Bonjour….
Lors de l’achat en mai 2011 de mon PR il avait déjà une écaille de partie sur sa tête… pas d’affolement avec les mues cela reviendra normalement…c’est ce que m’avait affirmé la vendeuse
J’ai été consulté la vétérinaire parce que je ne voulais pas trainer ce problème plus longtemps au niveau de sa tête…
Elle m’a prescris un produit « TEVEMYXINE COLLYRE »
Elle c’est aperçu que sur la peau il avait été aussi abimé mais cela ce voit de très prêt seulement…et cela est certainement suite au terra surcharger de python et la nourriture vivante en affole certains et cela devais finir en bagarre dans l’animalerie…
Pour le moment il a fait une seule mue fin août que je n’ai pas pu voir car j’avais confier mon PR à mon copain et la mue c’était bien dérouler et depuis rien…
Et depuis ce soir j’ai des écailles ou particule transparente comme si cela était son vernis qui s’en va …en morceau très fin par précaution j’ai nettoyé à fond le terra au cas ou il y aurait des acariens ou autre bêtes bizarre… j’ai vérifié sur lui et je voie rien j’ai téléphoné au vétérinaire et j’ai eu malheureusement sa collègue qui n’était jamais aimable… !!!
Elle m’a dit de stopper sa pommade et de lui mettre de l’amande douce…
Je pence mais pas sur au rejet de la pommade suite a une application quotidienne… mais il ne perd rien sur la tête et c’est pourtant à cet endroit que l’application était plus abondante, ou alors un restant de mue… ? Mais depuis fin Aout c’est bizarre… et son comportement ne change pas toujours curieux, vivace et voila…
Que déduire de tout cela ? J’attends vos avis merci