especes en notre possesion

nous sommes tous eleveur amateur la création de l assosiation nous a permis d augmenté notre cheptel car elle est considérer comme une personne a par entiere qui est dans la possibilité de posséder le meme nombre de spécimen que vous ou moi .

pour toute question: alex.golfvr6@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:00

meedevil a écrit:
faux le certificas est néssaire au dela de 25 specimen de mois d 1.50m , dans le cas ou vos specimen (je ne parle que du PR) messure1.50m vous ne pouvais en posséder que 3 au dela il est imperitif d avoir le CDC.

je ne sais pas où tu as entendu ça mais c'est archi faux
l'espèce régius est considéré comme un serpent de moins de 1m50. Que tu ais un spécimen qui sorte de l'ordinaire et fasse 1.80, ne change pas sa classification
tu peux même en avoir 25, de 1.80m, ça ne changera rien
prends, l'exemple des boas "nains" tu n'as le droit qu'à 3 spécimens, et ce parce qu'ils sont classés dans la même catégorie que les constrictors "normaux"

pour les naissances, une déclaration est obligatoir au prés de l ONF ou de la DSV de votre region qui vous fournira un PV(procés verbal) de naissances d animaux non domestique fessant foi de l origine des animaux(papier remplacent le CITES dans le cas d un elevage d agrement)

un vétérinaire peux aussi te fournir un certificat de naissance valide, mais il est bien d'avoir un suivi papier "cerfa" en cas de contrôle de la ddsv et surtout si par la suite tu souhaites passer le cdc

seul les eleveurs et les animaleries ayant une autorisation de vente des service veterinaire obtienne un numero de siret et un numero d identifien fournis par le CITES en tant qu eleveur capacitaire , c est une procedure longue car il faut montré patte blanche passé le CDC et etre dans la possibiliter de justifier son experience en année, je vous conseil donc de suivre notre exemple car je parle au non de SASL reptil ass 1901 affilier a SASL Painball : ce sont une seul et meme assosiation diviser en deux buro independent(mois de papier a fournir lors de la creation des assositions.) que je preside pour la premiere et co préside pour la seconde,
par contre j'espère que tu as une secrétaire pour les compte-rendus des AG, parce que des fois j'ai du mal à déchiffrer
nous elevons des Python regius,des pogona vitticeps et des gecko leopard,notre but et simple:
1)se regroupé entre passioner
2)l obtenir de nouvelle phase(pogona et gecko,pour ma part je ne posséde qu un couple de PR de phase naturel la femelle et het hight yellow) connais pas, c'est une phase pr ou gecko?? gecko je dis pas mais pr...???
3) démistifier les reptiles en organisan des "formation" ciblé sur les especes en notre possesion

nous sommes tous eleveur amateur la création de l assosiation nous a permis d augmenté notre cheptel car elle est considérer comme une personne a par entiere qui est dans la possibilité de posséder le meme nombre de spécimen que vous ou moi .

là je ne comprends plus! Si l'asso est considérée comme une seule et unique personne, tu ne peux pas dépasser les quotas?? à moins qu'il y ai un éleveur capacitaire dans le lot.

pour toute question: alex.golfvr6@hotmail.fr
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
meedevil
En éclosion
En éclosion
meedevil


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 27/12/2009

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:33

en france la loi c la lois revois tes info en sachant que l on ne peut comparer les PR au boa car certaine sous espece de boa sont considerer comme dangereux(sachant quand france il y a environ une dizaine d année un eleveur amateur a maleureusement vue l un de ses BOA attaqué et avaler un enfant en bas age) mais source sont sur car nous somme en liaison direct avec la dsv de notre region.
pour info une assosiation loi 1901 est consideré comme une personne a part entiere ce qui lui confere le droit de posséder ses propre specimen(je posséde mes animaux l assosiation posséde les sien( mon cheptel est "personnel" , celui de l assosiation et independant, je posséde deux PR , six gecko et quatre pogona; l assosiation posséde douze gecko leopard et huit pogona,mes collaborateur eux on leur propre cheptel,
pour repondre a la question du certificat de session je le redit l art 338/97 du 9.12.96 stipule que toute naissance d animaux non domestique,inscrit ou pas au annexes CITES ou CEE doit etre déclarer au prés de l ONF(seul le procés verbal etablis par l ONF est valable devant la DSV "un certificat etablie par un véto ne vos rien "car facilement falsifiable,il y a des loi qui on été etabli pour reglementé tous celas,et pour info dave31 le python regius n est pas classé dans la meme annexe CEE(charte europeén) que les BOA.
il y a encor de grande zone d ombre autour de tous cela ce qui engendre enormément de problemes de santé au animaux céder car bien souvent les moeurs des specimens sont mal voir peu connu,il y a bien trop de reproducteur peu scrupuleux qui ne vois dans ce "buisnes" qu une maniere de faire de l argent ce qui n est pas notre cas!!!
(nous somme tous capacitére!)
Revenir en haut Aller en bas
amaaz
Reproducteur
Reproducteur
amaaz


Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 15/08/2010

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:14

Heuu, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu hein (jsuis toute nouvelle, jvoudrais pas déjà me faire des ennemis tongue ), meedevil, tu es sûr que c'est bien l'ONF (Office National des Forêts) qu'il faut contacter et non pas plutôt l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage), ce qui me paraitrait plus logique dans le cas où il faudrait prévenir quelqu'un des naissances (ce dont je n'ai strictement JAMAIS entendu parler malgré un ami très au point là dessus et qui siège en commission pour la délivrance des CDC)
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:44

et bien meedevil, tu as dû mal comprendre ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dis que le pr était classé dans la même annexe que le boa
j'ai dis que l'on pouvait posséder que 3 boas, qu'ils soient "nains" ou non
ce qui n'est pas du tout le cas du pr, même s'il dépasse 1,50 m comme tu sembles le sous entendre
pour les pr c'est 25 adultes maxi si c'est l'espèce principale élevée
pour un total de 40 reptiles au total (25 spécimens de l'espèce principale élevée, sauf boas bien entendu...)

pour ce qui est de la remarque de amaaz, elle me semble juste

pour le reste, je n'arrive pas trop à répondre tellement ça m'a l'air embrouillé
je ne doute pas de ta bonne foie, mais pour en avoir fait l'expérience moi-même, les gens de la ddsv ne sont malheureusement pas toujours les plus compétents, je dis bien pas toujours...

pour ce qui est de l'asso, je n'avais pas compris ce que tu avait dis, là-dessus mea culpa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Carnoules
Juvénile
Juvénile
Carnoules


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Carnoules - Var 83
Date d'inscription : 22/01/2012

Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitimeLun 23 Jan - 3:23

En gros, le CITES est un peu comme une immatriculation....

J'ai eu un BCI de 2,20cm pendant 8 ans (rip), les gendarmes sont venus chez moi - non, je ne suis pas un déliquant - et ils ont vu le Boa.
La seule chose qu'ils m'ont dit -"Wouah, sacré bestiau" et puis plus rien.

Bref, y a t'il des contrôles, genre "contrôle d'indentité" ?
Les autorités ont'elles un oeil sur le CITES ?
Avez-vous dû présenter le CITES à une autorité ?

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut juridique, CITES et certificat de cession Empty
MessageSujet: Re: Statut juridique, CITES et certificat de cession   Statut juridique, CITES et certificat de cession Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut juridique, CITES et certificat de cession
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» certificat de cession
» certificat de cession officiel
» Certificat de capacité, besoin d'aide
» certificat de capaciter
» certificat de session pour un pr????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: