Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mastomys or not....??!

Aller en bas 
+4
kenda
jeremy22510
Raptor-RegiusBall
ju_91
8 participants
AuteurMessage
ju_91
Sub adulte
Sub adulte
ju_91


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : 91400 marcoussis
Date d'inscription : 25/12/2011

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:08

bonjour,

j'aimerais bien me faire un petit elevage de rongeur pour nourir mes quelques pythons et je pense opter pour des mastomys qui me permettraient d'avoir des proies plus conséquentes que les souries et donc pouvoir les proposer a la fois aux juv et aux sub... qu'en penser vous ..??
Revenir en haut Aller en bas
Raptor-RegiusBall
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Raptor-RegiusBall


Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2010

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:18

bien mais je pense que le rat reste le mieux quand meme.
masto c long a grandir..plus long que le rat.
une fois adulte tu te vois donner 3 ou 4 masto a chaque fois et par regius...
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Sub adulte
Sub adulte
ju_91


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : 91400 marcoussis
Date d'inscription : 25/12/2011

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:25

c'est bien ce que je pensais ^^
j'ai acheter une cage de 120x60x60 pour rongeur... tu penses que je peux mettre combien de rat dedans sans que les betes ne soient trop a l'étroit et que les petits se fassent dévorer....
Revenir en haut Aller en bas
jeremy22510
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/04/2012

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:48

ecoute perso moi j'achete deja congelé, car le temp de faire grandir, cout nouriture et litiere je ne suis pas sur que cela soit rentable.de plus les rongeur sa poque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:15

Entièrement d'accord, j'ai élevé des souris, des rats et même quelques mastomys. Par rapport au nombre de regius que j'ai c'est pas du tout rentable. Il faut bien se dire qu'un rongeur mange tout au long de la journée. Ça coûte horriblement chère en nourriture et en litière. En plus ça sent très fort. Surtout les souris et les rats quand tu en à beaucoup. Avoir ne serait qu'un couple te coûterait plus chère que d'acheter une proie congelée chaque semaine si tu as un regius. Bref, ne te lance pas la dedans. C'est un véritable gouffre financier. Je me débarrasse d'ailleurs de mes rats, je les donne à des amis. Parce que en plus de cela je n'arrive pas tuer d'un coup les rats adultes. Donc je préfère les donner plutôt que de les éclater. Par contre les petits rats sont simples à tuer.

Enfin fait comme tu veux, mais tu abandonneras vite l'idée, surtout si tu n'as pas beaucoup de regius.
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:09

c'est vrai que des rats ca coute une fortune en nourriture!
et puis il y a egalement l entretien
, moi je les eleve car j'ai 1 femelle qui ne mange que du vivant et acheter un rat 10 euros tous les 10 /12 jours!
puis comme ca je donne du fraichement tué aux autres si non j'aurais egalement achete du congele!
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:11

C'est clair qu'en entretient ça prend du temps. Je met plus de temps à m'occuper des rats que des regius.
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:24

oui c'est sur les rats moi je lave tous les jours !
mais dans cote je sais que je donne des betes de qualite a mes regius!
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:37

Moi j'ai trouvé un fournisseur qui as constamment du rats de toute taille. Il livre rapidement, et en plus de ça des bêtes de super bonne qualité. Comparable à des rats que je produit moi même et que j'emballe ensuite pour les mettre au congélateur.

En plus de ça, il rajoute des proies dans les commandes pour me remercier de ma fidélité chez lui. Franchement je préfère carrément acheter chez lui que de produire moi même. En plus il vend aussi du vivant, alors si j'ai besoin de vivant je m'adresse à lui.
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:46

ta de la chance chez moi il ia un seul distributeur de congele
et il faut essayer de lui faire de precommandes qu'il n'ai pas tro de stock ...
et pour acheter un regius c'est meme pas la peine !
on trouve un peu de classique par contre si on veut du phasé c'est la mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Reproducteur
Reproducteur
Roro


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Auvergne ( Clermont ferrand )
Date d'inscription : 19/03/2012

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:19

attention au morsure avec les masto ! et pour la repro , il me semble que cest compliquer , ( une histoire de separation d'individu )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-auvergne.forumgratuit.org/
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:21

kenda a écrit:
Moi j'ai trouvé un fournisseur qui as constamment du rats de toute taille. Il livre rapidement, et en plus de ça des bêtes de super bonne qualité. Comparable à des rats que je produit moi même et que j'emballe ensuite pour les mettre au congélateur.

En plus de ça, il rajoute des proies dans les commandes pour me remercier de ma fidélité chez lui. Franchement je préfère carrément acheter chez lui que de produire moi même. En plus il vend aussi du vivant, alors si j'ai besoin de vivant je m'adresse à lui.

Son nom en mp c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:23

Pour moi le rat est le meilleur rongeur pour le Régius, mais j'ai également un élevage de masto pour les plus récalcitrant.
Revenir en haut Aller en bas
Niko bellic
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Niko bellic


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Aquitaine (64)
Date d'inscription : 06/11/2010

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeVen 18 Mai - 2:22

piment a écrit:

et pour acheter un regius c'est meme pas la peine !
on trouve un peu de classique par contre si on veut du phasé c'est la mort!!!

Je suis là moi, à même pas 100 bornes lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:03

eric26 a écrit:
kenda a écrit:
Moi j'ai trouvé un fournisseur qui as constamment du rats de toute taille. Il livre rapidement, et en plus de ça des bêtes de super bonne qualité. Comparable à des rats que je produit moi même et que j'emballe ensuite pour les mettre au congélateur.

En plus de ça, il rajoute des proies dans les commandes pour me remercier de ma fidélité chez lui. Franchement je préfère carrément acheter chez lui que de produire moi même. En plus il vend aussi du vivant, alors si j'ai besoin de vivant je m'adresse à lui.

Son nom en mp c'est possible?

Voila qui est fait mastomys or not....??! 6085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mastomys or not....??! Empty
MessageSujet: Re: mastomys or not....??!   mastomys or not....??! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mastomys or not....??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mastomys
» MASTOMYS NATALENSIS
» mastomys ne s'occupe pas de ses petits....
» Nourrir uniquement au Mastomys ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: