Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas

Aller en bas 
+2
ExoSnakes
evylesther
6 participants
AuteurMessage
evylesther
En éclosion
En éclosion
evylesther


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/05/2012

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:54

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Pyth_010
Yang mâle d'un an ( je l'ai depuis le 04/05/2012) a fait une mauvaise mue ( en lambeaux ) le 22/05/2012 pourtant pas de manipulations excessives, juste pour manger , nettoyage du terra et voilà , pas de soucis d'hydro, puisque j avais posé la question sur un autre poste, je pense du au stress de 2 heure de transport en voiture et le changement de terra et proprio . bref
depuis sa mue il à les yeux blanc et ne mange pas , il reste caché constamment. j 'ai donc pensé qu'il n'avait pas mué au niveau des yeux correctement , lui est fait prendre un bain de 30 minutes dans de l eau a 32.5°c et nettoyé ses petits yeux avec un coton tige , mais aucun changement.
j'ai beau parcourir ce forum de long en large, je suis très inquiète pour mon petit choux choux, dois-je attendre la prochaine mue ? si oui combien de temps entre 2 mues ?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:46

Sur la photo que tu viens de poster il est en plein processus de mue, donc tu peux frotter ses yeux autant que tu veux cela ne changera rien.

Laisse le tranquille et attend qu'il est finis de muer.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:18

Le yeux laiteux font partis du processus de mue. Ça veut donc dire que d'ici quelques jours il va muer entièrement. S'il a les yeux laiteux, ce n'est pas juste parce qu'il va muer des yeux. On en apprend tout les jours sur ce forum... Donc avoir fait prendre un bain à 32,5° à ton regius et lui avoir frotter les yeux avec un coton tige n'était absolument pas la bonne chose à faire... Tu es quasiment sur qu'il va encore te faire un mue foireuse suite au stress que tu viens de lui faire endurer. Pour ne pas venir te renseigner avant de faire la bêtise ???


Dernière édition par kenda le Dim 3 Juin - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:22

C'est quand même bizard qu'il fait une autre mue après 10 jours, surveille le bien mais ne le dérange pas et augmente ton hygro.
Revenir en haut Aller en bas
evylesther
En éclosion
En éclosion
evylesther


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/05/2012

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:21

déjà une autre mue ? ?? il a tout juste terminé la dernière le 22/05 !....
à M..... quelle imbécile je fais !.. je ne pensais pas que c'était si rapproché
bon je vais quand même suivre les conseils de QUEBECREGUIS le surveiller et le laisser tranquille + hygro.
Merci a vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
evylesther
En éclosion
En éclosion
evylesther


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/05/2012

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:26

PS je reviens dessus en précisent que c'est depuis ça dernière mue qu'ils à ces yeux ( ce que je dis dans le post plus haut ) c'est pour cela que j ai pensé qu il n avait pas muer au niveau des yeux et que je lui ai donc fait prendre un bain.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:36

un bain lorsque les yeux sont blanc ne sert a rien car l'ancienne peau ne s'en va que lorsque les yeux redeviennent normaux. pour le moment il faut une bonne hygro afin de facilité le décollement de l'éxuvie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:48

J'espère que tu ne lui as pas abîmer les yeux en lui frottant comme ça.
Par contre c'est pas normal qu'il fasse déjà une mue alors qu'il a mué le 22 mai...
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:29

Les mues anarchiques sont souvent révélateur soit d'un problème dermique, soit d'un problème de thyroïde.
Donc, à surveiller dans les deux cas...
Revenir en haut Aller en bas
evylesther
En éclosion
En éclosion
evylesther


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/05/2012

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:18

moi aussi j espère ne pas lui avoir abîmé les yeux avec cette bêtise, Kenda,
problème dermique ou de thyroïde , quel sont les symptômes ? STP Snake House, pour que je puisse surveiller correctement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:33

Problème dermique ça peut être un tas de chose: Acariens en grand nombre, brulure, maladie des ampoules, etc...
Le problème de thyroïde, c'est le véto qui te dira cela... A une époque on disait que maintenir un serpent toujours à la même température de jour comme de nuit causait des problèmes de thyroïde, mais je ne suis pas convaincu de cela... Par contre, les mues anarchiques sont un symptôme de problème Thyroïdien, ça c'est certain.

Avant d'aller chez le véto, puisqu'il ne semble pas sembler d'une urgence... attends un peu de voir après cette mue. Peut-être que la première mue était en réalité un reste de mue qui était là depuis un bout de temps, et cette seconde mue à été déclenché justement pour faire "le grand ménage", et virer les restes de l'ancienne mue.

Regardes tout de même au niveau du ventre du serpent, si tout va bien... si il n'y a pas une couleur marron, comme des brulures, y compris autour du cloaque. Sait-on jamais, les cas de maladie des ampoules sont monnaie courante en ce moment. Et il faut réagir vite par rapport à ce type de problème.
Revenir en haut Aller en bas
evylesther
En éclosion
En éclosion
evylesther


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/05/2012

Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:26

des nouvelles de Yang mon petit mâle, il va très bien, effectivement il à fait une seconde mue, entière cette fois et très belle, ces yeux vont bien OUF ! Very Happy
Mais, décidément c'est un vrai chenapan il à mangé sa souris par l'arrière !!!
en faite il me ressemble, il ne fait rien comme les autres !...
merci encore de tous vos précieux conseils , bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas   Mon  pyth à les yeux blanc et ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restes de mue sur Pyth :'(
» donner du hamster a ma pr
» mange , mange pas
» mue sur les yeux
» Mue sur les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: